begin process at 2012 02 11 14:03:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

[IPC] Memoire partage shmget()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[IPC] Memoire partage shmget()

lundi 27 avril 2009 à 22:41:05 | [IPC] Memoire partage shmget()

Ilsundal

Bonjour a tous,

je rencontre un soucis récurrent sous FreeBSD et MacOS X, lors de l'utilisation de mémoire partage, avec les méthodes ftok(), shmget(), shmat() et shmdt(). En effet lors de la premiere execution, j'ai droit a un joli SEGFAULT et lors de la deuxieme execution :  "shmget: Permission denied" ( via perro() ).

Si quelqu'un a une idee sur la question ? merci d'avance !

===== CODE C =====
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <sys/types.h>
#include <sys/ipc.h>
#include <sys/shm.h>
#include <errno.h>

int                     main(int ac, char **av)
{
  int                   shm_id;
  key_t                 key;
  char                  *str;

key = ftok(av[0], 'p');
  if (key <= 0)
    {
      printf("KEY ERROR");
      exit (-1);
    }
  printf("Key created : %d\n", key);
  shm_id = shmget(key, 255, IPC_CREAT | SHM_W | SHM_R);
  if (shm_id < 0)
    {
      perror("shmget");
      exit (-1);
    }
  str = shmat(shm_id, NULL, 0);
  if (str <= 0)
    {
      perror("shmat");
      exit (-1);
    }
  sprintf(str, "%s", av[1]);
  shmdt(str);
  return (0);
}

Cette discussion est classée dans : include, key, str, shm, shmget

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

memmove() et fichiers ? [ par boualiasma ] Salut, 1) je trouve un exemple de memmove() sous windows : Code : C 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 /* memmove example */ #include #includ Testé dll c++ [ par wislam2007 ] Salut mon dll que je veux testé est : Header [code=cpp] /* verify that the version is high enough to compile this file*/ #ifndef __REQUIRED_RPCNDR_H_ Lecture fichier .config [ par wislam2007 ] Salut J'ai le code ci-dessous qui permet la lecture d'un fichier .config, le probleme que sous DevCpp marche mais avec visual c++ 6.0 non plus. [code= Récupérer le handle d'une fenêtre par survol [ par sunvi ] Bonjour, je veux récupérer le handle d'un fenêtre par survol, voilà le code que j'ai écrit,enfin, j'ai modifié un code de quelqu'un d'autre pour que ç cree une dll en visual c++ express pour vba [ par assireme81 ] salut tout le monde c'est la premiere fois que j'utilise ce forum donc je ne sais pas comment ca marche vrement voila mon probleme je veux creer une Probléme a l'éxécution [ par jerem3000 ] Bonjour Je crée un programme qui permet d'envoyer par email le contenue d'un fichier .txt , il devrait normalement marche car il n'y a pas d'erreur taille inconnue pour une matrice [ par guardna ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire un code simple pour trouver un mot soit dans la direction verticale ou horizontale dans une grille de mots DeviceIoControl [ par raphui ] Salut a tous ! Je développe un " driver " , permettant de cacher un processus dans le Task Manager. Mon problème est que je n'arrive pas a envoyer u passage d'un pointer dans une fonction [ par dipin ] [size=300]Bonsoir a tous ![/size][color=purple][/color] alors voila mon code : [size=200]le niveau.hpp[/size][color=blue][/color] [code=cpp]#ifndef Correction de mon programme pour ecrire une image avec succés [ par ami2008 ] #include #include #include #include #define LARGEUR 256 #define HAUTEUR 256 int main() { //------------------------------------- // Déclaration

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales