begin process at 2012 05 29 10:11:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Itérateurs en c++ 2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Itérateurs en c++ 2

mardi 28 février 2006 à 15:03:24 | Itérateurs en c++ 2

Saris

Lorsque je crée un iterateur sur un Arbre, comment puis-je faire en sorte que cet iterator point sur la racine de mon arbre?

class Arbre
{
 private :
  class Noeud
   {
   ...
   }

Noeud* racine;

public :
 class iterator
  {
   private :
      Noeud* noeud;

public :
      iterator ()
      {

noeud = racine;
      }
  }
}

Erreur : racine ne peut être utilisé sans un objet.
Je pensais qu'en faisant de cette manière, une fois mon Arbre::iterator crée, celui-ci pointerais vers la racine de mon arbre.

Comment puis-je faire ?

Merci à vous et au site qui nous aide énormément !!!
mardi 28 février 2006 à 15:51:59 | Re : Itérateurs en c++ 2

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Le coup du constructeur en privé ne te va pas?
mardi 28 février 2006 à 15:58:15 | Re : Itérateurs en c++ 2

Saris

mais alors il n'est plus accessible via une méthode de ma classe Arbre...
mardi 28 février 2006 à 16:10:04 | Re : Itérateurs en c++ 2

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Dans ta classe iterateur, tu mets friend class Arbre;

Cette discussion est classée dans : arbre, class, noeud, racine, iterator

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pointeur en c++ [ par ch3mical ] Bonjourj'ai un problème avec une partie de code , lorsque je créer mon arbre binaire jai un message d'erreur lorsque je rappel ma fonction récursive . problème C++ help urgent ! [ par Saris ] Voici un morceau de ma classe générique d'un arbre./****************************************************************************< créer une liste à partir d'un arbre [ par morganistic ] bonjour a tous!voila deux structures : une liste et un arbre.je n arrive pas a parcourir un arbre en inserant chaque noeud de l arbre dans une liste.. iterator sur class template [ par istdasklar ] Bonjour,je n'arrive pas a crée des iterator sur le container d'une classe template!Je m'explique par cette exemple :#include using namespace std;templ Les iterateurs en c++ Help me ! [ par Saris ] Bonjour à tous,J'suis bien embèté car je capte pas grand chose au fonctionnement des itérateurs ou plutôt à l'utilité de ceux-ci dans mon projet pour Les arbres en C [ par nadias ] Bonsoir tout le monde,Je voudrai SVP etre corriger s'il y a erreur merci.On me demande de creer un arbre. Voici la consigne:"Cette arbre possède des n [débutant] probleme de compilation [ par gluff ] Bonsoir, je réalise un programme qui crée un arbre généalogique à partir d'un arbre binaire  Il y a un structure NOEUD revoie vers le nom de la perso Petit problème pour créer un arbre binaire [ par dragarth1 ] Bonjour j'ai un travail à faire pour l'école, il faut que je crée un arbre binaire à partir d'un fichier, comme un arbre généalogique, la racine étant Arbre binaire [ par granoli ] Bonjour, et bonne année 2007,J'aimerais un algorithme simple de création d'arbre binaire.J'ai bien compris le concept des arbres binaires mais j'ai du conteneur set de pointeurs!!! [ par azamharir ] Salut j'utitise un conteneur set définit ainsi : set avec noeud une classe représentant un noeud d'un arbre. J'utilise des pointeurs (noeud*) car à c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales