begin process at 2012 02 10 13:52:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Isoler une partie d'une variable AnsiString

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Isoler une partie d'une variable AnsiString

samedi 13 novembre 2004 à 10:24:08 | Isoler une partie d'une variable AnsiString

almisuifre

Salut tout le monde ;)

Je voudrais poser une question :)

Vala g fais un bout de code dans une socket pour me connecter à mon ftp favorie... ;)

Cependant, après la connexion, le serveur me renvoie une suite de chiffre avec une phrase comme l'indique la rfc 959 ! ;)

Mais oila je cherche à isoler de mon AnsiString uniquement le code sans la phrase ;)

Alors j'en suis la !

AnsiString Reponse = Socket->ReceiveText();
RichEditAction->Lines->Add(Reponse);

Si quelqu'un voie comment soustirer le code d'un text lorsque le serveur m'affiche dans Reponse 220 ftp.central pour n'avoir plus que 220 ! Bien je suis preneur

Ensuite me restera à faire un traitement par des if, elseif voir case pour tester ce que me renvoie le serveur 220 310 etc en gerer les reponsesà envoyer a celui ci de facon à se loger et uploader un ou plusieurs fichier ;)

D'avance merci ;)
samedi 13 novembre 2004 à 11:20:40 | Re : Isoler une partie d'une variable AnsiString

6co

tout simplement comme avec une chaîne de caratères banale :
Reponse[0] pour accéder au premier caratère...

un exemple de code donnerait :

AnsiString VraieReponse;
int i,j;

for (i=0; i<Reponse.Length;i++)
if (IsNumeric(Reponse[i]))
{
VraieReponse[j]=Reponse[i];
j++;
}

enfin bref...

6co
samedi 13 novembre 2004 à 11:43:30 | Re : Isoler une partie d'une variable AnsiString

almisuifre

Ok sauf que la boucle est déjacréer..... Et oui c'est ca le Borland y fais presque tout pour nous sauf la bouf et le lit !

Aller je vais donner mon chit bout de code qui va bien ^^

void __fastcall TFormFTP::ClientSocket1Read(TObject *Sender,
TCustomWinSocket *Socket)
{
}

Donc ma boucle est realiser par le socket directement donc g plus qu'a extraire le 220 avec un espace deriere avant un commentaire .....

Et oui ;) mais comment extraire ce code ?

D'avance merci ;)
samedi 13 novembre 2004 à 12:07:23 | Re : Isoler une partie d'une variable AnsiString

6co

je ne vois pas le problème (et je ne vois pas de boucle d'ailleurs)

ajoute mon p'tit bout d'code entre les deux lignes que forment ta fonction et change Add(Reponse) en Add(VraieReponse) et dis moi ce que tu vois...

6co
samedi 13 novembre 2004 à 12:29:52 | Re : Isoler une partie d'une variable AnsiString

almisuifre

Bah ca marche pas car le code est pas reconu par Borland :(

D'avance merci ;)
samedi 13 novembre 2004 à 13:15:35 | Re : Isoler une partie d'une variable AnsiString

6co

ok j'avais vu un peu simple,
la fonction IsNumeric se trouve dans un header mais je sais plus lequel
voici une petite parade
comme les ansistring me posent quelques soucis, je suis repassé par les char*...
(testée sur CBuilder6)

AnsiString Reponse;
char *szReponse,*szVraieReponse;
int i,j;
j=0;
// Reponse="220 ftp.central"; -> activé pour mon test
szReponse=Reponse.c_str();
for (i=0; i<Reponse.Length();i++)

if (szReponse[i]>='0' && szReponse[i]<='9')
{
szVraieReponse[j]=szReponse[i];
j++;
}
szVraieReponse[j+1]=0;

et je t'assure que szVraieReponse contient 220 en chaîne de caractères...

6co
samedi 13 novembre 2004 à 13:39:41 | Re : Isoler une partie d'une variable AnsiString

almisuifre

Ca a l'air de marcher mais voila ..... ca me renvoie 22A au lieux de 220 .....

Voila le code que g fais pour tester ;)

void __fastcall TFormFTP::ClientSocket1Read(TObject *Sender,
TCustomWinSocket *Socket)
{

char *szReponse, *szCode;
int i,j;
j = 0;
szReponse = Reponse.c_str();
for (i = 0; i<Reponse.Length(); i++)
if (szReponse[1]>='0' && szReponse[i]<='9')
{
szCode[j] = szReponse[i];
j++;
}
RichEditAction->Lines->Add(szCode);
szCode[j+1]=0;
}

Mais cette fois sous bcb6 effectivement ca me met mon code valide ;)

D'avance merci ;)
lundi 15 novembre 2004 à 18:28:45 | Re : Isoler une partie d'une variable AnsiString

6co

j'imagine que tu as copié-collé ton code,
attention à
if (szReponse[1]>='0' && szReponse[i]<='9')
szReponse[i] et non szReponse[1]
sinon il risque d'y avoir des foirages...

6co

Cette discussion est classée dans : code, serveur, ansistring, reponse, isoler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb connexion socket [ par skyman272 ] BonjourJ'essaye de faire marcher le programme source qui est sur ce site : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29687Je lance le serveur principal et Serveur HTTP [ par scolinks ] Bonjour,Je veux faire un serveur HTTP mais j'arrive pas a trouver des info sur les commandes envoyé par les clients (par example internet explorer) po code soure de client serveur et un autre pour compilateur [ par foureal ] je suis un débutant et j'aimerais avoir les codes sources simple pour savoir comment programmer une application client/serveur et comment réaliser un Client - Serveur . TCP [ par sebounty ] Bonjour,Je suis, comme qui dirais debutant en Programmation C, C++.Aujourd'hui j'aimerais réaliser un Client Serveur TCP, Cependant, tous les codes qu client/serveur [ par tanoura ] salutje suis entrain de réaliser un programme de simulation du protocole RIP.il s'agit d'une application client serveur sur la même machine et meme co Client -> Serveur [ par norton ] Bonjour à tous. N'étant pas encore assez expérimenté dans le domaine des sockets je vous demande conseil.Je code sous Borland Builder C++ 6 avec les S Socket et envoi multiple [ par Disdoll ] Bonjour. Je suis en train de coder un socket sous Borland C++ builder 6. Je précise que je suis un novice en socket. Je cherche à pour envoyer deux do comprendre le code source de NetCat [ par dyroj ] bonjour a tous,il y a quelques temps que jessaye de comprendre le system qu'utilise l'outil netcat pour pour la communication reseau.Fonctionement de Webcam Client/Serveur [ par fender6 ] Bonjour , Je souhaite créer un programme me permettant d'accéder a une webcam distante (pour faire cela je me suis servi des sources de Stepharcher q Recherche d'un code en languga C pour le développement d'un serveur /cleint [ par margou57 ] Bonjour à tousJe dois développer un programme en C permettant la création d'un serveur, initialiser la socket d'écoute et se positionner en attente de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales