begin process at 2012 05 29 10:05:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ios::eof

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ios::eof

jeudi 12 juillet 2007 à 00:11:00 | ios::eof

ssmint

Bonsoir,
mon dernier petit souci en date en matière de C++, est la fonction eof(). Voici le code :

#include <iostream>
#include <fstream>
#include <string>
using namespace std;

int main () {
  string line;
  fstream file("test.txt", ios::in);

if (!file.is_open())
  {
     cout<<"Pas de fichier!!!"<<endl;
     system("PAUSE");
     return EXIT_SUCCESS;
  }

while (!file.eof())
  {
      getline (file,line);
      cout<<line<<endl;
  }

file.seekg(ios::beg);

while (!file.eof()) //egale à 1 alors que seekg à remis le pointeur au début.!?
  {
      getline (file,line);
      cout << line << endl;
  }
  file.close();

system("PAUSE");
    return EXIT_SUCCESS;
}

Ce code est censé afficher 2 fois le contenu du fichier, mais aprés l'avoir afficher une première fois, je fais  file.seekg(ios::beg); pour revenir au début du fichier mais la fonction file.eof() renvoie 1 et non zéro ... Je ne suis pourtant pas en fin de fichier... (l'apel de file.tellg() renvoie 0..)
Bref, ce doit être un truc tout con comme souvent.
Merci d'avance ++

jeudi 12 juillet 2007 à 03:29:03 | Re : ios::eof

Yunchi

si file.eof() te renvoie 1 et non 0 c'est que t'en fin de fichier donc il doit y avoir un probleme avec le file.seekg(ios::beg) je penses
jeudi 12 juillet 2007 à 13:56:20 | Re : ios::eof

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ca a plutôt l'air d'être du :
 file.seekg(0, ios::beg);

Avec un seul argument, il attend un entier, alors que tu lui donnes une direction...

vendredi 20 juillet 2007 à 23:20:12 | Re : ios::eof

Servlax

Le problème doit bien venir du seekg... Mais il est difficile de juger ce cas puisqu'on ne connaît pas les détails concernant le fichier.

Il reste la possibilité d'utiliser un autre fstream, simplement.

Cette discussion est classée dans : file, include, line, eof, ios

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de lecture [ par Hades53 ] Voila, j'ai fait un code pour lire des fichiers qui marche, mais il y a un petit problème avec la dernière ligne du fichier qu'on veut lire:si la dern Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM Fichier include "glut.h" [ par Ben0007 ] Hello,J'obtiens ce message d'erreur en compilant un exemple de programme trouvé sur ce site:"fatal error C1083: Cannot open include file: 'gl/glut.h': VC++ et erreurs de compilations :( [ par morpheus83z ] Bonjour tout le monde !Voilà, je ne comprends pas, j'ai un programme qui ne veut pas se compiler et je désespère vraiment ...#include // iostream.h e classe fstream [ par romca ] SalutJ à tous, j'ai un petit souci sur un corrigé de cours qui ne fonctionne pas. Le but était de rentrer des nombres entiers dans un fichier binaire Pb pour enumerer un repertoire [ par salley ] Voila, j'essaie de faire un bout de code qui me permet : -D'enumerer les fichiers de deux repertoire different (ca ca marche), -Et ensuite mettre le n Erreurs de compilations bizarres avec Visual C++ 6 [ par VTS_35 ] Bonjour,G encore des problèmes de compilation avec mon programme. Je me suis rendu compte que le programme allait devenir balaise, alors j'ai décidé d Fichiers .jpg [ par StevenJLMunn ] Bonjour à tous, je voudrais faire un crypteur de fichier .jpg.Pour faire cela je fais déja des essai il faut ke je puisse lire le fichier .jpg en mode Problm de Linkage [ par Stormy ] Salut,Je suis sous MSVC version 6 et j'ai un probleme de Linkage pour un code tout bête. Celui-ci comporte une #include "stdafx.h" que je possède bien prob avec include<bzlib.h> [ par progrima ] j'ai télécharger un code de codes sources qui fait de la compréssion , mais en l'exécutant j'ai eut l'erreur suivante :Cannot open include file: 'bzli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales