begin process at 2012 05 30 02:19:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

je suis perdu avec les tableaux !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je suis perdu avec les tableaux !!

mardi 7 janvier 2003 à 20:46:40 | je suis perdu avec les tableaux !!

djamine

bonjour les programmeurs je suis débutant en C j'aimerais saisir les ages de 40 éleves d'un classe du mon lycée ( ils ont au moins 14 ans et au plus 22ans ) et j'aimerais calculer le nombre des éleves de chacun des ages
J'aimerais svp un peu aide j'ai essaiyer de faire le programme seul mais j'y arrive pas je ne comprend pas les tableau trés bien
Merci d'avance!
mercredi 8 janvier 2003 à 08:47:01 | Re : je suis perdu avec les tableaux !!

cmarsc

salut,
peux-tu mettre le code que tu as déjà fait afin qu'on puisse voir ce qui ne va pas.

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour les programmeurs je suis débutant en C j'aimerais saisir les ages de 40 éleves d'un classe du mon lycée ( ils ont au moins 14 ans et au plus 22ans ) et j'aimerais calculer le nombre des éleves de chacun des ages
> J'aimerais svp un peu aide j'ai essaiyer de faire le programme seul mais j'y arrive pas je ne comprend pas les tableau trés bien
> Merci d'avance!
mercredi 8 janvier 2003 à 12:51:21 | Re : je suis perdu avec les tableaux !!

djamine

oui en fin c'est un algoritheme comme j'ai dis je suis débutant en C j'ai fait une boucle
pour (for) pour saisir les ages des 40 eleves et les stockés dans un tableau et c'est bon mais j'ai pas compris comment faire les conditions sur les ages ( moin de 14 et au plus 22ans ) et pour calculer le nombre des éleves de chacun des ages enfin de compte j'ai pas fait le plus important
pour de m'aider
mercredi 8 janvier 2003 à 15:21:08 | Re : je suis perdu avec les tableaux !!

cmarsc

pour les conditions tu peux utiliser les if(s)

if (tablo_age[num_eleve] <= AGE_MINI) {

} else if (tablo_age[num_eleve] <= AGE_MAXI) {

}
mets le code que tu as déjà fait pour que l'on corrige ce qui ne va pas parce que là il faudrait qu'on fasse tout l'exercice.

Réponse au message :

> oui en fin c'est un algoritheme comme j'ai dis je suis débutant en C j'ai fait une boucle
> pour (for) pour saisir les ages des 40 eleves et les stockés dans un tableau et c'est bon mais j'ai pas compris comment faire les conditions sur les ages ( moin de 14 et au plus 22ans ) et pour calculer le nombre des éleves de chacun des ages enfin de compte j'ai pas fait le plus important
> pour de m'aider
mercredi 8 janvier 2003 à 18:26:19 | Re : je suis perdu avec les tableaux !!

cmarsc

#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <conio.h> /* <conio.c> devc++ */

#define NBRE_ELEVES 5
#define AGE_MINI 14
#define AGE_MAXI 22

void saisir_infos (void);
void calculer (void);

// static char *nom_eleve[NBRE_ELEVES+1];
int age_eleve[NBRE_ELEVES+1];
int eleve_par_age[AGE_MAXI+1];

int main (void) {
/*
nom_eleve[0] = "sophie"; age_eleve[0] = 15;
nom_eleve[1] = "pierre"; age_eleve[1] = 15;
nom_eleve[2] = "christine"; age_eleve[2] = 22;
nom_eleve[3] = "anne"; age_eleve[3] = 17;
nom_eleve[4] = "marc"; age_eleve[4] = 15;
nom_eleve[5] = "annette"; age_eleve[5] = 18;
nom_eleve[6] = "jean-marc"; age_eleve[6] = 15;
nom_eleve[7] = "edouard"; age_eleve[7] = 22;
*/
clrscr(); /* effacer ecran */

saisir_infos();
calculer();
getch();
return 0;

} /* fin de main */

void saisir_infos (void) {
int i, numero_eleve;

// memset (nom_eleve, '\0', NBRE_ELEVES);

for (i = 0; i <= NBRE_ELEVES; i++) {
numero_eleve = i;
/*
cprintf("Entrez le nom de l'eleve n %d\n",numero_eleve + 1);
scanf ("%s", &nom_eleve[numero_eleve ]);
*/
age_incorrect:

cprintf("%-8s ", "Entrez son age");
scanf ("%d", &age_eleve[numero_eleve ]);

if (age_eleve[i] < AGE_MINI) {

cprintf(" age trop petit ");
goto age_incorrect;

} else if (age_eleve[i] > AGE_MAXI) {

cprintf(" age trop grand ");
goto age_incorrect;

} /* fin de if (age_...*/

} /* fin de for (i = ...)*/

return ;
} /* fin de la fonction saisir_infos */

void calculer (void) {
int i, age;
/* tout mettre a zero */
for (i = 0; i < NBRE_ELEVES; i++) {
eleve_par_age[i] = 0;
}

for (i = 0; i <= NBRE_ELEVES; i++) {
age = age_eleve[i];
eleve_par_age[ age ]++;
gotoxy(30,1+i);
cprintf (" %2d ans %2d", age_eleve[i],eleve_par_age[ age ]);
}

return ;
} /* fin de la fonction calculer */

Réponse au message :

> bonjour les programmeurs je suis débutant en C j'aimerais saisir les ages de 40 éleves d'un classe du mon lycée ( ils ont au moins 14 ans et au plus 22ans ) et j'aimerais calculer le nombre des éleves de chacun des ages
> J'aimerais svp un peu aide j'ai essaiyer de faire le programme seul mais j'y arrive pas je ne comprend pas les tableau trés bien
> Merci d'avance!
mercredi 8 janvier 2003 à 21:19:32 | Re : je suis perdu avec les tableaux !!

djamine

Bon voila ce que j'ai faire :-)
#include <stdio.h>
void main()
{
int age14,....,i,t[40];
for (i=0;i<=39;i++)
{
printf("donne l'age de l'éléve N° %d"),i+1);
scanf("%d",t[i]);}
t[i]= a;
switch (a)
{
case 14 :..
..........
...........
default : printf("cet age est incorrect");
}
printf("le nombres des ages de 14 est %d ",age14);
.............
}
beh c'est comme ça mais c'est trés nul et trés long et il ya bcp des variables
moi je veux un programme qui parcour la liste une premiere fois en comptant le nombre deleve a 14ans ...et ecris il y a N eleves de 14ans....ect pour les autres ages et si un utilisa entre un age non compris beh un msg d'erreur
merci de m'aider je suis débutant

Cette discussion est classée dans : tableaux, perdu, ages, éleves

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un ti pb sur les tableaux [ par Julius Caesar ] On range dans un tableau 8 entiers générés aléatoirement par l'ordi. coment faire pour être sur que chaque nombre généré soit uniquen c'est à dire qu' Division de deux tableaux d'entiers [ par BenHur ] Bonjour, j'ai deux tableaux d'entiers dont chaque indice contient un nombre de 0 à 9. Je dois faire des opérations mathématiques sur chacun de ces ind TABLEAUX SANS ESPACES [ par golum ] char tab[10];../../*je cherche un test pour savoir si un tableau libéré de ses espaces est vide ...*/if(trim(tab)!='') les tableaux et #define [ par cabarrus ] a quoi servent les tableaux [arrays] et l'instruction #define..rhumsek Comment faire des tableaux de chaines de caractères ? [ par ProGamer ] Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char.J'ai essayé ce Comment faire des tableaux de chaines de caractères ? [ par ProGamer ] Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char.J'ai essayé ce Pointeurs sur des tableaux de plusieurs dimensions [ par ProGamer ] J'ai besoin de faire des pointeurs sur ce genre de tableaux. Voici comment je m'y prends (et surtout, voici comment ça ne marche pas...):unsigned char transfer de valeur de tableaux à tableaux [ par cabarrus ] soient 2 tbleaux t1 et t2 déclaré ainsi:float t1[10],t2[10];mon prog doit écrire les instructions permettant de recopier ds t1 tous les éléments posit LES TABLEAUX UNIDIMENSIONNELS. [ par SniPi ] Voilà tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site et c'est ma première apparition ( mais pas la dernère).En fait j'ai un problème Pb tableaux langage C (Borland) [ par SniPi ] Comment on fait pr faire un tableau avec 10 valeurs, mais que les 10 valeurs ce soit l'utilisateur qui les rentre...??Amicalement...SniPi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales