begin process at 2012 02 13 00:00:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

les iterateurs dans c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les iterateurs dans c++

jeudi 31 mai 2007 à 14:41:23 | les iterateurs dans c++

mohamed1985

ma question sur les itérateurs ds c++:
                                                        prquoi on met on incrémente avant de travailler
                                                        ex: for(vector::iterator it=v.begin;it!=v.end();++it)
jeudi 31 mai 2007 à 15:07:06 | Re : les iterateurs dans c++

laurent1024

Membre Club
Fonctionnellement ca ne change rien. Techniquement ca doit etre un peut plus rapide (moins d'instructions)  que le it++

jeudi 31 mai 2007 à 16:25:05 | Re : les iterateurs dans c++

SAKingdom

Membre Club
Ici ça ne change strictement rien. Faire i++ ou ++i dans cette boucle revient au même. La différence survient seulement lorsque la valeur de la variable incrémentée est directement utilisée comme ceci:

if(i++ < 5)
Cette instruction n'est pas du tout équivalente à:
if(++i < 5)
Ici, il y a une différence car on utilise la valeur de la variable avec l'instruction d'incrémentation.

Cependant, comme dans l'exemple suivant, utiliser la pré ou post-incrémentation ne change rien:

if(c == 5)
    i++;
Ici, cette instruction est équivalente à
if(c == 5)
    ++i;
Il n'y a pas de différence car la valeur de la variable n'est pas utilisée avec l'instruction d'incrémentation.

C++ (@++)

jeudi 31 mai 2007 à 17:18:32 | Re : les iterateurs dans c++

mohamed1985

ms si je fais for(i=0;i<=n;++i)//on ne fait pas l'iteration pr i=0
 ms par contre si je fais  for(i=0;i<=n;i++)//on  fait  l'iteration pr i=0
jeudi 31 mai 2007 à 17:50:27 | Re : les iterateurs dans c++

luhtor

Non dans les deux cas, tu fais l'itération i=0
jeudi 31 mai 2007 à 20:38:00 | Re : les iterateurs dans c++

acx01b

salut la syntaxe du for: for(A;B;C) D; équvalent à A; While(B) { D; C; }
vendredi 1 juin 2007 à 10:41:02 | Re : les iterateurs dans c++

Loki6

Membre Club
Bonjour mohamed1985 !
je ne comprends pas pourquoi tu bloques sur ce point. on t'a déjà répondu plusieurs fois à la question sur la boucle for et tu continues de la poser. dis nous donc ton véritable problème STP

Merci

Au revoir

Loki
vendredi 1 juin 2007 à 22:43:17 | Re : les iterateurs dans c++

mezaya

juste une précision le i++ fait une copie de l'objet alors que le ++i ne le fait pas. pas très grave pour les type de base car si la copie n'est pas utilisé, le compilo (Visual du moins) le remplace par un ++i.

Voili,Voilou [;)]

Cette discussion est classée dans : it, iterateurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion des IT en C++ [ par superteta2003 ] je dois développer en C++ un programme gérant les interruptions. j'ai récupéré des sources d'une application qui devrait remplacer la routine d'interr gestion des IT sous visualC++ [ par superteta2003 ] J'ai du code ecrit sous Borlan Turbo C et je voudrais le compiler sous Visual Studio C++ 6. Le problème étant que les fonctions interrupt(), getvect() API pour les IT [ par superteta2003 ] Je voudrais trouver l'équivalent des fonction interrupt(), getvect(), setvect() de borlan turbo C. Ces fonctions sont inlus dans la librairie dos.h . Probleme avec getline [ par bouba ] Bonjour, je réalise un getline sur un fichier mais, je ne comprends pas, j'ai l'impression que rien n'est lu!!!!Voici le code:# débutant en direct x [ par tavernier ] Je commence la prog 3d avec directx, mais j'ai deja des problemes.J'arrive a affiher une mesh que j'ai hargé d'un .x, mais je ne trouve pas comment la pb sur une multimap [ par kptn ] Y a-t-il un moyen pour récupérer un iterator d'un élément dont on connait la pair dans une multimap?Je m'explique un peu mieux par un exemple. typed Fonction find du STL [ par saturne_1606 ] Bonjour a tous!Voila mon prob:g un exo1.h comme suit:#include #include class personne{ protected : s Iterruption matériel [ par phenix5515 ] Il faut que je programme une IT matériel en C est en ASM.L'IT matériel doit-être provoquée par un BP.La partie logiciel avec la gestion des IRQ et des Problème avec std::vector et std::pair [ par luhtor ] J'ai une fonction qui compilait très bien sous linux, mais pas moyen de la compiler avec devCpp. Quelqu'un saurait pourquoi il la refuse ? template list iterator et polymorphisme [ par luhtor ] Bonjour, bon j'ai un petit soucis avec les iterator. C'est simple, j'ai une classe var_test et une classe sub_var qui dérive de var_test. Elles redéf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales