begin process at 2012 05 29 10:08:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

IP WWW Combien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IP WWW Combien

mercredi 25 janvier 2006 à 14:52:59 | IP WWW Combien

Galmiza

Salut,

Pour se envoyer des données via internet, il faut se utiliser le port 21 et préciser une adresse IP de destination.
Mais une adresse IP est de la forme XXX.XXX.XXX.XXX, ce qui ne laisse pas beaucoup d'IP différentes pour un réseau interplanétaire !
IP dispo << 256^4 < 5 Milliards

De plus, si j'envoie des données vers l'IP 1.255.255.255 sur le port 21 qui les reçoit ? Pas tout le monde quand même !

Un n00b en réseau qui n'a plus envie de l'être.
mercredi 25 janvier 2006 à 17:13:47 | Re : IP WWW Combien

platon179

Membre Club
Salut :)

Oui, c'est justement le but de la norme IPv6, augmenter le nombre d'adresses IP disponibles...
Puis X.X.X.255 est l'adresse de broadcast du réseau, donc toutes les machines entre X.X.X.1 et X.X.X.254 recevront ce que tu envoies...

Bonne soirée @+
Un presque-n00b qui a eu un semestre de prog réseau a l'IUT :p
mercredi 25 janvier 2006 à 17:20:13 | Re : IP WWW Combien

Galmiza

Pas si n00b que ça apparement !

Merci ;)
mercredi 25 janvier 2006 à 20:46:21 | Re : IP WWW Combien

MoDDiB

Faut pas oublier non plus de distinguer les adresses publiques et privées ( la majorité des réseaux locaux sont en 192.168.0.x par exemple )
ce qui donne beaucoup + que 5 milliards d'ordinateurs connectés :)

Cette discussion est classée dans : données, ip, www, xxx, combien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket -> Ip [ par CyberP ] Comment obtenir l'adresse ip (sous forme de char* : xxx.xxx.xxx.xxx) à partir d'un objet socket (je ne veut pas d'objet SOCK_ADDR mais une ip en char* [langage c] incrémentation d'une ip sous linux [ par azurone ] [alors voilà je reçoit une ip au format xxx.xxx.xxx.xxxdepuis un char*argc[]j'aimerais savoir comment l'incrémenterje souhaite faire un scanner de pla Envoyer des données sur TCP/IP avec TcpClient ? [ par Jakariba ] Bonjour,Je voudrais envoyer et recevoir de l'information par TCP/IP, je dois pouvoir spécifier l'adresse IP et le port pour être capable de communique reception données depuis gprs vers une @ ip fixe [ par zdoucha ] Salut à tous, Je veux developper une application qui me permet de recuperer une donnée envoyé par un µcontrolleur msc1210 a travers un gprs vers une @ Convertisseur RS232 vers IP [ par kenza1987 ] [b]Bonjour à tous,[/b] J'appelle au secours ... Je suis entrain d'essayer de trouver comment convertir RS232 vers IP ... J'ai cherché sur tout le for Changer son adresse IP (sans redémarrer et sous XP/Seven) [ par ledaziarn ] Bonjour a tous, Mon problème parait simple mais je n’aie pas trouvé de réponse, en tout cas pas qui répondent a ma problématique Pour simplifier l ou recuperer les données [ par tadt ] Bonjour je débute à peine au programmation. et pour mon projet j'ai besoins de savoir où récupérer certaines données dans un logiciel et savoir si ce Langage C : Extraire les données d'un fichier .hf [ par lauremathieu ] Bonjour! Je suis un peu débutante dans le langage C et j'ai un programme à faire qui extrait les données d'un fichier de résultats de calculs Hatree [C] Réalisation d'un mini SGBD avec les structures de données et les fichiers [ par abdelhaq007 ] Bonjour tous le monde, J'aimerais réaliser un mini SGBD (Système de gestion de bases de données) à l'aide des structures et les fichiers. Le projet p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales