Accueil > Forum > > > > manipulation de caractères
manipulation de caractères
vendredi 12 juillet 2002 à 18:10:59 |
manipulation de caractères

vanpet
|
Bonjour à tous ! Voici mon probleme (de debutant, mais faut bien commencer un jour)... j'ai 3 variables *char syllabe1 (2 et 3) qui contiennent chacune une syllabe, exemple : *char syllabe1="ai" *char syllabe2="dez" *char syllabe3="moi" et je voudrais obtenir une variable char mot_complet qui equivale aux 3 syllabes mises l'une apres l'audre, dans notre exemple : char mot_complet="aidezmoi" où est mon probleme ??? ca bug a mort (probleme de conversion des types) merci de m'eclairer sur le sujet (et si quelqu'un pouvait me dire pourquoi on met un "*" devant les char, j'ai lu ca qque part et j'ai gardé l'habitude, sans savoir pq) merci ! @+
|
|
vendredi 12 juillet 2002 à 18:21:20 |
Re : Je te conseille AnsiString à la place des char

asik38
|
AnsiString syllabe1="ai"; AnsiString syllabe2="dez"; AnsiString syllabe3="moi";
AnsiString mot_complet= syllabe1+syllabe2+syllabe3; Merci!!!
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour à tous ! Voici mon probleme (de debutant, mais faut bien commencer un jour)... j'ai 3 variables *char syllabe1 (2 et 3) qui contiennent chacune une syllabe, exemple : *char syllabe1="ai" *char syllabe2="dez" *char syllabe3="moi" et je voudrais obtenir une variable char mot_complet qui equivale aux 3 syllabes mises l'une apres l'audre, dans notre exemple : char mot_complet="aidezmoi" où est mon probleme ??? ca bug a mort (probleme de conversion des types) merci de m'eclairer sur le sujet (et si quelqu'un pouvait me dire pourquoi on met un "*" devant les char, j'ai lu ca qque part et j'ai gardé l'habitude, sans savoir pq) merci ! @+
|
|
vendredi 12 juillet 2002 à 19:57:48 |

mmuller57
|
Si tu mets un * après le char cela veut dire que tu pointes vers un tableaux de caractères c'est presque équivalent a un char monchar[10]; sauf que tu ne connais pas encore la taille de ton tableau de caractères. Il est préférable d'initialiser un char * monchar à l'aide du mot clé new.
char * monchar = new char;
// tu utilises ensuite ton char. // ...
// A la fin du programme tu enlèves l'espace mémoire alloué par monchar;
delete monchar;
Voila j'espère que j'ai été clair. @+
|
|
vendredi 12 juillet 2002 à 20:28:20 |

vanpet
|
merci, c'est tout a fait clair et compréhensible :-) mais c'est grave si j'omets "delete monchar" ??? parce qu'en fait jsuis un newbie et j'ai aucune idée comment on ferme "proprement" un programme (en visual basic c'était facile, j'faisais "end") @+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Si tu mets un * après le char cela veut dire que tu pointes vers un tableaux de caractères c'est presque équivalent a un char monchar[10]; sauf que tu ne connais pas encore la taille de ton tableau de caractères. Il est préférable d'initialiser un char * monchar à l'aide du mot clé new.
char * monchar = new char;
// tu utilises ensuite ton char. // ...
// A la fin du programme tu enlèves l'espace mémoire alloué par monchar;
delete monchar;
Voila j'espère que j'ai été clair. @+
|
|
vendredi 12 juillet 2002 à 23:19:49 |

mmuller57
|
non ce n'est pas grave mais c'est mieux, imagine un programme avec un char qui contient en entier un fichier qui fait plus de 100 Mo (c rare mais ça arrive), si tu oublies d'effacer ça avant de quitter ton programme ben ce char prendra énormément de place dans ta mémoire.
|
|
samedi 13 juillet 2002 à 18:52:54 |
Re : manipulation de caractères

cmarsc
|
salut,
tu souhaites faire une concaténation coller bout à bout plusieurs mots il faut donc utiliser strcat qui est dans <string.h>
#include <string.h> #include <stdio.h>
int main(void) { char destination[80]; char *mot1 = "voila ", *mot2 = "un ", *mot3 = "exemple";
strcpy(destination, mot1); strcat(destination, mot2); strcat(destination, mot3);
printf("%s\n", destination); getch(); return 0; }
cmarsc ;-)
|
|
samedi 13 juillet 2002 à 23:43:28 |

kjus
|
c pas bien de ne pas libérer la mémoire : une fois le programme arrêté il y a de grande chance que l'os ne puisse récupérer la mémoire ainsi occupée, pour d'autres tâches. ***raph***
non ce n'est pas grave mais c'est mieux, imagine un programme avec un char qui contient en entier un fichier qui fait plus de 100 Mo (c rare mais ça arrive), si tu oublies d'effacer ça avant de quitter ton programme ben ce char prendra énormément de place dans ta mémoire.
|
|
dimanche 14 juillet 2002 à 13:22:46 |
Merci ;-)

vanpet
|
merci beaucoup à tous ! :-) @+
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, char, caractères, manipulation, syllabe1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Manipulation de chaînes de caractères [ par ndubien ]
Bonjour, Je cherche à obtenir le nom d'un fichier sachant que j'ai le chemin menant à lui. Explications: La variable "char *FileName" contient le text
probleme malloc !! [ par Vinsininounet ]
Bonjour a tous,J'ai un probleme TRES bizzarre :quand je fait :char* pointeur;pointeur = malloc(sizeof(char)*1000);sa me met :invalide conversion de vo
probleme d'allocation [ par littledrummer ]
bonjour à tous.J'ai un petit souci avec une allocation mémoire lorsque j'execute le code suivant:string nomfichier="";cin>>nomfichier;<fon
probleme avec char et strcat :'( [ par paulina82 ]
bonjour a tous. j'ai un probleme avec char er stract. enfaite j'ai fais 2 fonction. la 1ere qui doit initialisé un tableu avec une chaine de caracter
conversion string et char, probleme [ par flowneo ]
Bonjour, soit le code suivant, qui convertit une chaine string en char: #include #include #include using namespace std; int main (){ string com
Probleme de concatenuation [ par romainbisson ]
Bonjour,j'ai ce probleme avec dev c++invalid conversion from `char' to `const char*' -- ligne 24 #include #include int main(int argc, char
probleme de convertion de int vers char * [ par zozizozu ]
Bonjour a tous.J'ai un probleme de convertion de int vers char *voici mon code : for( int i = 0; i { char intochar; _itoa_s(i,&
manipulation des entiers de type char [ par gnichiarsenal ]
je prépare un miniprojet en c pour la manipulation des entiers de types char ,la conversion de char à int,faire un menu pour le choix des différentes
probleme avec une chaine de caractere [ par joben22 ]
Bonsoir, j'ai un petit soucis avec une fonction que j'essaie de coder. En fait, je lis le contenue d'un fichier, le place dans un char* et la j'aimer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|