begin process at 2012 05 29 10:10:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Item sous coordonnées x y

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Item sous coordonnées x y

vendredi 11 février 2005 à 09:21:33 | Item sous coordonnées x y

flyingfish

Bonjour,

Je voudrai récupérer une item d'un listView en ne connaissant que les coordonnées x et y
du pointeur de la souris.

Je ne peux pas utiliser la méthode GetItemAt
car je n'ai pas les classes .NET Framework Class Library

Merci de votre aide car là je suis coincé !
vendredi 11 février 2005 à 11:47:28 | Re : Item sous coordonnées x y

ymca2003

Réponse acceptée !
Il faut envoyer le message LVM_HITTEST ou LVM_SUBITEMHITTEST
[ Lien ]
[ Lien ]
vendredi 11 février 2005 à 15:00:51 | Re : Item sous coordonnées x y

boumarsel

n'oublie pas de faire une conversion de cordonnées ScreenToClient (je ne suis pas certain de la syntaxe)
vendredi 11 février 2005 à 15:54:18 | Re : Item sous coordonnées x y

flyingfish

Je vais tester tout ça et je vous tiendrai au courant !

MERCI
mercredi 16 février 2005 à 11:55:39 | Re : Item sous coordonnées x y

flyingfish

ça marche !!! Merci bien !

#include <windows.h>
#include <WINDEF.H>
#include <stdio.h>
#include <commctrl.h>

HWND LocalHwnd;
POINT pt;
LVHITTESTINFO pinfo;
LRESULT MyResult = 0;
//CHAR buf[500];

//Recherche de l'handle
CWnd *MyHandle;MyHandle = ObPanelAPI::GetControlCWndByName("ListView1");
//sprintf(buf,"My Handle %x",MyHandle);
//AfxMessageBox(buf);
LocalHwnd=MyHandle->GetSafeHwnd();
//sprintf(buf,"Hwnd %x",LocalHwnd);
//AfxMessageBox(buf);

//Chercher la position du curseur
GetCursorPos(&pt);
ScreenToClient(LocalHwnd, &pt);
pinfo.pt = pt ;

//MyResult reçoit l'index de l'item
//ATTENTION : la première item reçoit l'index 0, la 2 l'index 1, etc...
MyResult = MyHandle->SendMessage((UINT) LVM_HITTEST, 0,(LPARAM)&pinfo); 

Cette discussion est classée dans : item, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coordonnées de la souris et résolution de l'écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran? coordonnées des controles ... [ par hotrod1 ] bonjour à tous ! J'utilise une fenètre de dialogue visual c++, et je voudrais savoir s'il est possible de déplacer des objet de la fenetre pendant l'u coordonnées des controles... [ par hotrod1 ] bonjour à tous ! J'utilise une fenètre de dialogue visual c++, et je voudrais savoir s'il est possible de déplacer des objet de la fenetre pendant l'u coordonnées des controles ... [ par hotrod1 ] bonjour à tous ! J'utilise une fenètre de dialogue visual c++, et je voudrais savoir s'il est possible de déplacer des objet de la fenetre pendant l'u coordonnées de controles .?... [ par hotrod1 ] bonjour à tous ! J'utilise une fenètre de dialogue visual c++, et je voudrais savoir s'il est possible de déplacer des objet de la fenetre pendant l'u afficher ou ne pas afficher une edit box en fonction des circonstances [ par sangokhan ] Encore moi,Lorsque je selectionne un item ds ma listbox un commentaire correspondant a cet item doit apparaitre ds une edit bos situe pres de ma listb coordonnées du curseur [ par VVolf ] Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un aurait le bout de code qui me permettrait de connaitre les coordonnées du curseur à tout instant.Bien sur ce co [VC++ 6.0] Extraire une chaine d'une CListBox [ par fredcpp ] Bonjour, j'essaye d'extraire une chaine de caractere ( ou plutot un item qui est une chaine de caractere ) d'une CListBox.Cette CList est bien remplie reperer les coordonnées lors du clic [ par MLine ] Slut,Je veux gérer l'evenement OnClick sur la fiche principale (C++ Builder) en enregistrant les coordonnées X et Y de l'endroit où l'utilisateur a cl matrice courante MODELVIEW [ par fabienGL ] la fonction glGetFloatv( GL_MODELVIEW_MATRIX, matrice ) sert à récupérer la matrice en cours dutilisation (MODELVIEW). mais le problème c ke si on veu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,834 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales