begin process at 2010 02 10 04:28:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

iterateur sur vecteur a deux dimension

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

iterateur sur vecteur a deux dimension

mardi 2 mai 2006 à 18:07:34 | iterateur sur vecteur a deux dimension

Amanobuo

Membre Club
Salut
Dans la librairie standard (encore ! :) )
J arrive (a peu pres) a me debrouiller avec un iterateur sur un vecteur a une dimension,
mais comment faire pour parcourir un vecteur a deux dimensions (un vecteur de vecteur quoi !)

vector< vector <int> > vect2d;  
    vector< vector <int> >::iterator iter;   //j imagine que ca doit etre ca ?

vect2d.resize(3);               //3 sous vecteurs
    vect2d[0].resize(10);      //de 10 elements chacun
    vect2d[1].resize(10);
    vect2d[2].resize(10);

fill( vect2d[0].begin(), vect2d[0].end(), 10 );      //on remplis tout ca
    fill( vect2d[1].begin(), vect2d[1].end(), 20 );
    fill( vect2d[2].begin(), vect2d[2].end(), 30 );

//ce que j utilise d'habitude pour les vecteur a une dimension
    for(iter=vect2d.begin(); iter!=vect2d.end(); iter++)
    {
        printf("%d\n", *iter);               // cout << *iter ne marche meme plus dans ce cas !
    }

//affiche 3 nombre au hazard (pour 3 vecteur de vecteur !)

Comment donc parcourir tout les elements de ce vecteur de vecteur ? j en ai besoin pour manipuler des vecteurs de vecteurs d'objet ou surement plus tard avec les listes !
merci
mardi 2 mai 2006 à 18:31:25 | Re : iterateur sur vecteur a deux dimension

excrt

Réponse acceptée !
« *iter » pointe sur ton vecteur «  vector< int > » dans « vector<vector<int > > vect2d »

#include <iostream>
#include <vector>
using namespace std;

vector<vector<int > > vect2d;
vector<vector<int > >::const_iterator iter1; // pour parcourir « vect2d »
vector<int >::const_iterator iter2; // pour parcourir chaque vecteur de « iter1 »

// ...

//
// vect2d[0] to vect2d[2]
//
for (iter1 = vect2d.begin(); iter1 != vect2d.end(); iter1++)
{
  //
  // *iter1 == vector<int>
  //
  // (*iter1)[0] to (*iter1)[9]
  //
  for (iter2 = (*iter1).begin(); iter2 != (*iter1).end(); iter2++) {
    cout << (*iter2) << endl;
  }
}

-=-= ExCRT =-=-
mardi 2 mai 2006 à 19:04:52 | Re : iterateur sur vecteur a deux dimension

Amanobuo

Membre Club
Merci pour ce coup de main !
j avais presque trouve de mon cote mais j ete en train de serieusement buter sur la ligne
*iter1 == vector<int> je ne pense pas que j aurai trouve !
C'est une technique utilisé souvent ? je ne l ai pas trouve sur les sites de C++ !
merci en tt cas !
mardi 2 mai 2006 à 19:07:20 | Re : iterateur sur vecteur a deux dimension

Amanobuo

Membre Club
Au fait, un detail : on peut remplacer (*iter1).begin() par iter1->begin()
+

Cette discussion est classée dans : dimension, resize, vecteur, vect2d, iter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effacer contenu vecteur [ par 0xYg3n3 ] bonjourcomment pourrais-je effacer le contenu d'une ou plusieurs case d'un vecteur dans une boucle.exemple:vector vec;vector ::iterator vec_iter;for Evaluation d'un vecteur de dimension n [ par pausecpp ] Bonjour,je veux faire un petit ( ou grand j'en ai aucune idée) programme qui demande à l'utilisateur d'entrer une fonction et un vecteur et de lui imp creer vecteur de dimension indefinie [ par cadet1401 ] bonsoir tout le mondevoila mon problème: j'aimerais rentrer des nombres dans un vecteur et arreter d'en rentrer si le nombre entré est un négatifcomme Affichage de l'image ségmentée ( Implementation de kmeans) [ par kevin2008 ] Voilà,j'ai essayé d'implementer l'algorithme des kmeans mais j'ai trouvé quelques difficultés surtout a propos de l'utilisation de  quelques fonctions tableau à dimension variable [ par youssefmahdia ] bonjour les amis,j'ai un problème en C, en fait, je veux créer un tableau à deux dimensions dont une est variable.voila, je veux obtenir quelque chose J'ai besoin d'aide!!! [ par faerie ] Bonjour, je suis actuellement étudiante en 1ere année,et j'ai un programme à faire sur les vecteurs, seulement j'ai quelques soucis, je suis débutante Problème d'accesseur [ par lapinchou ] Bonjour, J'espère avoir trouvé le bon endroit pour poser ma question.Voila j'ai 4 classes A B C et DJe souhaiterai accéder à un vecteur créer dans la stockage avec vecteur ou tableau [ par moberol ] Bonjour à tous!si quelqu'un peux  m'aider....je dois réaliser une structure de donnée pour mémoriser(stocké) mots identiques qui se répète tout le lon tableau/ vecteur [ par moberol ] Bonjour à tous !je suis debutant en C++, si quelqu'un peux me donner une idée;soit le fichier ci dessous,Module A   (....)intput 2;output <font size

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales