Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : les iterateurs dans c++ [ Algorithme / Compression, Split & Cryptage ] (mohamed1985)

jeudi 31 mai 2007 à 14:41:23 | les iterateurs dans c++

mohamed1985

ma question sur les itérateurs ds c++:
                                                        prquoi on met on incrémente avant de travailler
                                                        ex: for(vector::iterator it=v.begin;it!=v.end();++it)

jeudi 31 mai 2007 à 15:07:06 | Re : les iterateurs dans c++

laurent1024

Fonctionnellement ca ne change rien. Techniquement ca doit etre un peut plus rapide (moins d'instructions)  que le it++

jeudi 31 mai 2007 à 16:25:05 | Re : les iterateurs dans c++

SAKingdom

Membre Club
Ici ça ne change strictement rien. Faire i++ ou ++i dans cette boucle revient au même. La différence survient seulement lorsque la valeur de la variable incrémentée est directement utilisée comme ceci:

if(i++ < 5)
Cette instruction n'est pas du tout équivalente à:
if(++i < 5)
Ici, il y a une différence car on utilise la valeur de la variable avec l'instruction d'incrémentation.

Cependant, comme dans l'exemple suivant, utiliser la pré ou post-incrémentation ne change rien:

if(c == 5)
    i++;
Ici, cette instruction est équivalente à
if(c == 5)
    ++i;
Il n'y a pas de différence car la valeur de la variable n'est pas utilisée avec l'instruction d'incrémentation.

C++ (@++)

jeudi 31 mai 2007 à 17:18:32 | Re : les iterateurs dans c++

mohamed1985

ms si je fais for(i=0;i<=n;++i)//on ne fait pas l'iteration pr i=0
 ms par contre si je fais  for(i=0;i<=n;i++)//on  fait  l'iteration pr i=0

jeudi 31 mai 2007 à 17:50:27 | Re : les iterateurs dans c++

luhtor

Non dans les deux cas, tu fais l'itération i=0

jeudi 31 mai 2007 à 20:38:00 | Re : les iterateurs dans c++

acx01b

salut la syntaxe du for: for(A;B;C) D; équvalent à A; While(B) { D; C; }

vendredi 1 juin 2007 à 10:41:02 | Re : les iterateurs dans c++

Loki6

Membre Club
Bonjour mohamed1985 !
je ne comprends pas pourquoi tu bloques sur ce point. on t'a déjà répondu plusieurs fois à la question sur la boucle for et tu continues de la poser. dis nous donc ton véritable problème STP

Merci

Au revoir

Loki

vendredi 1 juin 2007 à 22:43:17 | Re : les iterateurs dans c++

mezaya

juste une précision le i++ fait une copie de l'objet alors que le ++i ne le fait pas. pas très grave pour les type de base car si la copie n'est pas utilisé, le compilo (Visual du moins) le remplace par un ++i.

Voili,Voilou [;)]

Cette discussion est classé dans : it, iterateurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion des IT en C++ [ par superteta2003 ] je dois développer en C++ un programme gérant les interruptions. j'ai récupéré des sources d'une application qui devrait remplacer la routine d'interr gestion des IT sous visualC++ [ par superteta2003 ] J'ai du code ecrit sous Borlan Turbo C et je voudrais le compiler sous Visual Studio C++ 6. Le problème étant que les fonctions interrupt(), getvect() API pour les IT [ par superteta2003 ] Je voudrais trouver l'équivalent des fonction interrupt(), getvect(), setvect() de borlan turbo C. Ces fonctions sont inlus dans la librairie dos.h . Probleme avec getline [ par bouba ] Bonjour, je réalise un getline sur un fichier mais, je ne comprends pas, j'ai l'impression que rien n'est lu!!!!Voici le code:# débutant en direct x [ par tavernier ] Je commence la prog 3d avec directx, mais j'ai deja des problemes.J'arrive a affiher une mesh que j'ai hargé d'un .x, mais je ne trouve pas comment la pb sur une multimap [ par kptn ] Y a-t-il un moyen pour récupérer un iterator d'un élément dont on connait la pair dans une multimap?Je m'explique un peu mieux par un exemple. typed Fonction find du STL [ par saturne_1606 ] Bonjour a tous!Voila mon prob:g un exo1.h comme suit:#include #include class personne{ protected : s Iterruption matériel [ par phenix5515 ] Il faut que je programme une IT matériel en C est en ASM.L'IT matériel doit-être provoquée par un BP.La partie logiciel avec la gestion des IRQ et des Problème avec std::vector et std::pair [ par luhtor ] J'ai une fonction qui compilait très bien sous linux, mais pas moyen de la compiler avec devCpp. Quelqu'un saurait pourquoi il la refuse ? template list iterator et polymorphisme [ par luhtor ] Bonjour, bon j'ai un petit soucis avec les iterator. C'est simple, j'ai une classe var_test et une classe sub_var qui dérive de var_test. Elles redéf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.