begin process at 2012 05 30 02:19:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

je suis perdu avec les tableaux !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je suis perdu avec les tableaux !!

mardi 7 janvier 2003 à 20:46:40 | je suis perdu avec les tableaux !!

djamine

bonjour les programmeurs je suis débutant en C j'aimerais saisir les ages de 40 éleves d'un classe du mon lycée ( ils ont au moins 14 ans et au plus 22ans ) et j'aimerais calculer le nombre des éleves de chacun des ages
J'aimerais svp un peu aide j'ai essaiyer de faire le programme seul mais j'y arrive pas je ne comprend pas les tableau trés bien
Merci d'avance!
mercredi 8 janvier 2003 à 08:47:01 | Re : je suis perdu avec les tableaux !!

cmarsc

salut,
peux-tu mettre le code que tu as déjà fait afin qu'on puisse voir ce qui ne va pas.

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour les programmeurs je suis débutant en C j'aimerais saisir les ages de 40 éleves d'un classe du mon lycée ( ils ont au moins 14 ans et au plus 22ans ) et j'aimerais calculer le nombre des éleves de chacun des ages
> J'aimerais svp un peu aide j'ai essaiyer de faire le programme seul mais j'y arrive pas je ne comprend pas les tableau trés bien
> Merci d'avance!
mercredi 8 janvier 2003 à 12:51:21 | Re : je suis perdu avec les tableaux !!

djamine

oui en fin c'est un algoritheme comme j'ai dis je suis débutant en C j'ai fait une boucle
pour (for) pour saisir les ages des 40 eleves et les stockés dans un tableau et c'est bon mais j'ai pas compris comment faire les conditions sur les ages ( moin de 14 et au plus 22ans ) et pour calculer le nombre des éleves de chacun des ages enfin de compte j'ai pas fait le plus important
pour de m'aider
mercredi 8 janvier 2003 à 15:21:08 | Re : je suis perdu avec les tableaux !!

cmarsc

pour les conditions tu peux utiliser les if(s)

if (tablo_age[num_eleve] <= AGE_MINI) {