begin process at 2012 05 29 10:14:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Je n'arrive pas a comprendre quelques erreurs en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je n'arrive pas a comprendre quelques erreurs en C++

vendredi 21 mai 2004 à 07:45:32 | Je n'arrive pas a comprendre quelques erreurs en C++

Larffas69

Bonjour, j'ai commencé le C++ hier alors ne soyez pas cruel meme si mes problemes vous paressent dérisoires! Je ne comprend pas des message d'erreur lors du compileur pourriez vous m'éclairer ou m'expliquer svp ?

voici mes problemes :

voilà les lignes où celà pose problème accompagné des messages d'erreurs correspondants :

float Min=(a<b)? a : b ;

8 D:\....\cours.cpp parse error before `float'

double a=5 ;

11 D:\....\cours.cpp conflicting types for `double a'

int g=a*4,1

14 D:\....\cours.cpp parse error before numeric constant

h=a+3*c;

21 D:\..\cours.cpp ISO C++ forbids declaration of `h' with no

Je ne comprend pas ce que les messages d'erreurs signifie merci à ceux qui pourront m'aider !
vendredi 21 mai 2004 à 09:32:55 | Re : Je n'arrive pas a comprendre quelques erreurs en C++

djl

double a=5 ;

11 D:\....\cours.cpp conflicting types for `double a'

==> ta deja une variable qui s'appelle a

==> montre un peu plus de code stp

int g=a*4,1

14 D:\....\cours.cpp parse error before numeric constant

==> float g=a*4.1;

h=a+3*c;

21 D:\..\cours.cpp ISO C++ forbids declaration of `h' with no

==> h doit avoir un type

il suffit de lire et comprendre l'anglais
vendredi 21 mai 2004 à 13:10:03 | Re : Je n'arrive pas a comprendre quelques erreurs en C++

ymca2003

=> en général il manque le ';' à l'instruction précédente
vendredi 21 mai 2004 à 15:45:09 | Re : Je n'arrive pas a comprendre quelques erreurs en C++

ryukengouki

tu dois faire des casts de tes variables, tu ne peux pas donner à un entier une valeur de type réel...ce n'est qu'un exemple...

int a;
float b;

a = b; //est impossible

//en revanche :
(float)a = b;
//est possible

dans ce cas là tu fais un "cast", tu transforme ta variable entiere de telle sorte qu'elle puisse prendre une valeur de type float...

En espérant t'avoir aidé...sans avoir dit de bétises...héhé

Cette discussion est classée dans : arrive, erreurs, cours, cpp, comprendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Qui peut m'aider à comprendre où est l'erreur [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs :--------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling...test.cppC:\test\test.cpp(34) : warning C451 Help API MySQL / C-Cpp [ par frogs_yoman ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à compiler de programme utilisant l'API mysql.h sous winxp, que ce soit sous DevC++ ou VisualC++6.J'ai installé mysql-5 SVP j'arrive pas à exécuter un programme en C avec Dev-Cpp [ par inforebhi ] Salut tout le monde....Je suis un débutant en C, et j'ai télécharger Dev-Cpp pour commencer mes premiers programmes en C, mais malheureusement j'ai pa Pb conio.h + Dev C++ [ par Laurent0228 ] Salut.J'ai des tonnes d'erreur avec un code qui fonction tres bien sous Turbo c++ 3.0,mais si je le mais sous Dev c++ je n'ai que des erreurs, j'ai bi J'arrive pas à installééuh! [ par tekila_bandita ] Bonjour,Eh bien je possede Linux Mandrake free 2006 et Windows Xp familiale, et j'utilise les compilateurs gcc et g++ pour mandriva et l'IDE dev-cpp s Mais comment utiliser wxWidgets avec Code::Blocks et VC++ 7.1 toolkit ??!!! [ par zippro4012 ] Je programme en C++ dans l'éditeur Code::Blocks, et compile avec VC++ 7.1 toolkit.Il est relativement ennuyeux d'utiliser les APIs Windows pour créer PROBLEME AVEC UNE BIBLIOTHEQUE GRAPHIQUE [ par tekila_bandita ] Bonjour, je me suis acheté un livre sur le C++ intitulé "La BIBLE C++" de Cay HORSTMANN et timothy BUDD... Dans ce livre, pour l'introduction aux stru Anjuta et glade [ par doberman7578 ] Voila, je dois effectué un IHM sous linux avec anguta.Voila mon pbl j'arrive a affiche une image ms je voudrai rffraichir cette image toute les second Visual cpp, Rhapsody [ par boyweuz ] Bonjour tout le monde,Je travaille sur un projet interfaçant visual c++ et Rhapsody.Je veux faire une interface graphiphe sous visual c++ et déclenche message du compilo [ par Rjoe ] Bonjour je dois realiser un pti projet pour l'ecole mais la console me renvoie un truc main.cpp:(.text+0xd20): référence indéfinie vers « VersionDia

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales