begin process at 2012 05 29 10:03:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

inverser les chiffre d'un entier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inverser les chiffre d'un entier

mardi 5 octobre 2010 à 10:28:17 | inverser les chiffre d'un entier

whitehat21

salut,
je voudrait réaliser un programme qui affiche l'inverse des chiffres d'un nombre.par exemple si l'utilisateur entre 1234 le programme renvoie 4321.
merci
mardi 5 octobre 2010 à 10:44:00 | Re : inverser les chiffre d'un entier

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Il te faut juste les outils suivants:
- boucle
- modulo
- division
A noter que ça peut se faire en récursif très facilement.

C'est une reflexion que tu dois faire par toi même. On peut t'aider à corriger ton code, mais pas réfléchir à ta place.

mardi 5 octobre 2010 à 11:55:20 | Re : inverser les chiffre d'un entier

BruNews

Simple retournement de chaine.
c = Pointeur sur 1er char.
d = Pointeur sur dernier char.

SI d > c
FAIRE
swap(val(d), val(c))
c++;
d--;
TANTQUE(d > c)
FINSI

Plus simple tu meurs.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 5 octobre 2010 à 11:58:33 | Re : inverser les chiffre d'un entier

CptPingu

Effectivement pour une chaîne, il n'y a pas mieux que ton algo. Mais c'est un nombre entier et non une chaîne qu'il manie.
Ça reste tout de même ultra simple: 3 lignes en récursif, pas besoin de boucle.

Mais je lui laisse le travail de réflexion.

jeudi 7 octobre 2010 à 18:43:08 | Re : inverser les chiffre d'un entier

whitehat21

merci beaucoup à tous

Cette discussion est classée dans : programme, chiffre, entier, inverser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE!!!!!!!!programme c++ [ par aslauque ] je dois ecrire un programme en c++:1) déclare un entier et l'initialise à la valeur 262)affiche la valeur de cet entier à l'écran3)affiche l'adresse d comment verifier qu'on a bien un entier en entree? [ par filsdugrand ] bojours,voila je programme une petite calculette en ce moment pour mes etudes et je coince sur un petit probleme: comment verifier que ce qui a ete do Strcat avec un chiffre entier [ par Athanor ] Je voudrais concaténer une chaine avec un nombre entier, je sais bien questrcat(nomchaine, 123);ne marche pas, mais même en transformant mon chiffre e Empecher l'execution du programme [ par dualphil ] Voila j'aimerai que dans le main si jamais l'utilisateur saisi une valeur différente d'un chiffre il lui redemande de rentrée un chiffre au lieu de s' Problème d'utilisation d'un Fonction déclarée dans un .cpp différent. [ par Valentintinmar ] Bonjour à tous, Je travaille sur un programme dévellopé sur Visual C++ en unicode, le programme est construits avec plusieurs .cpp et plusieurs .h J compilation cURL [ par hacker_mt ] Bonjour tout le monde ! Je suis entrain de faire un programme à l'aide de la librairie cURL, j'avais vu un tuto sur le net expliquant comment faire po lancer une execution en arrier plan [ par samir201 ] salut tous le monde, je veux devlopper un programme qui s'execute en arrier plan (comme les processus) ,sachant que mon programme contient une foncti Recompiler un programme C ++ sous Windows [ par magicientarik ] Salut, je suis débutant en C++ et je compte sur vos aide pour résoudre mon problème. en effait j'ai un programme C++ developpez sous unix et je veux l Compiler un programme C++/ Linux sous windows [ par magicientarik ] Bonjour Qulequ'un peut m'aider svp, je suis vraiment dans la merde, mon programme est developpé en C++ sous linux et je veux le recompiler sous wind erreure avec API mysql dans un programme win32 avec fenetre [ par Coralsnake ] 3, 2, 1, contact ! (ceux de ma génération s'en souviendront) Bonjour a toute la commuautes des programmeur. Voila j ai un probleme quand j utilise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales