begin process at 2012 05 30 02:15:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Je démarre avec OPC...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je démarre avec OPC...

vendredi 8 avril 2005 à 13:17:22 | Je démarre avec OPC...

SW_87

Bonjour ,

Pour mon stage, je vais avoir besoin d'utiliser le standard OPC pour acquerir des données en temps réel (OPC DA) mais je n'y connais absolument rien (on apprend pas cela en cours).

-  Auriez-vous des tutoriaux, des sites (hormis www.OPCFoundation.org), ... sur le sujet (en francais si possible) ?

-  Où puis-je télécharger un toolkit de démonstration (client + serveur) pour me familiariser  avec cette techno ?

N'hesitez pas à m'envoyer vos suggestions. Par avance merci !

Aurélien

jeudi 24 novembre 2005 à 22:47:59 | Re : Je démarre avec OPC...

najbak

Je cherche un Client OPC permettant de lire des éléments d'un serveur OPC DA 2.0 et sauvegarder la liste dans un fichier texte.

J'ai commencé en C++ et je suis actuellement à la connexion au serveur et je n'arrive pas à lire la liste des éléments.

Merci.

najem

Cette discussion est classée dans : opc, démarre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message