Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : inversion md5 [ Algorithme / Compression, Split & Cryptage ] (emmatopiak)

samedi 28 avril 2007 à 13:06:34 | inversion md5

emmatopiak

Bonjour

J'ai vu qu'un ami a fait un code pour inverser un hash md5, en force brute. Actuellement, c'est en PHP. Je me demandais si ca vaudrait pas le coup de le faire en C et si ca permettrait pas de trouver le hash de cles plus grandes. Est-ce que vous avez une idee de la taille des cles qu'on pourrait faire en temps raisonnable (disons quelques minutes) ?

Merci.

dimanche 29 avril 2007 à 20:12:45 | Re : inversion md5

yoyo269

Membre Club
Salut !

Selon moi (donc ça vaut ce que ça vaut ), avec un pc comme le mien (Athlon 64 3000+ et 1 Go RAM), je dirai 4 ou 5 caractères pas plus.
Je considère que la clé peut être alphanumérique plus la ponctuation.
Si qq'un avait un autre avis, ça serait pas mal.

PS : je dis ça comme estimation, car j'avais testé un logiciel qui utilisait la méthode brute.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

dimanche 29 avril 2007 à 20:49:54 | Re : inversion md5

emmatopiak

salut,
je pense qu'on peut faire plus que 4 ou 5 caracteres, puis en PHP deja ca avait l'air de marcher en quelques secondes sur des cles de taille 6 avec un PC moins fort apparemment.
Oui, attendons de voir d'autres réponses :p

lundi 30 avril 2007 à 11:21:33 | Re : inversion md5

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour vérifier, essaye de passer le code PHP en C.
Il n'y a que très peu de différences entre les 2 langages.
Le C est plus rapide, car pas interprété comme l'est le PHP.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

lundi 30 avril 2007 à 11:55:59 | Re : inversion md5

nightlord666

Membre Club
Réponse acceptée !
Regarde sur http://www.asmfr.com/ il y en a un fait entièrement en assembleur et très rapide (sur des mots de passes courts)

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.

Cette discussion est classé dans : hash, md5, inversion, cles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

hash md5 [ par flatou ] salut a tousje travail sur un projet en c qui doit utiliser le hashage md5. je me suis inspiré donc de cette source (pour faire simple) :http://www.cp hashage MD 5 [ par Horfee ] bon je suis en train de créer un pgm qui envoie un fichier par internet. Il me faut pouvoir identifier chaque fichier de facon unique en fonction de s Utilisation du MD5 sous borland Builder c++ 6 [ par chasse18 ] Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment on utilise les fonction de cryptage pour le MD5 sous borland. En effet j'aimerai alculer le MD5 d'u Inversion de matrices [ par Stubbornman ] Bonjour a tous, Mon probleme est le suivant: je cherche à inverser une matrice de taille tres importante (environ 2000x2000), malheureusement, mon al CLE USB [ par mondrone ] Bonjour a tous. Je voudrais savoir si les cles USB de différentes marques ont des protocoles d'accès mémoire différents puisque chacne est reconnues d Inversion tableau!!! [ par tweeti08 ] Ami(e)s du soir Bonsoir!!! ; j'oraisbesoin d'une petite intervention sur mon programme. J'explique ceci est un tableau que j affiche seulement il faud utiliser un code c dans une solution VC++ 7 [ par romzaide ] Bjour, j'ai une solution VC++ qui explore un répertoire et et j'utilise le noms des différents fichiers trouvés pour calculer leurs hash edonkey (MD4 GetSize mais pour un dossier [ par shadow1779 ] Bonjour, on m'a appris a utiliser GetFileSize pour recevoir la taille d'un fichier, y a til une fonction de l'api ou dans les libc standard afin d'av Inversion de matrice [ par Aekq ] Salut,J'ai besoin de code d'inversion de matrice de dimension (30x30). recuperer les nombres dans une chaine de caractère [ par vectoriel ] Dans mon programme je prend un chaine de caractère et je la crypte en md5. J'aimerai pouvoir récupérer les 3 premiers chiffres présents dans le md5. E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.