begin process at 2012 05 29 10:14:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Je n'arrive pas a créer une variable aléatoire !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je n'arrive pas a créer une variable aléatoire !!!

mardi 4 octobre 2005 à 18:58:55 | Je n'arrive pas a créer une variable aléatoire !!!

daikyo

Bonjour a tous, j'ai dévelopé un petit jeu ou l'on doit trouver un nombre entre 1 er 100 mais ce nombre (ici la variable Nb1) a trouver je souhaiterai qu'il soit différent a chaque lancement du programme... aléatoire quoi. Voici le code source :

#include <iostream.h>
#include <conio.h>
#include <time.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

void main (void)
{
int Nb1;
int Nb2;

cout<<"Trouve le nombre entre 1 et 100"<<endl<<endl;
cout<<"Saisis un nombre : ";
cin>>Nb2;
while (Nb1!=Nb2)
 {
 if ((Nb2>100) || (Nb2<1))
  {
  cout<<"On t'a dit entre 1 et 100 ! Cave !"<<endl<<endl;
  };
 if (Nb2>Nb1)
  {
  cout<<"Trop grand !"<<endl;
  };
 if (Nb2<Nb1)
  {
  cout<<"Trop petit !"<<endl;
  };
 cout<<"Saisis un nombre : ";
 cin>>Nb2;
 };
cout<<"Bien joue ! C'etait bien le nombre "<<Nb1<<" !"<<endl;
getch ();
};

mardi 4 octobre 2005 à 19:00:19 | Re : Je n'arrive pas a créer une variable aléatoire !!!

daikyo

J'ai testé avec rand()% mais le nombre reste le meme a chaque démarage du programme.
mardi 4 octobre 2005 à 19:28:18 | Re : Je n'arrive pas a créer une variable aléatoire !!!

AlexMAN

Membre Club
srand(time(0)) au debut du prog, et ensuite tu appelles rand().

+2(p - n)
mardi 4 octobre 2005 à 19:54:27 | Re : Je n'arrive pas a créer une variable aléatoire !!!

daikyo

J'ai rien compris ca fait un mois que je fais du C :)
Peux-tu modifier le code source et le publier stp !
mardi 4 octobre 2005 à 22:27:20 | Re : Je n'arrive pas a créer une variable aléatoire !!!

julienbj

Ben au démarrage de ton programme tu rajoutes srand(time(0)); pour initialiser le générateur de nombre aléatoire.
Ensuite, pour créer ta variable aléatoire tu fais:
varAlea = rand() % MAX; //Tu as un nombre entre 0 et MAX

PS: On va pas faire le bout de code, ça ne t'apprendrai rien du tout.
Avec les explications, ça semble assez trivial.

Vive le C
Tchao
Savon

Cette discussion est classée dans : variable, include, cout, nb1, nb2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fprintf de factorielles ! [ par Xs ] voila, je comprend pas pourquoi le prog me met une erreur lors de l'execution alors que le compilateur et le linker n'ont rien vu d'anormal !#include Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l Problème avec une boucle while [ par arconius ] voilà j'ai fait un prog où l'on tire des dés mais j'ai un problème avec ma boucle while car au lieu de me donner un chiffre aléatoire à chaque fois il pourquoi aprés avoir fait une boucle mon textbackground prend tout l'écran ? [ par arconius ] Voila mon prog et après avoir fait une boucle mon text background prend tout l'écran si quelqu'un à une solution se serait sympa merci d'avance#includ une fiche de renseignement [ par cabarrus ] je cherche à faire un programme qui demande des renseignements pour pouvoir ensuite les affiché comme une fiche d'identité!!!voici monprogramme mais m Les nombres aléatoires en C++ (Visual C++ 6.0) [ par Yabo ] Tout d'abord voilà le code :CODE #include #include #include #include using namespace std;void animstartscreen() { int n recherche et comparaison dans fichier [ par rissorg ] J'ai un probleme de recherche et de comparaison entre une string rentree au clavier et des donnees sur un fichier texte.Voici mon source:#include #inc Déconcertant ! :( [ par Zeroc00l ] -={[ Zeroc00l ]}=-Bon j'ai apris recement a faire du C++cout affiche du texte une fois inclus iostream.h scanf recupere des valeur saisie a l'ecran .. j'ai commencé un sof mais je bloque ! :( [ par xionoxid ] Voilà quand je demande rentré le pass si il met "a" alors ça devrait faire login = rien; mais le probleme c'est que meme si je met a et ça fait PAS lo Visual C++ Free() [ par PRZYBYLSKI ] #include #include #include "stdafx.h"Question au Pro?Qu'es qui est faux docteurArrivé à free ça bombe#include <io

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales