begin process at 2012 02 12 03:00:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

IP valide ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IP valide ?

dimanche 18 décembre 2005 à 23:56:30 | IP valide ?

vangeurmasker

Membre Club
Bonjour
J'aimerais savoir comment à partir d'une adresse IP on peut savoir si il existe un PC la possedant sur un réseau local.
En fait les PC on des IP fixes et je veu savoir si ils sont allumés.

lundi 19 décembre 2005 à 00:14:52 | Re : IP valide ?

Pamaury

A tout hasard(je m'y connait pas trop en réseau): si tu envoie un ping il te répondras s'il est allumé ?

A m a u r y
lundi 19 décembre 2005 à 00:23:52 | Re : IP valide ?

vangeurmasker

Membre Club
ouai mais comment on fait a partir d'un prog ?
En plus on peut désactiver la réponse aux ping sur un pc.

lundi 19 décembre 2005 à 11:13:21 | Re : IP valide ?

Pamaury

Je crois me souvenir que si ton réseau est windows, il existe des fonctions(dont je me souviens plus le nom) pour lister les ordis connectés au réseau. Peut-être que avec çà tu peux récupérer les adresse ip et voir si celle que tu recherche est dedans .
Je vais essayer de retrouver ces fonctions

A m a u r y
lundi 19 décembre 2005 à 11:37:00 | Re : IP valide ?

melkiorlenecrarque

Membre Club
Il y a 3 fonctions à utiliser pour envoyer un "ping" sur une ip :

IcmpCreateFile
IcmpSendEcho
IcmpCloseHandle

Ces fonctions sont bien expliquées dans la msdn.

Melkior le necrarque.
lundi 19 décembre 2005 à 11:38:26 | Re : IP valide ?

vangeurmasker

Membre Club
J'aivais déja posé une question pour la liste des pc (http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=599838).
Le problçeme c'est que c'est assez long. En plus faire la liste de tous les PC sur un réseau de trouver ensuite l'adresse de chaque PC pour la comparer a l'adresse qu'on a c'est pas vraiment de l'optimisation.
Je cherche vraiment un moyen le plus direct possible

Cette discussion est classée dans : pc, ip, valide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adresse IP internet a partir d'un pc en Reseau [ par Steph115 ] [font=Comic Sans MS]Bonjour a tous,En regardant sur le site pour connaitre comment obtenir son adresse ip j'ai remarque lorseq'on etait en reseau on o comment obtenir le nom d'un pc a partir de son ip? [ par malice120 ] comment obtenir le nom d'un pc a partir de son ip? addresse ip [ par na2009 ] bsr a tout le monde je veux savoir si c'est possible de connaitre l'adresse ip de mon pc portable a partir d'un autre pc merci pour vos réponses 2 PC 1 IP, distinction ?? [ par MiTcH37 ] voila, j'ai un pc qui partage la connexion internet, (donc 2 pc avec 1 seule ip) et j'aimerais accèder à un pgm "serveur" du 2eme pc.il faudrait un tr Connexion à la base sql via adresse IP [ par rachtout ] Bonjour à tous,voilà pour mon projet j'ai deux applications :une sur PC et sur ce PC il y a la base de données sql server et l'autre application sur P matlab c++ [ par youssefmahdia ] [b]salut, j'ai un petit programme écrit en matlab, je veux le traduire en c ou c++, voici le programme écrit en matlab:[/b] clear N = 10^6 ip = ra cam ip et tcp [ par emnasmida ] salut tt le monde je veux ajouter une activité a mon projet de camera ip pour kel soit capable d envoyer un mail ou un sms a travers smtp lors d une localisation des adresses ip [ par le1scorpion1noir ] salut a tous je dois faire un projet sous c++ qui affiche la carte du monde [^^confus5] et avec des petites points les l'emplacement des sites, les s changer d'adresse ip [ par le1scorpion1noir ] salut a tous je veux réaliser une application qui change l'adresse ip de mon ordinateur chaque deux minutes [^^happy13] ce que je veux savoir c est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,477 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales