begin process at 2012 02 11 23:19:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

iterator sur class template

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

iterator sur class template

lundi 18 septembre 2006 à 02:15:31 | iterator sur class template

istdasklar

Bonjour,

je n'arrive pas a crée des iterator sur le container d'une classe template!
Je m'explique par cette exemple :
#include <list>
using namespace std;

template <typename A>
class chat
{
public:
list <A> listA;
void delete(int id);
};

template <typename A>
void chat<A>::delete()
{
list <A>::iterator it;               //Et bein, ici je n'arrive pas a crée l'iterator!! Why???
}

IDK
lundi 18 septembre 2006 à 13:15:03 | Re : iterator sur class template

luhtor

Arf tu n'y arrives pas ? Appuis plus fort alors ca devrait aller...

Nan mais sérieusement, sans msg d'erreur, tu veux qu'on devinne quoi ? Tu programmes sous quoi ?

Deja je suis sceptique sur l'espace entre list et <A>.
lundi 18 septembre 2006 à 16:38:54 | Re : iterator sur class template

istdasklar

Bein, c'est du code! Y a pas besoin de message d'erreur! Ecrit comme ca ca marche pas! Si qqun sait comment faire autrement, il repond!
lundi 18 septembre 2006 à 17:58:58 | Re : iterator sur class template

luhtor

Réponse acceptée !
Ben si écrit comme ca, ca marche. Sauf que g++ est moins permissif que d'autre compilo. Donc il gueule, et c'est quoi le message d'erreur ? Sinon pk tu dis : "ca marche pas", il te dit forcément que ya une erreur.

Bon a part ca, ya des erreurs toutes les lignes.
Alors deja, t'as pas le droit d'utiliser "delete" comme nom de fonction (sauf exception).
Ensuite, la définition de "delete" parle d'un argument qui n'existe pas dans l'implémentation.
Et enfin, g++ demande "typename" devant le std::list<A>::iterator:
void chat<A>::my_delete(int id)
{
typename list<A>::iterator it;
}

lundi 18 septembre 2006 à 19:28:35 | Re : iterator sur class template

istdasklar

Réponse acceptée !
typename list::iterator it; C'etait ca ! Merci

Cette discussion est classée dans : arrive, class, crée, template, iterator

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

template [ par ifren ] salutje veux utilise une classe D utilisant une variable qui peut etre double ou string, je deirve de cette dernier deux autre class Dnum et Dstrpour Class derivée , Template ( POURQUOI ES-CE CI DIFFICILE) ??? [ par nawakator ] J'ai déjà posé cette question, mais je la repose car elle est essentiel pour mon projet!J'ai créer un template permettant de géré une liste chainé de virtual template [ par Guillemouze ] Salut, je voudrais savoir si il est possible de faire des fonctions virtuelles template. voici mon cas : class Type {     void toto(int i) {} }; clas Itérateurs en c++ 2 [ par Saris ] Lorsque je crée un iterateur sur un Arbre, comment puis-je faire en sorte que cet iterator point sur la racine de mon arbre?class Arbre{ private :  cl Template avec surcharge d'opérateurs [ par benjiiim94 ] Bonjour,J'essaie déséspéremment de créer une petite classe pour me familiariser avec les templates. Non sans mal j'ai obtenu un résultat pas mal jusqu Macro et template [ par mezaya ] Bonjour à tous,j'ai un problème avec le préprocesseur c et l'utilisation de template.je n'arrive pas à résoudre le problème suivant :j'ai une macro :# list (STL) de tableau [ par BozzoDodo ] Bonjour,j'aurais voulu créer une list de tableau.Je m'explique... en gros chaque élément de la liste possède 3 éléments (3 int par exemple).Mon code e class vector erreur de segmentation avec devc++ [ par khadidjaa ] Bonjour j ai un erreur dans mon programme erreur de segmentation (_ j ai utlise la classe vector )::new(static_cast(__p)) _T1(__value);</str héritage & template [ par rolm ] Bonjour, J'aurai besoin d'un peu avec des tempates. En fait je voudrais créer une class qui hérite d'une class template mais d'un type donné. par e template et l'héritage [ par imad_lol ] salut.dans mon programme je déclare 2 classe X et Y.les 2 classe sont des classes templates et Y hérite de X :template class X{ };//******************

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales