begin process at 2010 02 10 12:51:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

jeu d'echec

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeu d'echec

dimanche 12 décembre 2004 à 15:15:25 | jeu d'echec

morpilo

Salut à tous.
Voila je suis etudiant et j'ai a devellopé un jeu d'echec tout simple
en C ou C++
J'aimerais savoir si quelqu'un a deja devellopé un jeu d'echec et s'il pourait me donner son programme. (bien sur si cela ne le derange pas.) , afin que je puisse comprendre comment faire.
J'avoue que j'ai bcp de mal en programmation et que tout aide serait la bienvenue.

P.S : je suis egalement à la recherche de site sur internet qui parle de programmation en C ou C++ pour debutant alors si vous connaissez de bons sites n'hesitez pas à poster.

D'avance Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

dimanche 12 décembre 2004 à 18:09:53 | Re : jeu d'echec

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11088
dimanche 12 décembre 2004 à 18:37:23 | Re : jeu d'echec

coucou747

en fait je ne sais pas si lire d'autres sources c'est vraiment interessant...

Le mieux c'est d'y réfléchir clairement, de faire un schémat et de savoir jouer aux échecs...

La source sur laquelle pointe ton lien n'est pas super car elle ne respècte pas les règles des échecs...

Si tu vas voir mon jeu d'échec php tu verras pe mieux comment on faut un jeu mode deux joueurs... Pour l'ia le mieux c'est de commencer sur un puissance 4...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 12 décembre 2004 à 19:10:50 | Re : jeu d'echec

plus_plus_fab

tiens, je joue un peu aux échecs, et faire une IA potable, c'est un travail dans lequel je ne me lancerai jamais !!!
prendre en compte la théorie des ouvertures, l'aspect positionnel, comptable, stratégie de mat, de pat, ..., c'est pas humain ! (enfin si justement ;-) )
faire un jeu qui respecte les règles, et un adversaire qui ajout "aléatoirement", c'est déjà un bon boulot !
dimanche 12 décembre 2004 à 19:20:39 | Re : jeu d'echec

coucou747

Pour une IA :
fonction récursive Ab
fonction qui liste les coups possibles (moi perso, c'est celle ci que je ne peux pas faire...)
fonction d'évaluation de la position :

Protection du roi (roques + pions menacant + pions défendant)
structures de pions
colones ouvertes prises
prise du centre
dévelopement
pions passés
pièces restantes
si il y a échec
si il y a mat
si il y a pat

C'est facile en php masi ça prendrait trop de temps de chargement... ça metrais quelques annéespour une bonne IA...

Jouer aléatoirement c con... Faut mettre une IA même minimaliste... même si tu ne mets pas une IA performante, tu peux mettre un minimax sur 2 avec comme fonction d'évaluation : si met si pat...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 12 décembre 2004 à 19:41:33 | Re : jeu d'echec

plus_plus_fab

t'as un lien sur les fonctions d'évaluation de la position ? (c'est pas pour programmer, mais pour jouer)
dimanche 12 décembre 2004 à 19:48:27 | Re : jeu d'echec

coucou747

Non, je n'ai fait que dire ceque je regardais lorsque je suis en compète pour savoir si mon équipe gagne ou perds...

[ Lien ]
dimanche 12 décembre 2004 à 22:03:18 | Re : jeu d'echec

morpilo

Merci bcp a tous.
coucou747 j'ai vraiment du mal en programmation et je ne sais comment faire.
En fait pour le jeu d'echec je n'ai pas besoin d'i.A.
Je suis aller voir ton site coucou747 qui est bien fait ,mais je n'ai pas vu le jeu d'echec.

dimanche 12 décembre 2004 à 22:46:12 | Re : jeu d'echec

coucou747

le jeu d'échec se trouves dans la partie programmation puis C...

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : aide, programmation, jeu, echec, devellopé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DIRECTX et interface [ par ELKI ] je suis en train de concevoir un jeu d'echec et j'aurai voulu savoir comment je pouurai faire pour associer des pièce d'un jeu d'echec avec mon interf projet programmation c++... aidez moi svp [ par GoldFk ] Voilà, je suis étudiant en 1ère ingénieur à bruxelles et j'ai besoin d'aide pour un projet de programmation c++.On pourrait penser que ce n'est pas tr Programmation jeu Kalah [ par Rami23 ] Est-ce que qqn aurait la gentillesse et le bon coeur de sauver une âme au bord du suicide? Je travaille en ce moment sur un projet visant à programmer interface graphique pour jeu d'echec: comment faire?? [ par johanb ] Bonjour, a tous.J'explique mon cas: je dois faire un jeu d'échec pour un projet d'algo en C++ (avec visual C++).Pour ce qui est du jeu en lui même ya Programmation QT, besoin d'aide URGENT!!! [ par D1m3x ] Salut tout le monde,est-ce que quelqu'un sait me dire où je peux trouver de l'aide QT en français??? car j'ai fait un projet et grace à ce bout de cod besoin d'aide pour un RPG 2D [ par LightningFlik ] Nous sommes une petite équipe qui essaye de créer notre jeu : Asgard Wars. Il s'agira d'un Action-RPG (du genre Secret of Mana) dans un univers médiév Recherche de l'aide pour devellopper un jeu [ par Vortex99011 ] Bonjour, En fait j'aimerais créer un jeu inspiré de Bumpy's Arcade Fantasy (assez peu connu) qui date de 1992 créé par la société Loriciel (maintenant Projet d etudiant (renseignement et aide) [ par delce ] Bonjour,je suis etudiant en informatique et mon prof nous a donné comme projet de realiser une application qui nous plait (je sais cela est vague...)c Aide sur une fonction [ par lildan ] Bonjour tout le monde,j'aimerais savoir comment on fais en C pour permettre à un programme d'exécuter le code plus lentement. Par exemple, permettre, Aide pour la console Win32 [ par Adeon ] Adeon Salut! je vous ecris parce que j'ai un probleme, pour faire un "jeu d'action" en win32, j'utilise un programme qui marche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales