begin process at 2012 05 30 02:19:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

manipulation de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

manipulation de caractères

vendredi 12 juillet 2002 à 18:10:59 | manipulation de caractères

vanpet

Bonjour à tous !
Voici mon probleme (de debutant, mais faut bien commencer un jour)...
j'ai 3 variables *char syllabe1 (2 et 3)
qui contiennent chacune une syllabe, exemple :
*char syllabe1="ai"
*char syllabe2="dez"
*char syllabe3="moi"
et je voudrais obtenir une variable char mot_complet qui equivale aux 3 syllabes mises l'une apres l'audre, dans notre exemple :
char mot_complet="aidezmoi"
où est mon probleme ???
ca bug a mort (probleme de conversion des types)
merci de m'eclairer sur le sujet (et si quelqu'un pouvait me dire pourquoi on met un "*" devant les char, j'ai lu ca qque part et j'ai gardé l'habitude, sans savoir pq)
merci !
@+
vendredi 12 juillet 2002 à 18:21:20 | Re : Je te conseille AnsiString à la place des char

asik38

AnsiString syllabe1="ai";
AnsiString syllabe2="dez";
AnsiString syllabe3="moi";

AnsiString mot_complet= syllabe1+syllabe2+syllabe3;
Merci!!!

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour à tous !
*char syllabe1="ai"
*char syllabe2="dez"
*char syllabe3="moi"
et je voudrais obtenir une variable char mot_complet qui equivale aux 3 syllabes mises l'une apres l'audre, dans notre exemple :
où est mon probleme ???
merci de m'eclairer sur le sujet (et si quelqu'un pouvait me dire pourquoi on met un "*" devant les char, j'ai lu ca qque part et j'ai gardé l'habitude, sans savoir pq)
merci !
@+
vendredi 12 juillet 2002 à 19:57:48 | Re : Je te conseille AnsiString à la place des char

mmuller57

Si tu mets un * après le char cela veut dire que tu pointes vers un tableaux de caractères c'est presque équivalent a un char monchar[10]; sauf que tu ne connais pas encore la taille de ton tableau de caractères. Il est préférable d'initialiser un char * monchar à l'aide du mot clé new.

char * monchar = new char;

// tu utilises ensuite ton char.
// ...

// A la fin du programme tu enlèves l'espace mémoire alloué par monchar;

delete monchar;

Voila j'espère que j'ai été clair. @+

vendredi 12 juillet 2002 à 20:28:20 | Re : Je te conseille AnsiString à la place des char

vanpet

merci, c'est tout a fait clair et compréhensible :-)
mais c'est grave si j'omets "delete monchar" ???
parce qu'en fait jsuis un newbie et j'ai aucune idée comment on ferme "proprement" un programme (en visual basic c'était facile, j'faisais "end")
@+

Réponse au message :

Si tu mets un * après le char cela veut dire que tu pointes vers un tableaux de caractères c'est presque équivalent a un char monchar[10]; sauf que tu ne connais pas encore la taille de ton tableau de caractères. Il est préférable d'initialiser un char * monchar à l'aide du mot clé new.

char * monchar = new char;

// tu utilises ensuite ton char.
// ...

// A la fin du programme tu enlèves l'espace mémoire alloué par monchar;

delete monchar;

Voila j'espère que j'ai été clair. @+

vendredi 12 juillet 2002 à 23:19:49 | Re : Je te conseille AnsiString à la place des char

mmuller57

non ce n'est pas grave mais c'est mieux, imagine un programme avec un char qui contient en entier un fichier qui fait plus de 100 Mo (c rare mais ça arrive), si tu oublies d'effacer ça avant de quitter ton programme ben ce char prendra énormément de place dans ta mémoire.
samedi 13 juillet 2002 à 18:52:54 | Re : manipulation de caractères

cmarsc

salut,

tu souhaites faire une concaténation coller bout à bout plusieurs mots il faut donc utiliser strcat qui est dans <string.h>

#include <string.h>
#include <stdio.h>

int main(void)
{
char destination[80];
char *mot1 = "voila ", *mot2 = "un ", *mot3 = "exemple";

strcpy(destination, mot1);
strcat(destination, mot2);
strcat(destination, mot3);

printf("%s\n", destination);
getch();
return 0;
}

cmarsc ;-)

Réponse au message :

Bonjour à tous !
*char syllabe1="ai"
*char syllabe2="dez"
*char syllabe3="moi"
où est mon probleme ???
merci !
@+
samedi 13 juillet 2002 à 23:43:28 | Re : Je te conseille AnsiString à la place des char

kjus

c pas bien de ne pas libérer la mémoire : une fois le programme arrêté il y a de grande chance que l'os ne puisse récupérer la mémoire ainsi occupée, pour d'autres tâches.
***raph***

Réponse au message :

non ce n'est pas grave mais c'est mieux, imagine un programme avec un char qui contient en entier un fichier qui fait plus de 100 Mo (c rare mais ça arrive), si tu oublies d'effacer ça avant de quitter ton programme ben ce char prendra énormément de place dans ta mémoire.
dimanche 14 juillet 2002 à 13:22:46 | Merci ;-)

vanpet

merci beaucoup à tous !
:-)
@+

Cette discussion est classée dans : probleme, char, caractères, manipulation, syllabe1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipulation de chaînes de caractères [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à obtenir le nom d'un fichier sachant que j'ai le chemin menant à lui. Explications: La variable "char *FileName" contient le text probleme malloc !! [ par Vinsininounet ] Bonjour a tous,J'ai un probleme TRES bizzarre :quand je fait :char* pointeur;pointeur = malloc(sizeof(char)*1000);sa me met :invalide conversion de vo probleme d'allocation [ par littledrummer ] bonjour à tous.J'ai un petit souci avec une allocation mémoire lorsque j'execute le code suivant:string nomfichier="";cin>>nomfichier;<fon probleme avec char et strcat :'( [ par paulina82 ] bonjour a tous. j'ai un probleme avec char er stract. enfaite j'ai fais 2 fonction. la 1ere qui doit initialisé un tableu avec une chaine de caracter conversion string et char, probleme [ par flowneo ] Bonjour, soit le code suivant, qui convertit une chaine string en char: #include #include #include using namespace std; int main (){ string com Probleme de concatenuation [ par romainbisson ] Bonjour,j'ai ce probleme avec dev c++invalid conversion from `char' to `const char*'   -- ligne 24   #include #include     int main(int argc, char probleme de convertion de int vers char * [ par zozizozu ] Bonjour a tous.J'ai un probleme de convertion de int vers char *voici mon code :    for( int  i = 0; i     {        char intochar;         _itoa_s(i,& manipulation des entiers de type char [ par gnichiarsenal ] je prépare un miniprojet en c pour la manipulation des entiers de types char ,la conversion de char à int,faire un menu pour le choix des différentes probleme avec une chaine de caractere [ par joben22 ] Bonsoir, j'ai un petit soucis avec une fonction que j'essaie de coder. En fait, je lis le contenue d'un fichier, le place dans un char* et la j'aimer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales