begin process at 2012 05 30 02:25:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

jeu d'echecs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeu d'echecs

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

samedi 3 avril 2010 à 11:45:51 | jeu d'echecs

yara21

bonjour,
j'ai un petit soucis , je dois rendre mon projet en c++ mardi 6 avril mais je ne sais pas comment commencer :
le sujet est de modeliser un jeu d'echecs simplifiés:On se propose de modéliser le plateau d'un jeu d'échecs (l'échiquier), ainsi qu’un certain nombre
de pièces (pion, cavalier et fou) et leurs déplacements sur un échiquier.
Un Échiquier :
est caractérisé, entre autres, par :
•

un plateau de jeu d'une dimension de 8 x 8 cases fixes,
–

possède un ensemble de pièces placées sur ce plateau ;
–

à la possibilité, entre autres, de :
•

positionner une pièce suivant une certaine position
–
(méthode positionnerPiece(Piece, Position)),

supprimer une pièce à une certaine position
–
(méthode supprimerPiece(Piece, Position)),

convertir sous forme d'une chaîne de caractères
–
(méthode toString()) l'état de l'échiquier, comme en figure ci-contre (sans les indices) ;
rappel : le caractère ‘\n’ correspond à un retour à la ligne.
Une Case :
est caractérisée, entre autres, par :
•
la pièce éventuellement présente ;
–
•
indiquer si elle est libre ou occupée par une pièce.
–
(méthode estOccupee())
Une Pièce :
est caractérisée, entre autres, par :
•
une position sur un échiquier,
–
une couleur (noir ou blanc) ;
–
•
se déplacer à une certaine position sur l'échiquier
–
(méthode deplacer(Position)),
convertir sous forme d'une chaîne de caractères (méthode toString()) le type de la
–
pièce, sa couleur et sa position (par exemple la chaîne "Pion noir (1, 2)"),
indiquer le codage de la pièce (méthode char codage()) : 'p' ou 'P' pour un Pion
–
respectivement noir ou blanc, 'c' ou 'C' pour un Cavalier noir ou blanc, 'f' ou 'F' pour
un Fou noir ou blanc.
Merci beaucoup pour votre aide.

mon @ mail: yaranakhle@yahoo.fr

Cette discussion est classée dans : pièce, jeu, position, méthode, échiquier

Sujets en rapport avec ce message

Console et position du curseur [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, je suis actuellement en train de faire un programme dans lequel j'utilise la console pour afficher des messages de debug and co Need advice [ par hotnicks ] Bonjour,je suis en train d'écrire un jeu de plateau, dans lequel les 'pions' sont appelés pièces. Je veux être capable de lister tous les coups légaux Position d'un contrôle dans un formulaire [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour à tous, Je suis à nouveau bloqué sur la programmation Win32...  (J’espère que ce sera la dernière fois)Mon problème est le suivant : J'ai crée Méthode OnSize [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour à tous, Je viens de créer une application fenêtré en MFC.J'ai ajouté un bouton nommé : IDC_BUTTON.J'ai ajouté la méthode OnSize pour repositio Création d'un petit jeu [ par Petipo ] Bonjour tout le monde. Avec un copain, on a envie de faire un petit jeu style "un livre dont vous etes le heros".Mais je voudrais qu'il y ait un syste Souris en 3D [ par nicographx ] BonjourDans un programme en 2D, il est facile de connaitre la correspondance entre la map et la souris : il suffit de connaitre la position de la sour position de curseur [ par ni0urk ] Bonjur, j'aimerais pouvoir positionner mon cursuer présent dans une fenêtre prévu pour taper du texte à un poistion pré-défini. Est ce possible et e Méthode remplaçant les minuscule par des majuscule en VC++ [ par frileux ] BonjourJ'aurais voulu savoir s'il existe une méthode qui permette de transformé les caractères en minuscule par des caractères en majuscule a l'intéri Button et DrawItem [ par kalimanu ] Bonjour à tous! Je suis en train de faire ma propre classe de bouton (classe qui hérite de CButton biensur je suis pas fou quand meme). Pour personnal Ou placer ma méthode [ par shootrz ] Bonjour,Je fais un programme MFC qui va chercher des données sur le net. Ce que je voudrais faire, c'est comme la fenetre d'update de microsoft antisp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales