begin process at 2012 05 29 10:17:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Je cherche a ranger dans l'ordre (alphabétique et/ou numerique) le contenu de 2 vector selon l'un d'eux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je cherche a ranger dans l'ordre (alphabétique et/ou numerique) le contenu de 2 vector selon l'un d'eux

dimanche 18 février 2007 à 14:39:54 | Je cherche a ranger dans l'ordre (alphabétique et/ou numerique) le contenu de 2 vector selon l'un d'eux

ndubien

Membre Club

Salut,
Je cherche a ranger dans l'ordre (alphabétique et/ou numerique) le contenu de 2 vector selon l'un d'eux.
Je m'explique, je possède deux vector :

vector <

int > occurences;

vector <

char > caracteres;Ces 2 vectors marchent parallelement et necessites donc d'être classé dans le même ordre. Je voudrais ranger le vector occurences du plus petit au plus grand tout en classant de la même manière le second vector. Ce qui signifie que pour occurences[i] d'avant et d'après la manoeuvre, caractères[i] est le même.

J'espere que vous aurez compris ma question et que vous pourrez y répondre.
Merci d'avance.

A+

PS.:Je programme en console et non en Api win 32.

Nico
lundi 19 février 2007 à 12:11:02 | Re : Je cherche a ranger dans l'ordre (alphabétique et/ou numerique) le contenu de 2 vector selon l'un d'eux

ndubien

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

J'ai réussi à trouver une technique me permettant de trier ces deux listes parallement cette technique est executée par la fonction suivante mais necessite obligatoirement que int_ancien et int_nouveau aient les même valeurs et la même taille, il est également necessaire que char_nouveau ne contienne aucune valeur :

void trier_deux_listes_parallelement(vector <int> int_ancien,
          vector <int> &int_nouveau,
          vector <char> char_ancien,
          vector <char> &char_nouveau){
           //ATTENTION,
           //Cette fonction necessite que int_ancien et int_nouveau soit identiques
           sort(int_nouveau.begin(),int_nouveau.end());
           for(int i(0);i!=int_nouveau.size();++i) {
            char temp;
            for(int j(0);j!=int_ancien.size();++j) {
             char temp_bis;
             if(int_ancien[j]==int_nouveau[i]) temp_bis=char_ancien[j];
             int deja(-1);
             for(int w(0);w!=char_nouveau.size();++w)
              if(char_nouveau[w]==temp_bis) deja=1;
             if(deja==-1) temp=temp_bis;
            }
            char_nouveau.push_back(temp);
           }
}

J'ai utilisé cette fonction dans mon programme et elle semble fonctionné correctemment.
Merci et à bientôt.

Nico

Cette discussion est classée dans : cherche, ordre, vector, alphabétique, ranger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT Trier Tableau de chaine de caractère ds l'ordre alphabétique [ par rico77200 ] J'ai encore besoin de votre aide!!!C'est très facile diront certain, mais je bloque!!Il me faut trier un tabeau de chaines de caractères dans l'ordre probleme sort vector avec mise en memoire de l'ordre de changement [ par loiclm86 ] Bonjour à tous, Tout est dans le titre un peu long... J'ai par exemple un vector a qui contient [4,8,2,7,3,9] et la fonction sort permet de trier ce probleme sort vector avec mise en memoire de l'ordre de changement [ par loiclm86 ] Bonjour à tous, Tout est dans le titre un peu long... J'ai par exemple un vector a qui contient [4,8,2,7,3,9] et la fonction sort permet de trier ce Mot de passe en C [ par miudem ] Bonjour, J'ai réaliser une application en C, et je cherche à la sécurisé en mettant une barrière a l'entrée présenté par un mot de passe... Y-t-il un info sur réseau wifi [ par snake57 ] Bonjour, je cherche a faire un petit programme qui me permettrait de récupérer des infos sur les réseau wifi alentour (ssid, signal, type de clé, etc [Qt] supprimer tous les QSvgWidget d'un vector [ par Slyken ] Bonjour, je suis en train de programmer un tetris en utilisant Qt, mais je bloque actuellement sur un petit problème. J'ai une fonction updateGraphics Cherche aide et source pour creation d'un compilateur [ par wolf312 ] Bonsoir , moi et un ami un peu professionnel on c , avont décidé de creé notre propre language de programmation et le faire en c , il utilise Code:Blo je cherche un programme de jeu s'échec puis lui inserer mes pièce faites sous 3ds max [ par kaciimo ] salut tout le monde voilà je cherche un programme pour le jeu d'échec et dans lesquelle je peux y insérer mes propres pièces que j'ai réalisées sous 3 C++ builder implementation de l'algorithm SVM " Support Vector Machines" [ par dilir2000 ] bonjour , je suis débutant dans c++ , et pour les besoin de mon projet il me faut implémenté l'algorithme de classification SVM " Support Vector Ma [C++]Je cherche comment proteger ... [ par belette321 ] Bonjour, Bonsoir, Je cherche une facons de blocker ReadProcessMemory et WriteProcessMemory pour un anti-hack ... J'ai chercher un peu partout dans l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales