Accueil > Forum > > > > Je trouve pas le bon code
Je trouve pas le bon code
lundi 29 septembre 2008 à 03:27:17 |
Je trouve pas le bon code

vah bi
|
Bonjour à tous , voilà je débute en c et comme editeur j'ai le visual c++. Je fais actuellement une application avec l'api de visual c++ mais en langage c. J'utilise comme source de données ODBC pour ma connexion à ma bd. mais je sais pas comment écrire les requetes pour atteindre mes donnée (select, insert into...) Quelle aide pouvez vous me conseiller pour un débutant voici mon code: // RTI.cpp : Defines the entry point for the application. // " #include "stdafx.h" #include "resource.h" #include "sql.h" #include "sqlext.h" #define MAX_LOADSTRING 100
// Global Variables: HINSTANCE hInst; // current instance TCHAR szTitle[MAX_LOADSTRING]; // The title bar text TCHAR szWindowClass[MAX_LOADSTRING];
SQLHENV henv; SQLHDBC hdbc; SQLHSTMT hstmt; SQLRETURN retcode; // The title bar text
// Foward declarations of functions included in this code module: ATOM MyRegisterClass(HINSTANCE hInstance); BOOL InitInstance(HINSTANCE, int); LRESULT CALLBACK WndProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM); LRESULT CALLBACK About(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM); LRESULT CALLBACK Emission(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM); LRESULT CALLBACK Present(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM); LRESULT CALLBACK Pconnect(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM); RECT rt; voidconexion(HWND );
//declaration de la variable de traitement d'environnement et de connection /* allouer l'environnement de connexion */
void connexion(HWND hDlg) {
SQLINTEGER cbInt=0, cbChar = SQL_NTS;
/*Allocate environment handle */ retcode = SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_ENV, SQL_NULL_HANDLE, &henv);
/* Set the ODBC version environment attribute */ retcode = SQLSetEnvAttr(henv, SQL_ATTR_ODBC_VERSION, (void*)SQL_OV_ODBC3, 0);
/* Allocate connection handle */ retcode = SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_DBC, henv, &hdbc);