begin process at 2012 05 29 10:10:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Item de listbox selectionné ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Item de listbox selectionné ?

mercredi 23 février 2005 à 17:36:09 | Item de listbox selectionné ?

fuckit756

Bonjour à tous,
J'ai crée une ListBox sous dev-c++ et j'essaie de savoir si certains éléments de la listbox sont sélectionnés afin de d'effectuer différentes opérations selon les cas.
La listbox est crée ainsi :
lsthWnd = CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE, "LISTBOX", NULL, WS_VISIBLE|WS_CHILD|LBS_SORT|LBS_NOTIFY|\
            WS_HSCROLL|WS_VSCROLL, 10, 10, 100, 65, winhWnd, (HMENU)ID_LISTBOX, FirstInstance, NULL);

Et je la rempli avec :
SendMessage(lsthWnd, LB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)(LPCTSTR)"Voie A");
SendMessage(lsthWnd, LB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)(LPCTSTR)"Voie B");

Est-ce qu'il y a une fonction du style IsSelected ? Je débute vraiment en c++ ;)
Merci d'avance.
mercredi 23 février 2005 à 18:02:53 | Re : Item de listbox selectionné ?

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

LB_GETSELCOUNT 
wParam = 0; // not used; must be zero 
lParam = 0; // not used; must be zero
LB_GETSELITEMS 
wParam = (WPARAM) cItems;           // maximum number of items 
lParam = (LPARAM) (LPINT) lpnItems; // address of buffer

si ça marche pas avec un SendMessage, essayer SendDlgItemMessage

@++

mercredi 23 février 2005 à 18:13:46 | Re : Item de listbox selectionné ?

ymca2003

LB_GETCURSEL renvoi l'indice de l'élement sélection en single -selection. S'il peut y avoir plusieurs items, il faut mettre le style LBS_MULTIPLESEL. le nombre d'élément est donnée par LB_GETSELCOUNT. les indices sélectionnés par LB_GETSELITEMS.

Cette discussion est classée dans : selectionné, listbox, item, ws, lsthwnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message