begin process at 2010 03 16 18:57:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Item de listview limité à 259 caractères ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Item de listview limité à 259 caractères ?!

jeudi 7 juin 2007 à 14:59:52 | Item de listview limité à 259 caractères ?!

yoyo269

Membre Club
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà mon souci. Dans une listview que j'ai créée, j'ajoute un item de cette façon :

LVItem.mask = LVIF_TEXT | LVIF_IMAGE | LVIF_PARAM;
LVItem.iItem = Item;
LVItem.iSubItem = 0;
LVItem.pszText = FichDossARec.NomFichDoss;
LVItem.cchTextMax = sizeof(FichDossARec.NomFichDoss);
LVItem.lParam = (LPARAM)IndexExt;
LVItem.iImage = 2;
SendMessage(ListViewhWnd[2], LVM_INSERTITEM, 0, (LPARAM)&LVItem);

Ma chaine de caractère (FichDossARec.NomFichDoss) fait 295 caractères de long et le sizeof(FichDossARec.NomFichDoss) fait 1024. Donc à priori pas de souci pour ajouter correctement mon item.
Seulement, ô surprise, une fois ajouté, mon item ne fait plus que 259 caractères de long !!!

Est-ce quequelqu'un a une idée de la cause ?
Y a-t-il moyen de mettre plus de caractère dans un item ?

Merci d'avance pour votre aide et si vous voulez des précisions n'hésitez pas à me les demander.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

jeudi 7 juin 2007 à 15:29:44 | Re : Item de listview limité à 259 caractères ?!

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
"Note that although the list-view control allows any length string to be stored as item text, only the first 260 TCHARs are displayed."

MSDN

C++ (@++)

jeudi 7 juin 2007 à 15:32:02 | Re : Item de listview limité à 259 caractères ?!

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut.

Le treeview et le listview sont très proche, un treeview fonctionne avec un path et un path est limité a 260 caractères sous Windows si ma mémoire est bonne, bon sa aide pas beaucoup mais c'est un drôle de lien a faire. La longueur maximal serait donc définie par le même chiffre que MAX_PATH. Sa aide pas beaucoup mais p-ê qu'en faisant des liens quelque chose peut aboutir

A+

jeudi 7 juin 2007 à 15:44:33 | Re : Item de listview limité à 259 caractères ?!

BruNews

Réponse acceptée !
Un path ETAIT limité à 260, avant Vista.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 7 juin 2007 à 15:51:47 | Re : Item de listview limité à 259 caractères ?!

yoyo269

Membre Club
PARFAIT !!!

Merci pour vos explications très claires et si rapides.
Donc en fait, la listview n'affiche que les 260 premiers caractères mais conserve tout de même la chaine entière si elle fait plus que MAX_PATH.
Pour info, BruNews, MAX_PATH est passé à combien sous Vista ?

YOYO, @+.

jeudi 7 juin 2007 à 15:55:31 | Re : Item de listview limité à 259 caractères ?!

BruNews

Je ne m'en sers plus, j'ai des path > 1 Ko dans dossier Windows alors je mets buffer à 4 Ko.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 7 juin 2007 à 15:57:22 | Re : Item de listview limité à 259 caractères ?!

yoyo269

Membre Club
Ok merci quand même BruNews.
Encore une fois merci à tous pour ces réponses si rapides.

YOYO, @+.

Cette discussion est classée dans : item, lvitem, caractères, fichdossarec, nomfichdoss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification d'un item dans un listview [ par abdoulax ] Bon voilà une question tou bête pourtant ça fé un pti moment que je galaire dessus. En fait j'ai remplie mon listview avec des items, associé à une i A propos des chaînes de caractères [ par OzStrycker ] Bonjour, Voilà j'ai lu dans beaucoup de tutoriels que les chaînes de caractères sont des tableaux de caractères terminés par un 0. Bon jusque là OK, listview petit probleme [ par babylone2019 ] Bonjour,voila j'ai creer cette fonction pour inserer du texte dans ma list view, mais bon il me retourne -1 des la fonction ListView_InsertItem();Mais concaténer un caractère a une chaine de caractères [ par deck_bsd ] Bonjour, voila g un petit problem, ds mon programe je converti un int en char, mais apres je veu le concaténer en faisant strcat(chaine_de_caract,car Problème de Noobs [ par hippyz ] Alors voilà mon problème j'ai un tableau qui contient des caractères déjà prédifinis. Et j'ai un deuxiéme tableau dans lequel je mets des caractères q ASCII étendu ANSI [ par Joky ] Hep hep hep Salut les gens ;) En faite, j'voudrais générer des caractères spéciaux genre ©, mais pas que des spéciaux des normaux aussi lol Donc j'a Ajout d'un item à un tab control [ par chris91 ] bonjour, je viens de m'apercevoir qu'il était inutile de passer un int pour l'ajout d'un item à un tab control... Alors que sur MSDN, TabCtrl_InsertIt Chaines de caractères [ par Roro8883 ] Salut,je suis complètement perdu et embrouillé dans les chaînes de caractères en C++ !!!!Comment est-ce que je peux faire pour savoir, dans une chaine Conversion des chaines de caractères [ par Kaneda Shotaro ] Je suis vraiment perdu : il y a tellement de types de chaines de caractères que je ne sais plus où donner de la tête ! Où pourrais-je trouver de la do chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, voila J'ai un fichier qui contient des mots (1sur une ligne différente) et je voudrai bien copier chacun de ces mots dans un tableau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales