begin process at 2012 05 29 10:13:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Je n'ai jamais fait de GUI en C++ ... help me please :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je n'ai jamais fait de GUI en C++ ... help me please :)

mardi 19 octobre 2010 à 22:53:40 | Je n'ai jamais fait de GUI en C++ ... help me please :)

jmp kjm

Bonjour,

J'ai fait un programme de Bataille Navale en c++ assez complet niveau algorithme mais entièrement en console windows. Ca ne me gêne pas trop mais c'est vrai que c'est pas "évident" pour l'utilisateur de rentrer les coordonnées de ses bateaux et de ses attaques...

Je ne souhaite pas que tout le programme soit sur une superbe fenêtre mais juste que l'étape "placer le bateau" et "choisir une case à attaquer" se fasse par un onClick() sur un échiquier basique, rien de bien compliquer... pour les connaisseurs ^^

J'ai lu des tutos de QT mais je n'arrive pas à faire cela :
- le programme de base en invite de commande
- ouverture d'un échiquier de sélection (GUI) lorsqu'on est à l'étape "placer bateau"

c'est impossible de mélanger une console avec une fenêtre made by QT qui s'ouvre automatiquement et se ferme avec passage de coordonnées sur un évênement onClick() ?

Merci de votre aide si vous avez des pistes !

KJM
mercredi 20 octobre 2010 à 10:33:17 | Re : Je n'ai jamais fait de GUI en C++ ... help me please :)

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Soit tu fais une fenêtre, soit tu fais une console, il faut choisir !

Ce que tu veux faire est néanmoins possible, mais c'est inutilement difficile. Pourquoi ne pas le faire entièrement en mode fenêtré ?

mercredi 20 octobre 2010 à 12:34:41 | Re : Je n'ai jamais fait de GUI en C++ ... help me please :)

jmp kjm

Pourquoi ne pas le faire entièrement en mode fenêtré ?

Pour ne pas avoir à refaire toutes mes fonctions mais seulement rajouter une fenêtre pour cliquer sur la case à attaquer au bon moment

PS. Comment on récupère les fonctions complètes listées sur http://0217021.free.fr/phptool/doc/ ? merci

KJM
mercredi 20 octobre 2010 à 13:43:13 | Re : Je n'ai jamais fait de GUI en C++ ... help me please :)

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu ton programm est bien fait, changer le mode de visionnage (console ou fenêtre) devrait être aisé.

Si tu n'avais pas prévu le cas (si tu n'a pas centralisé en un seul point de ton application les interactions utilisateurs), alors tu va devoir utiliser des astuces pas terribles...

L'une des solutions consiste a demander à ton application fenetrée de manier l'application console. Tu peux émuler une console en fenetré et donc faire ce que tu veux. C'est sale et je le déconseille, mais c'est une solution rapide à ton problème.

Tu peux utiliser QProcess pour faire cela.

Pour toute question non relative à ton sujet, je t'invite à me contacter en message privé.

samedi 30 octobre 2010 à 14:58:31 | Re : Je n'ai jamais fait de GUI en C++ ... help me please :)

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je ne connais pas QT, mais en tout cas Windows gère ça dans tous les sens : Tu peux faire une appli console avec fenêtre et une appli fenêtrée avec une console fort simplement.

Pour avoir une console depuis une appli fenêtrée -> AllocConsole.

Et pour avoir une fenêtre dans une appli console, il faut faire la même chose que dans une appli fenêtrée.

Bon, si on veut de la réactivité côté fenêtre et côté console, faut avoir une boucle de message pour la fenêtre et un "scanf" pour la console en même temps. Ce qui fait deux appels bloquants, impossible sans 2 threads. Ou utiliser PeekMessage plutôt que GetMessage pour les messages. Mais utiliser 2 threads serait plus propres.

Mais dans ton cas, je suis même pas sûr que tu ais besoin d'offrir la possibilité d'interagir sur la fenêtre et la console en même temps.

Cette discussion est classée dans : help, programme, please, console, gui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme de régulation PID!Help,please!! [ par g6james ] Voilà,je dois réaliser un programme permettant de réguler une maquette représentant un four par l'intermédiaire d'une cible actis!Je voudrais savoir s please help [ par Tchii_17 ] Je programme sous visual C++ 6.0.J'ai creé un nouveau projet MFC. Je dois utiliser le MDI mais je n'arrive pas a ouvrir une form view lorsque je clic Fichier .hex (please help !) [ par ymerej ] Salut à tous,voilà je voudrais savoir si vous connaissez le moyen de générer un fichier .hex automatiquement à partir de données en HEXA. C'est à dire bus can gestion help [ par foxwiliam ] je cherche un programme en "c" de gestion de bus can afin de pouvoir m'y appuyer. je travail sur un 68hc12 ,mais un programme en "c" gerant le bus s Comment recup l'instance du programme... [ par neodelphi ] Salut tout le monde ! Ayant déja trouvé de l'aide sur ce forum j'y refait un tour ( je commence a y prendre gout lol ).Bon voila mon probleme : j'ai c Help !!! Please !!! [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila y a un truc que j'arrive pas a faire... alors, dans mon programme (interface graphique Windows API), j'ai un Textbox, le problème afficher un point dans un programme console en C et C++ [ par Stepharcher ] Je cherche le moyen d'afficher un point dans un programme console en C et en C++. J'aimerais aussi savoir si on peut afficher plus de 16 couleurs diff Protection C++ ;; HELP PLEASE [ par Michael_Nab ] Salut a tous ...je voudrai savoir s'il existe des fonctions de sessions pour une création d'un système de membres comme celles des sessions de php (se help me please !!! [ par NYHC ] Slt à tous ceux qui liront mon message, voici donc le pblm:il me faudrait un prog en c qui afficherait la table de vérité d'une expression booléenne à Console+GUI [ par vecchio56 ] J'ai un projet Win32 GUI, mais j'ai aussi besoin d'utiliser une console. Je la crée donc avec AllocConsole();Le problème c'est que quand on ferme la c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales