begin process at 2012 05 29 10:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Inversion de matrices

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inversion de matrices

jeudi 21 juillet 2005 à 10:41:03 | Inversion de matrices

Stubbornman

Bonjour a tous, Mon probleme est le suivant: je cherche à inverser une matrice de taille tres importante (environ 2000x2000), malheureusement, mon algorithme est beaucoup trop lent, il prend en effet environ 10 minutes par matrice. Cet algorithme est l'algorithme de Crout qui opére par décomposition LU. Est-ce que quelqu'un connait un algorithme plus adapté à l'inversion des très grandes matrices??? Merci pour votre aide.
jeudi 21 juillet 2005 à 12:04:19 | Re : Inversion de matrices

ddesbuis

cela peut peut-etre t'aider ....

http://eric.cabrol.free.fr/AnalyseNumerique/an2.html

mais moi je serais deja content de savoir inverser une matrice de 2000 par 2000 en 10 minute :-)

jeudi 21 juillet 2005 à 12:14:11 | Re : Inversion de matrices

Stubbornman

Je mettrais prochainement sur le site la classe qui permet de travailler avec les matrices, comprenant entre autres l'inversion de matrice par les comatrices ou par l'algo de Crout. J'ai de plus defini un certains nombre d'operateurs specifiques aux matrices. Bref j'essaierais de fournir la totale. Merci en tout cas.
jeudi 21 juillet 2005 à 12:21:33 | Re : Inversion de matrices

Stubbornman

Réponse acceptée !
bon finalement, il semblerait que la methode de Crout soit la mieux adaptee à l'inversion de matrice.
jeudi 21 juillet 2005 à 13:19:24 | Re : Inversion de matrices

ddesbuis

je suis effectivement tres interressé à regarder ton code...

j'ai également programmé un truc dans le genre pour resoudre des systemes d'equations mais c'est tres instable et ca ne marche pas dans tous les cas...

lundi 5 décembre 2005 à 13:01:22 | Re : Inversion de matrices

dbiare

Va voir sur http://www.polytech-lille.fr/polytech/page.php?rubrique=ressources_cours& Section : de Jean Beuneu. Tu trouveraspeut etre ton bonheur
samedi 28 janvier 2006 à 15:55:13 | Re : Inversion de matrices

Zeroc00l

Membre Club
En tout cas moi  j'ai trouve mon bonheur
Merci !

-={[ Zeroc00l ]}=-
lundi 4 décembre 2006 à 10:34:38 | Re : Inversion de matrices

zigzag17

Magicien:

Cette discussion est classée dans : algorithme, matrice, matrices, inversion, environ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

matrice OpenGL [ par fabienGL ] Voici une question, voir réflexion est sur comment se présente les matrices OpenGL, en effet elles ont les lignes et colonnes inversé par rapport à le Template matrice [ par anisdilou ] Je souhaite q'on s'aide a fin d'meliorer nos nivauxSalut : Je veux implémenter une classe qui représente des matrices de dimensions et type de donnés Inversion de matrice [ par Aekq ] Salut,J'ai besoin de code d'inversion de matrice de dimension (30x30). problème de stockage [ par gyzmo1 ] bonjour à tous !voilà mon problème, je travaille sur des Matrices . Chaque classe Matrice est composé de :float ** Mat;int Ligne;int Colonne;Lors de C Des matrices sans ou avec openGL [ par theidiot ] J'ai remarquer qu'un bon nombre de programmeur creait leur propre petite bibliotheque de matrice en utilisant openGL.Je suis moi meme en train de fair matrices et c++ [ par anne-lise ] Bonjour, je debute en c++ et j'ai quelques problemes avec les tableaux... D'abord, y a t'il un moyen d'avoir pour resultat d'une fonction un tableau ? prob d'algorithme dans matrice [ par gregorian ] Bonjour, Voila je dois écrire un prg en C qui joue avec des matrices booléennes.J'ai déjà fait la partie addition, multiplication, je suis entrain d'i matrice inverse [ par vladisback ] bonjour, j'utilise pour mes transformation des matrices 4x3: Xx Yx Zx Tx Xy Yy Zy Ty Xz Yz Zz Tz (Identique au matrice directX excepté une quatrieme quadrillage matrices [ par Gaston0510 ] Notre prof d cours nous a demand¨¦ de saisir et afficher des matrices .Les matrices affich¨¦ doivent etr entour¨¦ avec un double qudrillage on utilisa Free d'une matrice de structures [ par zizofredj ] Je suis entrain de travailler dans mon projet de thèse et j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales