Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : je cherche de l'aide pour creer un programme qui calcule le taux d'alcohol dans le sang [ Archives / Au secours ] (Ethylotek)

vendredi 21 octobre 2005 à 11:20:27 | je cherche de l'aide pour creer un programme qui calcule le taux d'alcohol dans le sang

Ethylotek

bonjour à tous.
voila j'aimerai creer mon propre prog qui calcule le taux d'alcoolémie avec C++ builder .
Pourrai-je avoir un peu d'aide je ne sait pas par ou commencer !
Il me faudrai aussi dans ce programme une fenêtre interactive
merci d'avance

Piero

samedi 22 octobre 2005 à 14:55:56 | Re : je cherche de l'aide pour creer un programme qui calcule le taux d'alcohol dans le sang

Muner

Bonjour,

il faut d'abord savoir calculer l'alcoolemie sans un programme, si tu me donne les calculs je pourais peut-être t'aider .

Cordialement

MUNER

samedi 22 octobre 2005 à 15:40:12 | Re : je cherche de l'aide pour creer un programme qui calcule le taux d'alcohol dans le sang

Joky

Membre Club
Faire un bouton qui affiche un message significatif pour l'utilisateur
Si l'utilisateur est ajeun il verra tous les messages, sinon il a de l'alcool dans le sang
Répété les étapes en multipliants les boutons et en réduisant la police :)
Ca c'est de la méthode de détéction, Messieurs les policiers, si vous me voyez ;)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

samedi 22 octobre 2005 à 15:44:12 | Re : je cherche de l'aide pour creer un programme qui calcule le taux d'alcohol dans le sang

Muner

Bonne idée !
Tu pourrais faire une espèce de jeu qui consisterait à enfoncer une clé dans une serrure, plus le "joueur" mettera du temps à mettre la clé et visera à coté de la serrure, son taux d'alcoolemie augmentera, sinon, il ne bougera pas de 0 .
Cordialement .

MUNER

samedi 22 octobre 2005 à 15:50:57 | Re : je cherche de l'aide pour creer un programme qui calcule le taux d'alcohol dans le sang

Joky

Membre Club
Ou bien une simulation de conduite ! :o
Genre quand y'a un feu rouge ou stop ou sens interdit, bé soit il passe et alors il est ajeun ou soit il passe pas, et il s'arrête et la il est alcolomisé :)
A moins que ce ne soit le contraire?
Euh... :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

samedi 22 octobre 2005 à 16:12:58 | Re : je cherche de l'aide pour creer un programme qui calcule le taux d'alcohol dans le sang

Muner

Les jeux de relexes sont bien aussi :
exemple :
il y aurait trois son differents :
_beep (500, 1000) ; //n°1
_beep (2500, 1000) ; //n°2
_beep (5000, 1000) ; //n°3

les sons arriveront n'importe quand :

_sleep (rand % 10000) ;

au premier son on doit appuyer A, au second Z et au troisième E . Si on se trompe n'est-ce pas a cause de l'alcoolemie ? Je ne sais pas :

int iSon = rand () % 2 ;

switch (iSon)
{
   case 0:
      _beep (500, 1000) ;
      break ;
   case 1:
      _beep (2500, 1000) ;
      break ;
   case 2:
      _beep (5000, 1000) ;
      break ;
}

//Balise

if GetAsyncKeyState (65)
{
   if (iSon == 0) BonneAlcoolemie() ;
   else MauvaiseAlcoolemieVousBuvezLabusDalcoolEstDangereuxPourLaSante ();
}

else if GetAsyncKeyState (69)
{
   if (iSon == 1) BonneAlcoolemie() ;
}

else if GetAsyncKeyState (90)
{
   if (iSon == 2) BonneAlcoolemie() ;
}

Par contre pour le temps de reaction, je ne sais pas comment faire, mais il faut faire en sorte d'appuyer que après le bip, pour que cela soit plus dur :

//A mettre après la balise

for (int iEffaceMemoire ;iEffaceMemoire < 5000; iEffaceMemoire ++)
{
   GetAsyncKeyState (65) ;
   GetAsyncKeyState (69) ;
   GetAsyncKeyState (90) ;
}

Et bien voila, il reste plus qu'a l'améliorer !

if (CeCode == CEST_NUL)
{
   SendMunerMessage ("Je ne comprends pas !") ;
} //Code à ajouter à la fin du programme pour que je ne comprenne pas, si c'est nul, par ce que c'est bien !

MUNER

samedi 22 octobre 2005 à 16:42:33 | Re : je cherche de l'aide pour creer un programme qui calcule le taux d'alcohol dans le sang

Muner

Ethylotek, il faudras par contre que tu choisisse l'interieur des fonctions BonneAlcoolemie () et MauvaiseAlcoolemie () . En ajoutant par exemple dans la seconde fonction 0.15 pt d'alcoolemie au "score" .
Je ne sais pas exactement quels calculs il faut faire, j'ai vu l'année dernière les riques de l'alcool mais pas les calculs pour calculer le taux d'alcoolemie (à vous l'Education Nationale, au programme de 5eme (je ne risque plus rien) de Math, merci de mettre un chapitre avec des problèmes du genre : un homme a loupé le bouton dans un programme test de 0.0258 cm, quel est alors son taux d'alcoolemie ? N'est-ce pas une bonne idée ?)
Cordialement

MUNER

Cette discussion est classé dans : aide, creer, programme, calcule, taux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un programme à creer [ par yoyo ] je dois creer un programme permettant d trouver les nombres premiers.l'algorithme est donné, et il utilise des tableaux dont les cases sont remplies p AIDE SVP ! Programme qui délogue l'utilisateur [ par guilt92 ] Bonjour.Je voudrais réaliser un programme, qui, sous NT, ferme la session d'un utilisateur si la session reste verouillée trop longtemps ou si l utili aide en C svp [ par asnow ] Bonjour, Je debut en C. Est-ce que pour mieux m'aider à comprendre une personne peut me faire un programme en c, qui demande à une personne de s'enre aide pour faire un programme [ par changina ] quelqu'un pourrais t'il m'aider à faire un programme qui réssoud une equation du second degré?meci d'avance aide pour faire un programme [ par djmp3 ] Je suis débutant en programmation et je n'arrive pas à réaliser l'algo et le prog en C.Pourriez vous m'aider?Donnée du problème:Trouver le plus petit Probleme sur un programme qui calcule un pgcd [ par El loco ] Voila j ai un probleme sur le programme suivant, il marche correctement avec une grande serie de nombres mais quand je tape 15 et 32 il me donne un pg AIDE programme supprimer un fichier ! SVP [ par nico ] salut à tous,je suis un gros nul en c++ , je viens de telecharger dev-c++ et j'aimerais faire mon premier programe tout simple pour supprimer un fichi strcat() ???? [ par supergrey ] Salut tout le monde, jai un petit probleme avec la fonction strcat() , je commence a peine un programme que deja je bloque la dessus jaimerai de l'aid aide en ligne d'un programme perso [ par Tutu ] Bonjour à tous.Voilà je voudrais savoir comment faire pour créer une aide perso ? Que faut-il faire ? Et comment l'insérer dans une applic (genre SDI) Insérer des graphismes dans un programme en C++ [ par Ben0007 ] Hello,J'ai parcouru rapidement (sans entrer dans les détails encore) le fichier d'aide sur la programmation windows, avancé sur le tutorial de VB6, et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.