begin process at 2012 05 29 10:05:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

InvokeHelper pour video

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

InvokeHelper pour video

mardi 20 novembre 2007 à 13:02:12 | InvokeHelper pour video

Crepuscule3

Bonjour,

je suis étudiant en 2ème année de master orienté électronique et dans le cadre d'un projet je souhaiterais faire un traitement vidéo (détection de contours) sur un flux mjpeg provenant d'une camera axis 207mw. L'algorithme de traitement de contours est déjà fait. Par ailleurs, le constructeur de la caméra (axis) m'a fournit un programme en C++ permettant de recueillir le flux vidéo de la camera. Ce programme fonctionne très bien. Le problème que je rencontre actuellement est que je n'arrive pas à trouver dans le programme, l'endroit où je peux avoir accès au flux vidéo. Je souhaiterai recueillir ce flux, afin de convertir l'image en BITMAP puis faire mon traitement de contours sur les pixels de l'image et enfin renvoyer l'image en visu temps réel.

En étudiant de près le programme du constructeur, il semblerait que le flux vidéo soit appelé avec une commande InvokeHelper qui, d'après mes recherches, aurait un rapport avec ActiveX. Voici la commande telle qu'elle est donnée dans le programme:

--------------------------------------------------------------------------------------------------
dans le fichier.cpp:
--------------------------------------------------------------------------------------------------

void

CAxisMediaControl::Play()

{

InvokeHelper(0x65, DISPATCH_METHOD, VT_EMPTY, NULL, NULL);

}
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------