begin process at 2012 05 29 10:12:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

jai un petit probleme avec cet exercice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jai un petit probleme avec cet exercice

lundi 29 novembre 2010 à 16:29:12 | jai un petit probleme avec cet exercice

malsew

bonjour,
quelqu'un pourrait bien m'expliquer cet énoncer parcequ'il est ambigüe pour moi:
Cryptage/Décryptage
Déclaration des variables et structures (ex: IMAGE *imageS, *imageD)
typedef unsigned char UCHAR;
struct IMAGERAW {
int hauteur;
int largeur;
UCHAR * image;}
typedef struct IMAGERAW IMAGE;
Lecture du fichier image à cryptée ou décryptée (ex: benji.raw, 1409 rangées X 1690 colonnes)
Cryptage/décryptage de chaque octet de l'image en effectuant un XOR avec une clé de 8 bits (Vous devez demander à l’usager si le calcul se fait par rangée ou par colonne et afficher le temps d’exécution découlant du choix fait)
Écriture de l'image cryptée ou décryptée dans un fichier

le progeamme doit etr ecri en langage C apartir du programme ci dessus et qui effectue le cryptage/décryptage de fichiers image .raw, qui devrait à tout le moins comporter les fonctions suivantes:

IMAGE *lire_image() qui permet la lecture de l'image à cryptée ou décryptée
IMAGE *crypter_decrypter(IMAGE *imageS) qui permet le cryptage et le décryptage d'image
ecrire_image(IMAGE *imageD,) qui permet la sauvegarde de l'image cryptée ou décryptée
L'affichage des images .raw peut être fait par l'utilitaire PaintShop Pro disponible dans les laboratoires ou sur le site ftp de l'université à l'adresse:
ftp://ftp.uqtr.ca/pub/net/win95/applic [...] sp/psp412.zip
N.B. Avec PaintShop Pro les dimensions de l'image doivent être données en spécifiant le nombre de colonnes et ensuite le nombre de rangées.
CECI EST UN COPIER COLLER D4UN ENONCER DONC C TOUTES LES INFORMATIONSS QUE JE POSSEDE
MERCI
vendredi 17 décembre 2010 à 13:58:31 | Re : jai un petit probleme avec cet exercice

pop70

D'après ce que j'ai compris, sans rentrer dans le détail, l'exercice est de faire un qui programme demande à l'utilisateur d'ouvrir une image. Puis lui demande s'il veut la "crypter" ou la "décrypter".
-S'il veut la "crypter" il faut appeler la fontion

IMAGE *crypter_decrypter(IMAGE *imageS)

.
-S'il il veut la "décrypter", il faut appeler la même fonction, puis appeler la fonction nommée :

IMAGE *lire_image()

Et dans les deux cas il faut finir en exécutant la fonction :

ecrire_image(IMAGE *imageD,)

pour enregistrer la nouvelle image obtenu après la fonction précédente.

La fonction "*crypter_decrypter(IMAGE *imageS)" doit fonctionner à la façon d'un XOR.
XOR est un OU exlusif en binaire, on le note a^b en C.

en gros :

0^0 = 0
0^1 = 1
1^0 = 1
1^1 = 0

Le programme doit aussi afficher le temps qu'il va mettre à "crypter" ou "decrypter" l'image.

Bref cherche du coté de la cryptographie XOR.

Pop70
vendredi 17 décembre 2010 à 16:49:24 | Re : jai un petit probleme avec cet exercice

malsew

se serait pas un tp du cours de sif1053?

Cette discussion est classée dans : image, cryptage, cryptée, décryptage, décryptée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cryptage et décryptage simple d'un texte [ par saberdenden ] Comment fait un cryptage et décryptage simple d'un texte et la découvert automatique de la clé de cryptage. (code ascii) CRYPTAGE D'UNE IMAGE EN C [ par zakardo7 ] slt tous le monde ,s'il vous plais je cherche un programme de cryptage d'image en C et merci d'avance. [BAR]Décryptage image [ par moos111 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec mes images. En fait, je stocke toutes mes photos sur mon disque dur externe. Etant donné que je le prete regulier programme de cryptage d'image en c++ [ par ami2008 ] Asalam,s'il vous plais je cherche un programme simple en en visual c++ 6.0 qui traite une image (filtrage ou segmentation...) puis il'affiche comme un cryptage d'image en C [ par Maroi ] Bonjour à tous, je cherche des tutoriels ou bien un programme C qui crypte une image. Quels sont les fonctions en C nécessaires pour manipuler ces ima parcourir l'image pixel par pixel et dessiner un rectangle entourant la zone noir en OpenCv [ par DANIA511 ] SVP, j'ai besoin de votre aide. je veux binariser une image et puis détecter les zones noirs, les découper, et les afficher . "bien sure j'ai utilisé traitement d'image [ par witon ] bonjour, je vous expose mon problème, j'ai un projet de "vision" j'utilise la bibliothèque OpenCV.. j' ai extraite les contours d'un objet (dans mon i programme curseur [ par bassemamara1984 ] bonjour dans mon programme je veut afficher des image alors j'ai charger 4 image pour faire apparaitre un carré sur mon programme vous saver que pour Lire et écrire une image en format PGM [ par khaled79 ] #include #include #include int main() { int n,m; int i,j; unsigned char ** image; char ligne[100]; FILE* voiture; voiture=fopen("lena.pgm","r" ); i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales