begin process at 2012 05 29 10:17:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

je cherche a traduire un code de VB vers VC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je cherche a traduire un code de VB vers VC++

jeudi 18 décembre 2003 à 22:30:42 | je cherche a traduire un code de VB vers VC++

JoePatent

Je cherche a traduire un code VB en VC++ . . . Voici le code :
- - - - - -
Function le_jour(ByVal annee As Integer, ByVal mois As Integer, ByVal jour As Integer) As Integer
Dim w As Integer, wquotient, wremainder, int6
If mois = 1 Then
mois = 13
annee = annee - 1
ElseIf mois = 2 Then
mois = 14
annee = annee - 1
End If

int6 = 0.6 * (mois + 1)
int6 = Int(int6)

w = jour + 2 * mois + int6 + annee + Int(annee / 4) - Int(annee / 100) + Int(annee / 400) + 2
wquotient = Int(w / 7)
le_jour = (w - (wquotient * 7)) + 1
End Function
- - - - - - -

Ce que j'ai fait :

- - - - - - -
int _stdcall le_Jour (int annee, int mois, int jour)
{
int w, wquotient, int6;

if (mois == 1) {
mois = 13;
annee --;
}
else if (mois == 2) {
mois = 14;
annee --;
}

int6 = ((int)(0.6 * (mois + 1)));// <- pose probleme

w = jour + 2 * mois + int6 + annee;
w = w + ((int)(annee/4)) - ((int)(annee/100)) + ((int)(annee/400)) + 2;
wquotient = (int)(w/7);

return ((w-(wquotient * 7)) + 1);}
- - - - - - -
Je trouve pas l'equivalent pour la fonction INT de vb en C++. Je dois faire une division et oublier le reste et retourner un integer et non un float . . .

Le probleme et que c'est dans une DLL et que le resultat une fois instancier dans un projet vb est variable de 1. Celle codé en VB fonctionne a 100%.

Merci de m'aider !
vendredi 19 décembre 2003 à 00:32:29 | Re : je cherche a traduire un code de VB vers VC++

ymca2003

int valEnt =(int) (annee / 100.0f);

ou

int valEnt =(int) ((float)annee / 100);
vendredi 19 décembre 2003 à 00:38:52 | Re : je cherche a traduire un code de VB vers VC++

ymca2003

OUPS, j'ai mal vu où se situait le pb, en fait ça devrait marcher ce que tu as fait.
La fonction Int de VB fait une troncature ou un arrondi?
vendredi 19 décembre 2003 à 02:51:27 | Re : je cherche a traduire un code de VB vers VC++

JoePatent

[ Lien ]Joe Patent
tu ne me croiras pas, mais tu me donne ton adresse email je vais t'envoyé le projet.

Voici le code en vb
msgbox le_Jour (2008,2,1)
msgbox Val(textbox) <> 2003
msgbox le_Jour(2008,2,1)

cela affiche ceci . . .
7
false
6

! ! !
Si je ne fais pas de VAL ca affiche 2 fois la valeur 7... En fait si je fais un Val tout seul {msgbox Val(textbox)} ca affiche aussi 2 fois la valeur 7.

Autre precision. J'ai cet ecart de 1 a la baisse seulement pour le mois de fevrier ! ! ! Tous les autres mois sont beaux ! C'est a ni rien comprendre ! Peut importe l'année, le premier jour du mois de février est décaller de 1.

Alors je cherche le probleme... Je suis médusé complètement.

Cette discussion est classée dans : int, jour, annee, mois, int6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation en C [ par badramus ] Bonjour voici  le programme que j'ai pu faire mais ça ne marche comme je le souhaite. veuillez m'aidez a reoudre ce problème.voici le programme       probleme de constucteur urgent [debutant] [ par yanne1985 ] salut class date{ int jour,mois,annee; public: date(int jour=0, int mois=0, int annee=0)     {     this->jour=jour;     this->mois=mois;     this->a tri d'un tableau de struct [ par sdiri_med ] Salut à tous j'ai un petit problème de tri d'un tableau de structurede but d'extraire l'employer le plus âgé Pouvez-vous m'aider s.v.p a résoudre se tri d'un tableau de structure [ par sdiri_med ] bonjour pour tout le monde j'ai un petit problème de trie par age d'un tableau des employées voila mon code: [code] #include #include calendrier [ par chinois57 ] bjr tt le monde mon prof de math ma demander de faire un calendier perpituel en C mais je coince un peu bcp "please help me" ma source est :#include # Filtre sur un cin [ par BEAUBRIUS ] BonjourAlors , j'aimerai effectuer une saisie d'une date et sepparer les 3 donnée ( jour mois année )je sais que en c avec le scanf on pouvait le fair numero = jour mois [ par Scopas ] Bonjour,j aimerais savoir si quelqu un a un bout de code qui pourrais changer des jours en date c'est a dire le  0(jour) =1 janvier                    donner la date avec le jour et mois et annee [ par abdokayane ] bjr svp je cherche une applaication avec langage c qui permet de donner le date avec le jour le mois et l annee lorsq je veux ajouter des jours par ex ERREUR 'stray \160 in program' lors d'un calcul. PLEASE, HELP ME! [ par tekila_bandita ] Bonjour,Mon compilateur ( gcc ) me genere cette erreur : error: stray '\160' in programlors d'un calcul que voici :#define f(mois, annee) (( (mois) #d Bug windows avec mon programme (nivo débutant) [ par MATHIS49 ] Bonjour ! Etant un gros debutant en C je m'essai à faire un programme d'amortissement tout simple. Mais le probleme c'est que windows plante lorsque j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales