Voici mon problème:
Je sais dessiner dans une fenêtre en api win32 des points, lignes, rectangles ou autres.
Mon idée serait d avoir un monde de 1920 par 1200 px (ou taille variable en fonction de l'écran)
le décor serait mouvant, donc chaque pixel bougerait en fonction de différents parametres.
il pourrait être détériore comme dans worms àrmageddon, il serait composé de différents éléments qui bougent indépendament les uns des autres, mais les joueurs qui s' y affronteraient en temps réel, en meme temps pouraient sauter d'un élément du décor à l autre, se protéger derriere un tas de pixels...
donc ils se tirent dessus et chaque joueur controle un personnage avec un bout du clavier(wasd/espace/zghj...haut bas gauche droit/ctrl/numpad)
voir un troisieme joueur qui jouerait avec la manette de xbox 360 ou autre, mais alors la je sais pas dutout comment on fait pour recevoir les vk_ de la manette... :<(
Bref je débute ce prog et j aimerais des exemples de jeux 2d a la worms et savoir si c est possible de créer une matrice de pixels qui se raffraichit a chaque fois que le décor bouge et que les armes explosent ou se déplacent, qu un joueur bouge...
Quelle méthode serait la plus simple et rapide, sachant que je ne veux ni utiliser opengl ou direct x ou toute autre librairie dont je ne connais rien.
J aimerais n utiliser que du c++ en api win 32.
créer un bitmap en mémoire, avec pour chaque pixel 0/1 ou 256 couleurs et jouer sur ces pixels en fonction de leur propriété.
[1920][1200][0/1][transparence][couleur]...???
Du coup ca me permettrait de tester à chaque déplacement des missiles ou lazer... envoyés, avec getpixel si un pixel du décor s ' y trouve, si il y a un joueur, ou un autre missile...
Et pareil pour le déplacement des joueurs, je saurais s'il doit continuer à tomber, ou s'il a du décor sous lui, s'il est sur de l'eau ou du dur...
Voilà c'est à peu pres tout.
J'avais fait un truc du genre en tres bazic sur ti82+ ou chacun leur tour deux joueurs s'envoyaient un pixel en parabole avec du vent et la gravité dans un décor aléatoire j aimerais refaire ca en mieux sur pc...
Merci pour toute aide j espère que vous aurez compris mon problème, je ne sais pas par ou commencer. je ne sais pas quelles fonctions appeler, j ai une bonne idée des algo, mais aucune du code.
le pire c est pour la retranscription du monde en pixels sur l ecran, j ai peur de faire un truc trop lent, bien que j aie un i7^^
Merciiiiiiiiiiii