begin process at 2012 02 10 19:44:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Je vais devenir fou !!??!! (question sur un kernel en C)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je vais devenir fou !!??!! (question sur un kernel en C)

jeudi 14 avril 2005 à 15:17:50 | Je vais devenir fou !!??!! (question sur un kernel en C)

vinc1008881

Voila maintenant 2 jour que je cherche a savoir comment on fait pour compiler un kernel en C.

voila mon kernel

/* printf est codee en asm par mes soins*/
extern printf (char * ...)

main (void)
{
printf ("kernel");
return 0;
}

repondez moi svp 
jeudi 14 avril 2005 à 17:45:16 | Re : Je vais devenir fou !!??!! (question sur un kernel en C)

Gendal67

Peut-etre :

int main() {

printf("kernel");
 return 0;
}

paske si tu précises rien devant main sa va pas aller je pense

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
jeudi 14 avril 2005 à 18:28:48 | Re : Je vais devenir fou !!??!! (question sur un kernel en C)

vinc1008881

non, sa n'as rien à voir ....dsl

en clair je veu savoir comment on fait un kernel en C (j'ai deja ete voir sur des site internet ms sa march pas )

- Avec quoi on le compile ......
- Avec quoi on lie les fichier objets .......

Mon code n'est qu'un exemple.....
Je voudrait savoir comment on fait un fichier 100% langage machine, c'est à dire pas un PE, mon executable doit pas avoir d'entete et je veut pouvoir l'amorcer directement par le secteur de BOOT

aidez moi ............

jeudi 14 avril 2005 à 18:43:22 | Re : Je vais devenir fou !!??!! (question sur un kernel en C)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a 2 ou 3 mini kernel sur asmfr, demande des détails aux auteurs en comment sur les sources, devrait aller mieux qu'ici je pense.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 14 avril 2005 à 18:44:25 | Re : Je vais devenir fou !!??!! (question sur un kernel en C)

LordBob

Membre Club
je pense qu'il faudrait plutot que tu poses ta question sur le forum ASM, je pense qu'il te repondront mieux que nous !
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
jeudi 14 avril 2005 à 18:46:18 | Re : Je vais devenir fou !!??!! (question sur un kernel en C)

vinc1008881

ok merci beaucoup
vendredi 15 avril 2005 à 21:41:54 | Re : Je vais devenir fou !!??!! (question sur un kernel en C)

Mike SN53477

Avec le compilateur C++ de Borland, il est possible de générer le code assembleur d'un fichier.
Sous une fenêtre DOS et dans le répertoire de travail tape :
bcc -S nomDeTonFichier.cpp
Tu obtiens alors un fichier en assembleur : nomDeTonFichier.asm

vendredi 15 avril 2005 à 22:32:20 | Re : Je vais devenir fou !!??!! (question sur un kernel en C)

Gendal67

tiens en parlant d'assembleur, qqun sait comment générer ce meme fichier assembleur par Dev-C++ ?

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
samedi 16 avril 2005 à 10:18:40 | Re : Je vais devenir fou !!??!! (question sur un kernel en C)

anarchysniper

Je ne pense pas que ce soir possible désolé !

Mais n'hésite pas à compiler l'exécutable puis à le désassembler avec WinDasm (gratuit mais un peu vieillot) ou IDA Pro (excellent mais payant).

Enfin ... payant ... tout est relatif sur le net !

Mais je vais m'arrêter là car je ne voudrais qu'on m'accuse à tort de te pousser dans la voie de l'illégalité et de la débauche logicielle !
dimanche 1 mai 2005 à 23:21:47 | Re : Je vais devenir fou !!??!! (question sur un kernel en C)

LordBob

Membre Club
Dev-C++ utilise le compilateur gcc si il me semble. il est donc possible de généré le listing assembleur... il me semble que la commande est -S mais je n'en suis pas sur. il faut se renseigner sur le net pour voir comment généré le listing assembleur avec gcc !
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

1 2

Cette discussion est classée dans : printf, devenir, fou, vais, kernel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mathématique sur le discriminant? [ par jia2812 ] #include #include int a,b,c,discriminant;float X1,X2,X;void main(){printf("\t\t##########################\n");printf("\t\t## ##\n Bonjour, [ par Jarodx64 ] je voudrai comment faire pour faire entrer un nom(char) :Exemple avecprintf("Entrez un nombre);scanf("%d",&a);Moi je voudrai faireprintf("Entrez votre Sortie formatée avec printf: précision [ par GoldenEye ] J'ai besoin d'afficher avec printf un double avec une précision dynamique.Par exemple, l'user rentre une précision epsilon( 0.01 par ex ) et je veux l Reprendre la main sur une erreur de SCANF [ par gollum ] voila : mon monceau de codec='n';printf("Entrer le coeff %d du terme %d \n",i,i);result = scanf("%f",&coef); while (result==0 && c=='n'){ printf("f Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl Probleme de reception dans un serveur visual C++ pour windows [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi.voici les source du client et du serveurLe Serveur Probleme reception sur un serveur windows en vc++ [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi, toute mes socket sont positives le client envois aide sur printf [ par superromu ] que fait cette commande ?elle affiche right si 1 ou 0 ?printf("\r\nHandedness: %9s\r\n",data[word_no] & 0x000400 ? "Right" : "Left");merci. Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * Analyse fichier log a faire en C [ par Nexouille ] A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee***************************************Les serveurs web enregistrent la trace des visites dans des fichiers de log. C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales