begin process at 2012 02 10 19:31:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

iterateur sur vecteur a deux dimension

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

iterateur sur vecteur a deux dimension

mardi 2 mai 2006 à 18:07:34 | iterateur sur vecteur a deux dimension

Amanobuo

Membre Club
Salut
Dans la librairie standard (encore ! :) )
J arrive (a peu pres) a me debrouiller avec un iterateur sur un vecteur a une dimension,
mais comment faire pour parcourir un vecteur a deux dimensions (un vecteur de vecteur quoi !)

vector< vector <int> > vect2d;  
    vector< vector <int> >::iterator iter;   //j imagine que ca doit etre ca ?

vect2d.resize(3);               //3 sous vecteurs
    vect2d[0].resize(10);      //de 10 elements chacun
    vect2d[1].resize(10);
    vect2d[2].resize(10);

fill( vect2d[0].begin(), vect2d[0].end(), 10 );      //on remplis tout ca
    fill( vect2d[1].begin(), vect2d[1].end(), 20 );
    fill( vect2d[2].begin(), vect2d[2].end(), 30 );

//ce que j utilise d'habitude pour les vecteur a une dimension
    for(iter=vect2d.begin(); iter!=vect2d.end(); iter++)
    {
        printf("%d\n", *iter);               // cout << *iter ne marche meme plus dans ce cas !
    }

//affiche 3 nombre au hazard (pour 3 vecteur de vecteur !)

Comment donc parcourir tout les elements de ce vecteur de vecteur ? j en ai besoin pour manipuler des vecteurs de vecteurs d'objet ou surement plus tard avec les listes !
merci
mardi 2 mai 2006 à 18:31:25 | Re : iterateur sur vecteur a deux dimension

excrt

Réponse acceptée !
« *iter » pointe sur ton vecteur «  vector< int > » dans « vector<vector<int > > vect2d »

#include <iostream>
#include <vector>
using namespace std;

vector<vector<int > > vect2d;
vector<vector<int > >::const_iterator iter1; // pour parcourir « vect2d »
vector<int >::const_iterator iter2; // pour parcourir chaque vecteur de « iter1 »

// ...

//
// vect2d[0] to vect2d[2]
//
for (iter1 = vect2d.begin(); iter1 != vect2d.end(); iter1++)
{
  //
  // *iter1 == vector<int>
  //
  // (*iter1)[0] to (*iter1)[9]
  //
  for (iter2 = (*iter1).begin(); iter2 != (*iter1).end(); iter2++) {
    cout << (*iter2) << endl;
  }
}

-=-= ExCRT =-=-
mardi 2 mai 2006 à 19:04:52 | Re : iterateur sur vecteur a deux dimension

Amanobuo

Membre Club
Merci pour ce coup de main !
j avais presque trouve de mon cote mais j ete en train de serieusement buter sur la ligne
*iter1 == vector<int> je ne pense pas que j aurai trouve !
C'est une technique utilisé souvent ? je ne l ai pas trouve sur les sites de C++ !
merci en tt cas !
mardi 2 mai 2006 à 19:07:20 | Re : iterateur sur vecteur a deux dimension

Amanobuo

Membre Club
Au fait, un detail : on peut remplacer (*iter1).begin() par iter1->begin()
+

Cette discussion est classée dans : dimension, resize, vecteur, vect2d, iter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effacer contenu vecteur [ par 0xYg3n3 ] bonjourcomment pourrais-je effacer le contenu d'une ou plusieurs case d'un vecteur dans une boucle.exemple:vector vec;vector ::iterator vec_iter;for Evaluation d'un vecteur de dimension n [ par pausecpp ] Bonjour,je veux faire un petit ( ou grand j'en ai aucune idée) programme qui demande à l'utilisateur d'entrer une fonction et un vecteur et de lui imp creer vecteur de dimension indefinie [ par cadet1401 ] bonsoir tout le mondevoila mon problème: j'aimerais rentrer des nombres dans un vecteur et arreter d'en rentrer si le nombre entré est un négatifcomme Affichage de l'image ségmentée ( Implementation de kmeans) [ par kevin2008 ] Voilà,j'ai essayé d'implementer l'algorithme des kmeans mais j'ai trouvé quelques difficultés surtout a propos de l'utilisation de  quelques fonctions tableau à dimension variable [ par youssefmahdia ] bonjour les amis,j'ai un problème en C, en fait, je veux créer un tableau à deux dimensions dont une est variable.voila, je veux obtenir quelque chose J'ai besoin d'aide!!! [ par faerie ] Bonjour, je suis actuellement étudiante en 1ere année,et j'ai un programme à faire sur les vecteurs, seulement j'ai quelques soucis, je suis débutante Problème d'accesseur [ par lapinchou ] Bonjour, J'espère avoir trouvé le bon endroit pour poser ma question.Voila j'ai 4 classes A B C et DJe souhaiterai accéder à un vecteur créer dans la stockage avec vecteur ou tableau [ par moberol ] Bonjour à tous!si quelqu'un peux  m'aider....je dois réaliser une structure de donnée pour mémoriser(stocké) mots identiques qui se répète tout le lon tableau/ vecteur [ par moberol ] Bonjour à tous !je suis debutant en C++, si quelqu'un peux me donner une idée;soit le fichier ci dessous,Module A   (....)intput 2;output <font size

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales