begin process at 2012 02 09 07:25:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Je ne sais plus bien caster des pointeurs 'universels'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je ne sais plus bien caster des pointeurs 'universels'

samedi 25 juin 2005 à 19:40:53 | Je ne sais plus bien caster des pointeurs 'universels'

LiBe444

Bonjour,
dans l'en tête tads.h, j'utilise une fonction en préprocession de la forme

#define VAL(a)(a.type==EK_ENTIER ? *(int*)a.valeur : (a.type==EK_SYMBOLE ? *(char**)a.valeur : (a.type==EK_TABLEAU ? *(int*)a.valeur : (a.type==EK_BOOLEEN ? *(BOOL*)a.valeur : *(P_LISTE*)a.valeur))))

Ceci n'est pas très valide selon gcc puisque j'obtiens l'avertissement "pointer/integer type mismatch in conditional expression" à chaque utlisation de la fonction Val.
Ce problème est du aux expressions conditionnelles (a.type==EK_SYMBOLE ? *(char**)a.valeur et *(P_LISTE*)a.valeur).
Le rendu de Val est dans un void* ....
A noter qu'il y a moitié moins d'avertissement quand je remplace "(a.type==EK_SYMBOLE ? *(char**)a.valeur" par " (a.type==EK_SYMBOLE ? *(char*)a.valeur "

Une idée ? Merci d'avance,
Lionel.
samedi 25 juin 2005 à 19:42:28 | Re : Je ne sais plus bien caster des pointeurs 'universels'

LiBe444

Au fait *(char*)a.valeur provoque une erreur grave..

Cette discussion est classée dans : type, valeur, char, symbole, ek

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affectation valeur variable type char [ par Vinsou ] J'ai une variable char qui doit contenir du texte. Mais au milieu de ce texte il y a des valeurs provenant d'une base de donnée. Comment faire pour a Convertir un type char (contenant bien sur un nombre) en short? [ par houssadotcom ] Bonjour, tout est dans le titre.J'ai un tableau de type char contenant par exemple la valeur '123', et je voudrais en faire un short.Comment faire ?Me Convertir un type char (contenant bien sur un nombre) en short? [ par houssadotcom ] Bonjour, tout est dans le titre.J'ai un tableau de type char contenant par exemple la valeur '123', et je voudrais en faire un short.Comment faire ?Me Convertion de type [ par Siriusgalaxie26 ] SiriusJ'ai (encore) un problème : J'aurais besoin d'une liste des fonctions de convertion de type (par ex: char en char*, ou int en char, ou encore An Conversion d'un char en LPCSTR ? [ par Xilofeon ] Bonjour d'un débutant en C++Voila j'arrive pas à convertire un char en LPCSTRVoici la parti du code ki me pose pb :...void LitTexte(HKEY HK, passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc comment faire insérer du 'char' dans un tableau de 'double' [ par felisk ] J'ai créé un tableau où je stocke des valeurs de type 'double', j'aimerai dans les prières ligne de ce tableau insérer quelques lignes de commentaires Manip' des variables du type char... [ par DJeS ] J'ai d'eternels problemes pour manipuler les variables char, const char etc...quand je veux faire passer un argument char a un fonction j'ai souvent d char* et char** (paramètre de fonction in ou out) [ par jockos ] Bonjour, Je ne débute pas le C, mais pourtant il y a un truc que j'ai du mal à saisir...En C :Quand on veut passer un int en paramètre d'une fonction. Problem avec les .INI [ par Tidam ] voila je debute en c++ et je commence a me servir des .inij'utilise les WritePrivateProfileString , GetPrivateProfileString , etc... de windows.h mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales