begin process at 2012 05 29 10:04:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Inversion tableau!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inversion tableau!!!

mardi 1 novembre 2005 à 17:18:39 | Inversion tableau!!!

tweeti08

Membre Club
Ami(e)s du soir Bonsoir!!! ; j'oraisbesoin d'une petite intervention sur mon programme. J'explique ceci est un tableau que j affiche seulement il faudrait que le par exemple a la colonne 2comme  il y un caractère nul en bas ,il faut qu'il  prenne le caractère  suivant de la colonne 3 pareil pour 5 avec 6 . 2.JPG pour le moment sa me donne sa :1.JPG
voici le code permettant l'inversion :
 /*-----------------------------------------*/
/* Inversion des tableaux                  */
/*-----------------------------------------*/    
  x=1; j=0; c=1; a=0;
 for(i=0;i<10;i++){if(x == 11){break;}
 else{if(dim[0][i] != x){}
   else{ for(j=0;j<11;j++)
   {
    if(dim[j][i] == '\0'){ continue;}
    dim1[c][j]=dim[j+1][i];  
   }
    i=(-1);   
    x++;c++;}
    }} 
mardi 1 novembre 2005 à 20:45:26 | Re : Inversion tableau!!!

yoyo269

Membre Club
Tu peux réexpliquer en français stp ?

PS: relis-toi avant d'envoyer ton post.

YOYO, @+.
YOYO
mercredi 2 novembre 2005 à 06:17:20 | Re : Inversion tableau!!!

6co

je crois comprendre ton problème...

eees
oeid
ubbe
teeu
[...]

si c'est le tableau que tu souhaites obtenir à la fin, je te conseille de commencer par classer ton premier tableau (cad mettre les colonnes dans l'ordre) et ensuite prendre les caractères un par un avec deux boucles classiques pour les placer au fur et à mesure dans ton deuxième tableau.

au passage, ton code est aussi peu clair que ton problème en lui-même

bon courage tout de même...

6co

mercredi 2 novembre 2005 à 09:55:04 | Re : Inversion tableau!!!

vangeurmasker

Membre Club
Je suis rassuré je suis pas le seul a rien comprendre au pb

Pour la présentation du programe, c'est vrai que c'est pas top:
- saute des lignes de temps en temps ça fait plus propre
- {break;}les crochets sont inutiles
- if(x == 11) break;   else le else est inutile vu que le break te sort de ta boucle
- if(dim[0][i] != x){}  else if(dim[0][i] == x) C'est peut etre un peut plus clair
- i=(-1); les parrenteses sont inutiles
- présentation claire t'aurais de + permis de voir que tu fermais un crochet de trop a la fin
- ta variable x ne sert a rien elle vaudra toujours i+1 dans ta boucle et la condition de sortie sur x est la meme que celle sur i;
- l'initialisation en j=0 n'est pas necessaire au début car il est initialisé dans la deuxiemme boucle for
- pour la variable c : idem que pour x
- la variable a n'est pas presente dans la boucle

for(i=0;i<10;i++)
{
    if(dim[0][i] == i+1)
    {
        for(j=0;j<11;j++)
        {
            if(dim[j][i] == '\0') continue;
            dim1[i+1][j]=dim[j+1][i];  
        }
    }
    i= -1;   
    c++;
}

Cette discussion est classée dans : caractère, tableau, colonne, for, inversion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de caractère [ par sakjimh ] salut à tous voila j'ai un petit problème: je veux crée un tableau de caractère avec une boucle for et l'afficher caractère par caractère:#include #in problème avec l'initialision d'un tableau [ par khen ] Bonjour,voila j'ai un petite problème avec l'initialisation de mon tableau , je vous explique le problèmeon a un tableau de 3 dimension appelé tab et Trie bulle [ par afrikanoo ] #include #include void main(){ clrscr(); int n; <font color="#d3d3d Un tableau qui se remplit avec des'\0' entre chaque caractère ? [ par Vinalys21 ] Bonjour à tous,Je suis actuellement entrain de coder un programme en langage C permettant d'intéragir avec un lecteur RFID Skyetek M9. Skyetek fournit Moyenne sur une colonne dans un tableau [ par pausecpp ] Bonjour,j'ai un tableau à deux dimensions tab[M][N] et je veux écrire une fonction qui renvoie la moyenne sur une colonne donnée. ( Exp. pour un tab[1 repetition de chaine de caractère dans un tableau [ par Icebibi ] bonjour à tous.voilà j'ai un tableau de chaînes de caractères et j'aimerai verifier en parcourant le tableau si il y a des chaînes qui se répètent. j' triage du tableau [ par devamos ] bonsoir,s'il vous plait mes freres j'ai écri un petit programme qui tri un tableau de maniere croissante mais il ne veux plus marcher,,,,j'aimerais qu Problème delete tableau dynamique [ par ttfl ] Bonjour,je suis débutant en c++.Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi le programme suivant plante à la dernière instruction (delete [] tableau;) svp je cherche comment remplir un tableau par entrée de la ligne et la colonne [ par leo170390 ] bonjour!je suis en train de réaliser un puissance 4, qui nécessite l'entré de la ligne et de la colonne pour afficher une valeur dans le tableau, par Passage par adresse et tableau multidimensionnel [ par Shuugeki ] Bonjour, je dois pour mes cours créer une fonction comptant le nombre de chaque caractère de l'alphabet contenu dans un mot, j'utilise pour sauvegarde

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,335 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales