begin process at 2012 02 11 23:08:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

je suis desespere, algo d'incrementation de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je suis desespere, algo d'incrementation de tableau

jeudi 2 mai 2002 à 18:05:38 | je suis desespere, algo d'incrementation de tableau

scorpiwolf

Je deviens fou, je suis en train de faire la division euclidienne avec des nombres immenses, ils sont stockés dans des tableaux. Bon bref le probleme n'est pas la, j'ai un tableau int q[30000] initialisé à 0 et je veux l'incrémenter comme lorsqu'on incremente un une variable (ex: q++). C'est chiant parce qu'a chaque fois que q[i]= 9 faut décaler, et j'ai trop de bug, quelqu'un peut m'aider??
Merci d'avance!!
jeudi 2 mai 2002 à 19:15:54 | Re : je suis desespere, algo d'incrementation de tableau

kjus

quesque tu veux faire exactement, incrémenter ts les nombres du tableau ?
ou alors le grand nombre est stocké en chiffres ds le tableau, et tu veux incrémenter ce grand nombre ?
***raph***

-------------------------------
Réponse au message :

Je deviens fou, je suis en train de faire la division euclidienne avec des nombres immenses, ils sont stockés dans des tableaux. Bon bref le probleme n'est pas la, j'ai un tableau int q[30000] initialisé à 0 et je veux l'incrémenter comme lorsqu'on incremente un une variable (ex: q++). C'est chiant parce qu'a chaque fois que q[i]= 9 faut décaler, et j'ai trop de bug, quelqu'un peut m'aider??
Merci d'avance!!

vendredi 3 mai 2002 à 00:23:28 | Re : je suis desespere, algo d'incrementation de tableau

Blustuff

Il y a plusieurs solutions. Moi, voici ce que je ferais (Je suis un adepte des boucles for inconventionelles)

int Q[30000];

IncrementerQ()
{
for (x = 0 ; x < 30000 ; x++) //Ne pas depasser la limite du tableau ; x corespond au chiffre actuel
{
if (Q[x] != 9) //Si le chiffre courant n'est pas 9
{
Q[x]++; //Incrementer normalement
break; //Fin de la fonction
}
else
Q[x] = 0; //Sinon après 9, 0 et je retiens 1 passage au chiffre suivant
}
}

Blustuff.

Réponse au message :

Merci d'avance!!

Cette discussion est classée dans : tableau, algo, incrementation, desespere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je suis desespere... Probleme d'incrementation sur un tableau [ par scorpiwolf ] Je deviens fou, je suis en train de faire la division euclidienne avec des nombres immenses, ils sont stockés dans des tableaux. Bon bref le probleme [ALGO ] Question simple sur les tableaux [ par SonBisounours ] étant en BTS IG , j'apprend l'informatique petit à petit et parfois de petite question me viennent à l'esprit. Je suis en cour pas correspondance et d Probleme d'algo pour toutes combinaisons possible d'un tableau [ par arnaud8888 ] Bonjour à tous, j'ai un problème d'algo ... en gros j'ai un tableau qui contient des valeurs, disons : A B C D j'aurais besoin à la fin de mon algo opérations sur les tableaux ??? [ par marco62118 ] bonsoir je n'ai jamais programmé en C++, mais un internaute m'avait fait une dll permettant de faire varier un tableau de valeur en le multipliant par algo ordonnancement [ par infogoss ] bonjour tout le monde j'aimerai bien savoir quelle sont les algorithmes adaptées au ordonnancement temps réel multiprocesseur et si il y a une docume Trouver l'indice i d'un tableau T[i] en fonction d'une valeur T0, et d'un écart +/- e. [ par intrication ] Bonjour à tous Voila le topo : J'ai un tableau T2[i] qui contient des floatants. Je recherche pour quel "i" j'ai cette condition de réalisée : Tup- somme de deux tableau [ par zekotch ] salut je suis debutant en turbo c. je voudrais faire la somme de deux tableau de 5 reels a une dimension chacun et les afficher dans un troisieme tabl utiliser des objets de classes références dans des vector ou des tableau x.... [ par khaled7400 ] svp ça urge , voilà le problème : j'ai une [color=blue]public ref class [/color]Vehicule {//blabla }; lorsque je fais : Vehicule^ tab[10]; le compila Probléme Tableau associatif a 3 champs [ par jerem3000 ] Bonjour, Je suis en train de crée un petit programme serveur => client et j'ai maintenant besoin de stocker le nom d'utilisateur avec la socket qui l Répétition dans un tableau [ par Maroi ] Salut, Comment je peux supprimer les répétitions d'un tableau contenant des réels sans le trier?? Merci d'avance [^^happy13]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales