begin process at 2012 05 29 10:07:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Ip local avec winpcap?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ip local avec winpcap?

mercredi 23 janvier 2008 à 00:03:18 | Ip local avec winpcap?

jnbrunet

Bonjours,
Je suis en train de me familiariser avec winpcap. Une question m'est venu en tête, est-il possible d'obtenir l'ip local d'un device choisis?

pcap_if_t * d;
... je trouve le device voulue.

Ensuite une des propriétés du device est d->addresses qui retourne le type pcap_addr *.
Ensuite une des propriétés du pcap_addr * est ->addr qui retourne sockaddr.

Et voila, je me retrouve avec un type sockaddr. Y a t'il moyen d'obtenir l'ip avec ce type?

Merci pour toute forme d'aide.

Ps: j'ai vu beaucoup de source trouvant le ip grace à sockaddr_in ... mais aucune avec sockaddr.

-Jn-
jeudi 24 janvier 2008 à 00:04:29 | Re : Ip local avec winpcap?

jnbrunet

Réponse acceptée !
Bon alors j'ai trouvé.

Pour ceux qui cherche toujours, voici la solution puisqu'il est assez dur de trouver de l'information sur le sujet.

Déclaration
pcap_if_t* d;
pcap_addr* addr;
sockaddr *ipaddr;
char* adresse;

Vous trouvez ensuite le device voulu à l'aide de pcap_findalldevs_ex() et vous l'insérer dans la variable d.
Code
addr = d->addresses;
ipaddr = addr->addr;
struct sockaddr_in *sin = (struct sockaddr_in *)ipaddr; //on cast la variable sockaddr en sockaddr_in

adresse = inet_ntoa(sin->sin_addr);
std::cout << std::endl << "Adresse IP : " << adresse << std::endl << std::endl;

voila!
-Jn-

Cette discussion est classée dans : local, ip, device, winpcap, sockaddr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trouver l'IP [ par 24Karas ] Est-ce ke c possible de recuperer l'IP à partir d'un sockaddr et si oui comment il fo faire ??? (je crois ke c possible avec sockaddr_in mais moi g un inet_ntoa retourne 0.0.0.0 [ par tibob51 ] Bonsoir a tous,J'utilise la fonction "inet_ntoa" pour récupere l'adresse ip du pc où le serveur est executé,mais apparement ya un bug(de plus je ne sa Socket bloquant ==> non bloquant [ par Guigar ] Bonjour, je programme en C sous linux. J'ai a l'heure actuelle fait un petit programme de socket en C, en mode bloquant c'est a dire que j'attends la Afficher l'adresse IP Local en C [ par ZedMaTrix ] Salut les codeurs ! Voila, je bosse en C en console sous linux, et j'ai besoin de récupérer mon adresse IP Local ( 192.168.x.x ) et non pas mon adres Sniffer avec WinPcap [ par filou18fr ] Bonjour, Je vous présente donc mon problème. Dans le cadre d'un projet de fin d'etude je dois développer un sniffer en C avec la librairie WinPcap. N' Recupérer ip client dans structure sockaddr [ par trafounet ] bonjour à tous,j'utilise les socket et j'essaye de recupérer l'adresse ip d'un client avec la fonction getpeername()seulement le 2eme paramètre qui es obtentir une ip d'un dns [ par alphaone ] Bonjour je voudrai avoir l'ip d'un host: first-wolrd.no-ip.info, et en chaine de caractere, comment faire? static & dynamic IP [ par pepsidrinker ] Salut tout le monde,en fait, jaurai vraiment besoin de savoir comment faire en c++ (en code vraiment sans passer la console CMD) pour changer une adre conversion ip [ par mrtatou ] bonjour,voila je galere dur en c (je suis un novice!!!), je voudrai convertir une adresse ip en décimal; c'est à dire j'ai mon adresse du type 192.168 [C] Adresse Reseau Local [Linux] [ par ZedMaTrix ] Bonjours a tous! J'ai regardé un peu tout les postes du site à ce sujet ... mais je me trouve toujours avec mon adresse de rebouclage et pas mon adre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales