begin process at 2012 05 29 10:01:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

InvalidateRect

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

InvalidateRect

lundi 18 avril 2005 à 20:23:35 | InvalidateRect

69lion69

Salut a  tous,
Alors voila mon soucis je veux mettre en place la fonction InvalidateRect mais je ne vois pas trop comment my prendre ni comment (surtout avec le parametre 'Rect').Si quelq'un connais cette fonction...
(je travaille sous VisualC++ en programmation windows)

Merci d'avance a ce qui s'y regarderons.
lundi 18 avril 2005 à 21:12:57 | Re : InvalidateRect

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
InvalidateRect(hwnd, 0, 1);

force un repaint de toute la zone client de la fenêtre cible.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 18 avril 2005 à 22:22:58 | Re : InvalidateRect

LaPatoshe

salut,
Lorsque tu veux que ton écran soit rafraichi avec de nouveaux paramètres graphiques (nouveau texte, image...) il faut indiquer à Windows que la zone d'écran n'est plus valide et qu'il faut la redessiner. Ceci se fait en indiquant : InlidateRgn (hWnd, 0, FALSE);
Si on veut rafraichir une zone partiulière, il faut en définir le rectangle en usant d'une structure RECT, puis utiliser ce rectangle avec InvalidateRect.
Puis, dans la boucle d'évènements, il va falloir créer un évènement WM_PAINT qui va répondre au message de demande de rafraichissement de l'écran. C'est dans cet évènement que seront placées les fonctions inscrivant les nouveaux paramètres souhaités à l'écran.

LaPatoshe
lundi 18 avril 2005 à 23:50:19 | Re : InvalidateRect

dreamkiller_52

declaration de RECT

CRect monrect;
    monrect.left=30;
    monrect.right=300;
    monrect.top=10;
    monrect.bottom=45;

et apres t'as juste a faire

InvalidateRect(monrect);

si tu travaille avec MFC c'est ca j'ai testé et ca marche au poil parcontre j'suis preneur si qq sais comment detecminé avec precision les coordonée sur la boite de dialogue

mardi 19 avril 2005 à 09:48:43 | Re : InvalidateRect

69lion69

Merci beaucoup c trop cool ca marche Nickel ca ma trop aidé encore merci....

Cette discussion est classée dans : fonction, invalidaterect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

la fonction InvalidateRect() [ par dyroj ] bonsoir, je voudrais savoir exactement la difference entre :-InvalidateRect(hwnd, NULL, FALSE);-InvalidateRect(hwnd, NULL, TRUE);-InvalidateRect(hwn opération sur des types et appel de fonction [ par KurpeusLondon ] Bonsoir, Je suis en train d'écrire un programme qui génére une trame sur le model MODBUS/JBUS. J'ai une fonction écrite par le groupe de travail qui c problème passage de paramètres d'une structure dans une fonction [ par sakthivel ] Bonjour,J'aimerai bien faire une fonction qui me permettrai d'afficher un plateau de jeu(jeu des 4 chevaux) car le code de l'affichage du plateau de j Réseau de neurone à base de fonction radiale [ par AMIR03 ] Salut à tou Problème avec un thread [ par Mini92 ] Bonsoir (ou bonjour),J'ai un ti soucis avec un thread, en fait, la fonction qui se trouve à l'intérieur ne s'exécute pas... Je comprend pas, pourtant Fonction + Ajout dans la fonction d'une classe hérité [ par christophedlr ] Bonjour à tous,Le titre n'est peut être pas très explicite, je vous explique.Mettons que nous avons deux classes : A et B.B hérite de A.Je voudrais sa tableau dans une fonction [ par meksoft002 ] salut, je vouderais mettre la dimension d'un tableau a partir d'une fonction mais..l'éxecution ne se termine pas quand je la lance void creer(Personn Appel d'une fonction [ par anisj1m ] Bonjour;je suis un développeur java et je vais utiliser une bibliothèque écrite en c, puisque je ne suis pas expert en C, j'ai trouvé certaines ambigu pobleme de fonction [ par yacine93000 ] slt a tous voila mon problème un ami a moi ma passer le code source d'un d'un jeux qu'il a programmer mais quand je le colle dans code bloks le jeux n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales