begin process at 2012 02 11 22:10:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

inversion md5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inversion md5

samedi 28 avril 2007 à 13:06:34 | inversion md5

emmatopiak

Bonjour

J'ai vu qu'un ami a fait un code pour inverser un hash md5, en force brute. Actuellement, c'est en PHP. Je me demandais si ca vaudrait pas le coup de le faire en C et si ca permettrait pas de trouver le hash de cles plus grandes. Est-ce que vous avez une idee de la taille des cles qu'on pourrait faire en temps raisonnable (disons quelques minutes) ?

Merci.
dimanche 29 avril 2007 à 20:12:45 | Re : inversion md5

yoyo269

Membre Club
Salut !

Selon moi (donc ça vaut ce que ça vaut ), avec un pc comme le mien (Athlon 64 3000+ et 1 Go RAM), je dirai 4 ou 5 caractères pas plus.
Je considère que la clé peut être alphanumérique plus la ponctuation.
Si qq'un avait un autre avis, ça serait pas mal.

PS : je dis ça comme estimation, car j'avais testé un logiciel qui utilisait la méthode brute.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

dimanche 29 avril 2007 à 20:49:54 | Re : inversion md5

emmatopiak

salut,
je pense qu'on peut faire plus que 4 ou 5 caracteres, puis en PHP deja ca avait l'air de marcher en quelques secondes sur des cles de taille 6 avec un PC moins fort apparemment.
Oui, attendons de voir d'autres réponses :p
lundi 30 avril 2007 à 11:21:33 | Re : inversion md5

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour vérifier, essaye de passer le code PHP en C.
Il n'y a que très peu de différences entre les 2 langages.
Le C est plus rapide, car pas interprété comme l'est le PHP.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

lundi 30 avril 2007 à 11:55:59 | Re : inversion md5

nightlord666

Membre Club
Réponse acceptée !
Regarde sur http://www.asmfr.com/ il y en a un fait entièrement en assembleur et très rapide (sur des mots de passes courts)

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.

Cette discussion est classée dans : hash, md5, inversion, cles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

hash md5 [ par flatou ] salut a tousje travail sur un projet en c qui doit utiliser le hashage md5. je me suis inspiré donc de cette source (pour faire simple) :http://www.cp comment faire des hash sous linux? [ par floww154 ] Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum je m'intéresse a la cryptographie mais je débute en matère de hashages!je désire faire des hashs du genre md5 etc.... [ par xlsd ] Salut, est il possible (oui forcement) d'utiliser md5 en C/C++ je n'arrive pas a trouvé les fonctions etc..merci :) Cryptage par l'algorithme MD5 [ par LSRS ] [red]Salut tout le monde!!!J'ai un problème avec l'algorithme MD5 de RSA... je voudrais bien comprendre le mécanisme avec lequel il travaille...En plu Le cryptage par MD5 de RSA [ par LSRS ] Salut tout le monde...J'ai un très grand problème avec l'algorithme de hachage MD5 qui réprésente le squelette de mon stage d'été... Je n'arrive pas à utilisation du fichier md5.h [ par flatmax ] salut a tousje viens de recuperer les fichiers md5.h, md5.cpp, et j'aimerais savoir comment m'en servir pour obtenir le hash md5 d'un mot.quels foncti cryptage md5 [ par laflef ] salut je cherche le code source de l'algorithme de cryptage md5 base sur le hachage inversible Inversion et opposé dun nombre [ par SatanCorporation ] Salut a tous je recherche le moyen de faire lopposéd'un nombre et linverse dun nombremerci d'avance md5 [ par coockiesch ] Hello!!!Je cherche une fonction qui produise le meme cryptage que la fonction md5 de PHP. C'est possible???Merci@++Raf"On dit que seulement 10 personn Probleme de hash_map avec les string [ par playmo420 ] SalutJ'ai besoin d'utiliser une table de hachage dans un programme mais lorsque je prend une cle de type string, il y a une erreur... (ca fonctionne a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales