begin process at 2012 05 30 02:25:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

le jeu des dominos en langage c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le jeu des dominos en langage c

dimanche 25 décembre 2005 à 14:48:08 | le jeu des dominos en langage c

Ahmed_day

Bonjour,
Voilà je débute en programmation et je dois rendre un projet qui consiste à réaliser un jeu de dominos en langage c...Il parait que ce n'est pas très difficile mais pour quelqu'un qui découvre ce n'est pas si évident...
Donc voilà si quelqu'un peut m'apporter un coup de main ce serait vraiment sympa...Merci
P.S: est-ce qu'il serait possible d'envoyer la réponse sur awattef@caramail.com
Merci beaucoup!  
lundi 26 décembre 2005 à 00:32:52 | Re : le jeu des dominos en langage c

Joky

Membre Club
Un coup de main et la réponse c'est différent quand même !
Tu penses pas ?

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

lundi 26 décembre 2005 à 01:47:15 | Re : le jeu des dominos en langage c

saifer

Membre Club
Pose une question précise, se sera plus facile pour nous de t'aider....

-{ Saifer }-
lundi 26 décembre 2005 à 11:54:01 | Re : le jeu des dominos en langage c

Ahmed_day

En fait il y 3 étapes:
-1)réaliser une structure de base associée au jeu de dominos, où on définit le type"domino" des dominos,où on les remplit "fonction "remplit_domino"" à partir de 2 valeurs x et y avec les fonctions Val_Inf et Val_Sup
-2)construction de la table des dominos: -fonction Point_Dominos qui détermine le nombre de points au total 
                                                          -Fonction Premier_Domino
                                                          -Fonction Domino_Suivant
                                                          -Fonction Compte_Domino
écrire un programme principal qui permette d'accéder au jeu proprement dit et on doit pouvoir choisir plusieurs options successivement
-3)jeu des dominos: -Fonction Chaine2(deux dominos)
                               -Fonction Chaine3(trois dominos)
                               - Jeu version simplifiée: demander à l'utilisateur de tirer 3dominos et lui dire s'il peut en faire une chaîne ou   pas
                               -Jeu version plus complexe: plus de trois dominos, pioche aléatoire, version "deux joueurs" ou "contre l'ordinateur" etc
Merci "saifer" c sympa d'avoir répondu,j'espère que j'ai  été assez précise...
Quant à mister "Joky"je te signale juste de je n'ai pas pour habitude de recopier bêtement ce que l'on me donne ms j'essaye toujours de comprendre...Et au passage, il me semble que si tu réponds c'est que ton but est "un peu" d'aider les gens,si ce n'est pas le cas alors un conseil, abstiens toi de faire des remarques légèrement mal placées...Merci  
lundi 26 décembre 2005 à 12:59:42 | Re : le jeu des dominos en langage c

Joky

Membre Club
Non non non !!!
Mon but c'est d'aider les gens courageux ;)
Pas simplement qui demandent qu'on leur pondent des codes !
Parce que si tu as un tel sujet, c'est forcément que tu as vu tout ça en cours !

Et dis moi pas que tu n'arrive même pas à commencer parce que une structure de dominos avec 2 champs c'est pas très compliqué !

typedef struct
{
    UINT uiValeurMin;
    UINT uiValeurMax;
}Dominos;

Faut juste avouer que ça te dépasse l'esprit de vouloir activer quelques neuronnes à relire ton cours

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 7 janvier 2007 à 17:19:53 | Re : le jeu des dominos en langage c

halim_khaled

salut ahmed_day on aient entraine de devlopper le jeu de domino en lge c et qunad on le termine tu peut avoire le code source mai puor l'instant on a que la conception de lle jeu

Cette discussion est classée dans : voil, jeu, quelqu, langage, dominos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le jeu du menteur en langage C... [ par Mr Will ] Salut,je cherche depuis plusieurs jours un programme simple, en LANGAGE C, réalisant ce jeu. J'ai cherché en vain sur le moteur de recherche du site e a l aide !!! [ par romigui ] est ce que quelqu un peu m aider ??? je m y connais pas du tout en programmation et je voudrais faire mes debuts , on m as dit qu il fallé d abord cho jeu memory en C++ [ par FabriZio777 ] Bonjour à tous!Je suis vraiment très mal! Il faut que je fasse le programme du jeu memory ( le jeu ou il faut retrouver les paires :) ) en C++ !! J'ai Langage C/serveur/PHP [ par fabulofr ] Bonjour ou plutot bonsoir à tous.Je viens vous embeter avec un petit probleme.Je possède un serveur dédié contenant un jeu en ligne.Ce jeu fonctionne Quarto [ par heydoux ] Bonjour! Ce serais juste pour savoir si quelqu'un ici aurais par hasard le code source du jeu quarto ou une partie!Je suis a la recherche du code de c "le jeu de la vie"en langage c [ par jca85 ] salut a tous.je suis étudiant et j'ai un gros probleme:je dois realiser un "jeu de la vie"fonctionnant sous pelles c.Si quelqu'un peut m'envoyer un so programmation de jeu de domino... [ par sabrine85 ] Bonjour,nous avons un nouveau projet à réaliser. Le but est de concevoir un jeu de domino en langage C. En fait, on souhaite écrir Jeu motus [ par marinkaout ] Bonjour à tous ! Nous avons comme projet de réaliser un jeu motus en turbo pascal, nous avons effectuer tout l'algorithme mais le pricipal manque. Nou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales