begin process at 2012 05 29 10:10:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Item de listbox selectionné ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Item de listbox selectionné ?

mercredi 23 février 2005 à 17:36:09 | Item de listbox selectionné ?

fuckit756

Bonjour à tous,
J'ai crée une ListBox sous dev-c++ et j'essaie de savoir si certains éléments de la listbox sont sélectionnés afin de d'effectuer différentes opérations selon les cas.
La listbox est crée ainsi :
lsthWnd = CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE, "LISTBOX", NULL, WS_VISIBLE|WS_CHILD|LBS_SORT|LBS_NOTIFY|\
            WS_HSCROLL|WS_VSCROLL, 10, 10, 100, 65, winhWnd, (HMENU)ID_LISTBOX, FirstInstance, NULL);

Et je la rempli avec :
SendMessage(lsthWnd, LB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)(LPCTSTR)"Voie A");
SendMessage(lsthWnd, LB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)(LPCTSTR)"Voie B");

Est-ce qu'il y a une fonction du style IsSelected ? Je débute vraiment en c++ ;)
Merci d'avance.
mercredi 23 février 2005 à 18:02:53 | Re : Item de listbox selectionné ?

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

LB_GETSELCOUNT 
wParam = 0; // not used; must be zero 
lParam = 0; // not used; must be zero
LB_GETSELITEMS 
wParam = (WPARAM) cItems;           // maximum number of items 
lParam = (LPARAM) (LPINT) lpnItems; // address of buffer

si ça marche pas avec un SendMessage, essayer SendDlgItemMessage

@++

mercredi 23 février 2005 à 18:13:46 | Re : Item de listbox selectionné ?

ymca2003

LB_GETCURSEL renvoi l'indice de l'élement sélection en single -selection. S'il peut y avoir plusieurs items, il faut mettre le style LBS_MULTIPLESEL. le nombre d'élément est donnée par LB_GETSELCOUNT. les indices sélectionnés par LB_GETSELITEMS.

Cette discussion est classée dans : selectionné, listbox, item, ws, lsthwnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte - TreeView [ par glipper ] Bonjour,J'ai créé une TreeView, dans laquelle j'y ai inséré des items... et j'essaie de recuperer l'andle de l'item selectionné. J'ai utilisé ceci : H Scroll listbox [ par c2millet ] BonjourVoilà mon pb: G créé dans une fenetre une listbox et g bien le scroll vertical, mais je n'ai pas le scroll horizontal qd mon texte et + grand q Suppression d'un Item dans une Listbox [ par sevenace ] Bonjour, Je sais que ce n'est certainement pas compliqué, mais je n'arrive pas a supprimer le premier Item de ma ListBox. J'ai essayé ça:   ListBox1 remplacer ds listbox [ par flatou ] salut a tousj'ai un petit prob pour remplacer une string dans une listbox. Voici que j'utilise :int item = SendMessage(hList, LB_GETCURSEL, 0, 0); // Probleme Listbox ! [ par barraq ] Bonjour, Voila je developpe un petit programme et j'ai un bug que j'arrive pas a corriger !!!!! Bon voila le bug, j'ai créé un list box multi selecti ListBox couleurs [ par juki_webmaster ] Bonjour, Aprés avoir fait pas mal de recherche sur cppfrance et sur google avec les termes dont j'ai put soutirer: listbox/couleur , j'ai rien put tr Probleme listbox LBS_OWNERDRAWFIXED [ par fredsor ] Bonjour,Je galere depuis plusieurs jours pour essayer de mettre des couleurs de fond a certaines lignes de ma listbox...J'ai trouvé quelques exemples, ListBox [ par algerianito ] salut a tous mon problème est le suivant, si j ai un listbox et je sélectionne un item , je veux que cet item monte en premiere position mais à condit Focus et couleur... en C pour PocketPC [ par fredsor ] Bonjour a vousDans mon projet, je dois créer différents composant visuel pour Pocket PC : libellé, editbox,bouton et listbox (la aussi pa le choix)- C Probleme WS_TABSTOP [ par fredsor ] Bonjour,Je mets bien WS_TABSTOP pour tous les composants créé (CreateWIndowEx... )et j'ai rajouté a la fin, while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0) > 0)  

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales