begin process at 2010 02 09 22:09:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

ioctl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ioctl

mardi 11 avril 2006 à 11:37:01 | ioctl

Renko

Bonjour a tous. Alors je suis actuellement sur projet developper sous linux en C++
Je dois piloter un lecteur de carte a puce par l'intermediaire d'un port serie ainsi qu'une liaison I2C. En utilisant ioctl je doit écrire sur un composant (PCF 8574) la trame pour effectuer une mise a niveau de tout les bits.

Mon problème est donc que je ne sais pas (enfin je ne vois pas) comment lui dire d'écrire sur le PCF8574. Je sais qu'il faut que jlui envoie l'adresse de celui-ci qui est 0x42 mais comment coder cela???

voici ma fonction:

//Transmettre
int Porti2c::i2c_transmettre(char* Tdonnee)
{
    ioctl(fd, TIOCMSET, &Tdonnee);

return(0);   
}

Le Tdonnee sera la donnée a transmettre.

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait super sympas.
Merci pour l'attention porté a mon message.
Amicalement.

Cette discussion est classée dans : écrire, i2c, transmettre, ioctl, tdonnee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

info ioctl [ par Renko ] Bonjour. Je doit pondre un programme qui pilote le port série pour une liaison i2c. J'utilise ioctl et j'aimerais juste savoir si la ligne suivante po [.net c++] classe stream( problème pour l'écrire dans un fichier) [ par stgi02 ] bonjour ,je prog sur visual studio .net 2003 en c++j'ai ouvert un fichier.txt avec la classe streamj' arrive à écrire et à lire mais ce que je n'arriv écrire des fichiers log [ par aldoniel ] Bonjour, Lorsqu'on a un programme console qui affiche divers trucs à l'écran, on peut sauvegarder en redirigeant l'entrée vers un fichier, mais du co écrire un fichier [ par sebastienmz ] bonjour TOut le MOnde jai faite un programme de traitement de texte avec dev cpp  et ma question est : Je lance mon programme ... je dit d'écrire dans Prb com port série : Avis aux experts [ par Kurpeus1 ] Bonjour a tous.Voici mon problème. Je dispose d'un terminal de lecture de codebar communiquant par le port série. J'essaye tant bien que mal de commun Transmettre Plusieurs Variables dans Plusieurs Forms [ par Maiku ] Bonjour,J'ai une form de Départ appelée Identification qui comporte les variables suivantes :public: static UtilitairesProgrammation::SqlServerBd bd;< transmission sur port usb [ par leFeu ] comment je peux transmettre sur un port usb(transmettre des données a un autre terminal)avec C++ (visual studio6).merci ecriture d'un caractère au format exposant [ par toxjamescook ] Bonjour,j'utilise borland c++ builder et j'aimerais pouvoir écrire un label du genre m3/h avec le trois sous format exposant.j'aimerais savoir quel es programme en c [ par mapinfo ] Bonsoir,Je débute en programmation en C, je devrais écrire un programme en C sur U.M.T.S. Voilà l'énnocé.Une image de satellite est une carte des alti écrire quelque chose dans un fichier [ par rafmos ] Je suis en train de développer un programme pour une bibliothèque en ligne qui permet d'écrire dans un fichier la longueur, la largeur, l'épaisseur, l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales