begin process at 2012 05 30 02:14:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Je débute en Dev-C++ et ne comprends rien :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je débute en Dev-C++ et ne comprends rien :)

mercredi 10 décembre 2003 à 00:36:46 | Je débute en Dev-C++ et ne comprends rien :)

Guidelor

Salut à tous !
J'ai installé cet aprem Dev-C++ pour me mettre au C++
Mais deja les ennuis commencent...
J'ai essayé de faire leur premier prog " Hello World " en mettant ce code :

#include <stdin.h>
main()
{
printf("Hello World\n");
}

Et après je fais comment pour l'executer ?...
Je vais vous sembler parresseux, mais l'aide en anglais me soule deja :)
et ils disent qu'une fois le code écrit, il faut le compiler , utiliser le "linker to link it" et le lancer...
Mais chez moi ca fait rien, vous sauriez pas, vous ?
Dés fois j'ai des erreurs où ils me disent qu'ils ont pas trouvé gdb.exe , et je ne l'ai en effet pas trouvé sur mon
ordi , cela a-t-il un rapport ?

D'avance merci pour vos réponses !

:: Guidelor ::
mercredi 10 décembre 2003 à 06:27:04 | Re : Je débute en Dev-C++ et ne comprends rien :)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
stdin.h ? C'est quoi ? Je connais stdio.h, mais pas stdin.h. Essaye avec stdio.h, ca devrait mieux marcher je pense.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
mercredi 10 décembre 2003 à 11:02:11 | Re : Je débute en Dev-C++ et ne comprends rien :)

Guidelor

Helas non :)
Ca me met une ligne dans longlet Compilateur:
Ligne:2 - Unable to run program file.

Et quand je compile , y 1 erreur dans le log de compilation :
"Building Makefile: "C:\Dev-Cpp\Makefile.win"
Exécution de make...
make.exe -f "C:\Dev-Cpp\Makefile.win" all
Exécution terminée"

D'avance merci ...

mercredi 10 décembre 2003 à 11:27:22 | Re : Je débute en Dev-C++ et ne comprends rien :)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne pense pas que le message du log soit une erreur. Il te dit juste qu'il a crée un makefile et qu'il a éxécuté

Ton erreur de compilation pour la ligne 2 correspond à quelle ligne ? Le include ou le main ?

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
mercredi 10 décembre 2003 à 12:05:00 | Re : Je débute en Dev-C++ et ne comprends rien :)

Guidelor

Bah ca correspond au main...
Mais je pense pas que le prob vienne de là , alors
Peut-être est-ce pareque je n'ai pas telech la version light de Dev-c++ , ou y aurait pas de compilateur gdb.exe ou je sais pas koi...
La je suis en tr1 de telech une + grosse version, on verra...
En tout cas merci !

mercredi 10 décembre 2003 à 12:08:48 | Re : Je débute en Dev-C++ et ne comprends rien :)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
gdb.exe c'est pas le compilateur, c'est le debugger de gcc.
Moi je comprends rien a ce que tu racontes, dans ce que tu nous montre il n'y a aucune erreur.
Va dans le répertoire bin de Dev-C++ ou dans le dossier qui contient gcc.exe et tapes la commande
gcc <fichier.cpp> -o out.exe

mercredi 10 décembre 2003 à 12:25:14 | Re : Je débute en Dev-C++ et ne comprends rien :)

Guidelor

Bah y a justement ni dossier bin , ni fichier gcc.exe ...

mercredi 10 décembre 2003 à 12:38:48 | Re : Je débute en Dev-C++ et ne comprends rien :)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
en fait t'as juste téléchergé l'IDE, je crois que t'iras pas loin avec ca!
Télécharge la version avec le compilateur ou bien télécharge gcc sur http://gcc.gnu.org/

mercredi 10 décembre 2003 à 14:38:16 | Re : Je débute en Dev-C++ et ne comprends rien :)

Guidelor

En effet vecchio56 !
tu avais raison
la j'ai fini de telech " la grosse " version
et tout marche bien !
Merci et @+

Cette discussion est classée dans : débute, dev, deja, hello, comprends

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je Débute avec Dev-C++... [ par Guidelor ] Salut à tous !J'ai installé cet aprem Dev-C++ pour me mettre au C++Mais deja les ennuis commencent...J'ai essayé de faire leur premier prog " Hello Wo Dev-C++ : Au secours !! [ par Guidelor ] Salut !Je viens de VBFrance et j'essaye de me mettre au C++Ouaou pas facile !!Et vu que je suis un peu radin, j'ai téléchargé la version gratuite de D Faire du graphique avec Dev cpp [ par kojiro2 ] Salut, je spouhaite faire des programmes intégrant un peu plus de graphisme(carré ligne...). Je sais qu'il existe une librairie spéciale avec BORLAND touches de direction [ par olivier639 ] Bonjour,Voila, j'ai un problème qui me chagrine depuis plusieurs jours: quand je compile avec borland C++ ou Dev c++,mes touches de direction du clavi kernel32.lib sous dev-cpp??? [ par vychnou ] Bonjour à tous.(au secours! J'ai un petit problème :Je n'ai pas la moindre trace de kernel32.lib sur mon ordi :)Quelqun sait-il ou je pourrait me proc Pb avec DEV CPP [ par idra ] Bonjour,J'ai un p'tit souci avec dev cpp. Le projet que j'ai créé compile et s'execute bien sur mon poste. Par contre dès que je change de poste (ou d gestion fenetre DOS et CIN sous Dev C++ au secours! [ par karistouf ] bonjour, je suis depuis deux mois dans c/c++ avec dev c++. je suis en train de créer une API en dos pour gerer les lumière en theatre. comme c est ass DEV-C++ 4.9.8.0 [ par norton ] Bonjour,j'ai installé DEV-C++ 4.9.8.0 et quand je compile mon programme j'obtien une erreur :dans l'onglet compiler l'erreur est :- C:\tunel\projet\M outportb et inportb [ par Link214 ] Salut je commence la prog de moteur de 3d et j utilise dev C++ ainsi ke Visual C++. Dans les tutoriaux que j ai trouver les communication avec les por Utilisation Dev C++ et nom de fichier dynamique [ par briscard ] Bonjour a tous,j'ai un petit problème avec Dev C++, je n'arrive pas a implémenter un vecteur de caractères. je n'ai pas de code sous la main car j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales