begin process at 2012 05 29 10:05:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

InvokeHelper pour video

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

InvokeHelper pour video

mardi 20 novembre 2007 à 13:02:12 | InvokeHelper pour video

Crepuscule3

Bonjour,

je suis étudiant en 2ème année de master orienté électronique et dans le cadre d'un projet je souhaiterais faire un traitement vidéo (détection de contours) sur un flux mjpeg provenant d'une camera axis 207mw. L'algorithme de traitement de contours est déjà fait. Par ailleurs, le constructeur de la caméra (axis) m'a fournit un programme en C++ permettant de recueillir le flux vidéo de la camera. Ce programme fonctionne très bien. Le problème que je rencontre actuellement est que je n'arrive pas à trouver dans le programme, l'endroit où je peux avoir accès au flux vidéo. Je souhaiterai recueillir ce flux, afin de convertir l'image en BITMAP puis faire mon traitement de contours sur les pixels de l'image et enfin renvoyer l'image en visu temps réel.

En étudiant de près le programme du constructeur, il semblerait que le flux vidéo soit appelé avec une commande InvokeHelper qui, d'après mes recherches, aurait un rapport avec ActiveX. Voici la commande telle qu'elle est donnée dans le programme:

--------------------------------------------------------------------------------------------------
dans le fichier.cpp:
--------------------------------------------------------------------------------------------------

void

CAxisMediaControl::Play()

{

InvokeHelper(0x65, DISPATCH_METHOD, VT_EMPTY, NULL, NULL);

}
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment marche InvokeHelper ou comment marchent ces quelques lignes de codes? J'aimerais pouvoir retourner quelque chose me donnant accès aux pixels de la vidéo.
Par ailleurs, pour passer à la suite, je compte m'inspirer d'un programme déposé sur code source. Taper le mot clé "mjpeg" sur les codes en C++ et vous trouverez directement ce programme. Le programme dont je parle devrais me permettre de transformer les images en bitmap je pense et utilise les librairies plib.

Cordialement.

Crepuscule3

mardi 18 novembre 2008 à 00:23:58 | Re : InvokeHelper pour video

youp_youp_

Bonjour,
pourrais-tu me dire si tu as trouvé la solution à ton problème? As-tu compris le fonction InvokeHelper?

J'ai en effet à peu près le même travail que toi à faire sur mon projet, donc si tu as eu des infos depuis ton dernier post, merci d'avance d'éclairer mes lanternes ;)

bonne soirée

Cette discussion est classée dans : programme, traitement, flux, vidéo, invokehelper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire du traitement vidéo... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,    je suis étudiant de master en électronique et je souhaite faire du traitement vidéo sur un flux vidéo MJPEG. Pour cela j'utilise un détection de mouvement [ par b_electronique ] bonjour tt le monde  <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm VLC flux d'entré. [ par aziatedu13 ] bonjour,alors voila,je cherche a visualiser une vidéo sous VLC, en entré une adresse IP et un port de réception, entre d'autre terme de lire un flux v [OpenCV] Capturer le flux vidéo d'une carte pci [ par Mevag ] Bonjour,J'ai réaliser un programme me permetant de traiter le flux vidéo à partir d'une WebCam usb pour réaliser une tetection de contour.Je souaite m Créer un serveur avec une vidéo... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,    je suis débutant en C++ et c'est pourquoi je pense que l'un d'entre vous pourra peut-être m'aider... Je souhaiterais créer un s Encodage de flux vidéo d'une webcam [ par djin94 ] Bonjour à tous.Je souhaiterais encoder le flux video d'une webcam en 640 x 480 afin de la transmettre via UDP vers un autre ordinateur. Le problème es traitement des erreurs générées par le processeur [ par islem1982 ] est ce qu'on ne peut pas gérer de manière personnelle les erreurs générées par le processeur. Je m'explique, si on arrive à un certain moment de l'exé Peut on transformer un flux vidéo en BMP [ par Diabolus ] SalutJe voudrais savoir si on peut transformer un flux vidéo en images BMP.La vidéo provient d'une carte d'acquisition.Merci extraction d'images d'un flux video [ par neoX13 ] Je cherche à extraire des images d'un flux vidéo provenant d'une carte d'acquisition, ce que je n'ai jamais réalisé. Je programme en C++ et je ne conn traitement de paquets dans un flux TCP [ par argali ] Salut, Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de code sur le traitement de paquets par un serveur TCP (delimitation des headers, taille du paquet) d'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales