begin process at 2012 05 29 10:01:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

InvalidateRect et le Paillotement :S

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

InvalidateRect et le Paillotement :S

lundi 25 septembre 2006 à 20:08:55 | InvalidateRect et le Paillotement :S

BugcORE

Bonsoir a tous !

Je suis en train de faire un animation puis jai un gros Souci
Je voudrai plus quon voit le Paillotement du a InvalidateRect

Par exemple:

Je veut faire boujer un bitmap
j'incrément sa position puis je met InvalidateRect mais le
Problème c'est qu'on voit le bitmap s'effacer et se réafficher

Jai essayer de faire un Double tamponage mais l'U.C. monte a 100%

J'aimerai savoir si ya une autre solution pour eliminer le Paillotement
lundi 25 septembre 2006 à 20:55:18 | Re : InvalidateRect et le Paillotement :S

SnOOpss

Avec le double buffer (= double tamponage ?) l'uc ne monte pas a 100/100. Moi quand ca me faisait ca c'etait quand ca bloquait sur WM_PAINT, verifi avec Spy++ les messages envoyés a ta fenetre.

Sinon selon la maniere d'utliser InvalidateRect tu peux avoir 2 messages (WM_PAINT et WM_ERASEBACKGROUND) et la pour supprimer le "clignotement" il suffit de remplacer l'evenement WM_ERASE par exemple pour ne travailler que avec WM_PAINT.
lundi 25 septembre 2006 à 21:14:16 | Re : InvalidateRect et le Paillotement :S

BugcORE

.....hhmmm  Enfaite je crois bien que mon DoubleBuffer et
vraiment a chier....

Mais sinon a part le DoubleBuffer ya pas une autre Solution
(j'utilise WM_PAINT pour une image sans Alpha)
mardi 26 septembre 2006 à 06:54:00 | Re : InvalidateRect et le Paillotement :S

SnOOpss

En tout cas je voit pas mieux !
Tu n 'as pas mit d'invalidaterect au milieu du WM_PAINT ?
mardi 26 septembre 2006 à 18:59:10 | Re : InvalidateRect et le Paillotement :S

BugcORE

lol ! nan ! jai pas mit de invalidatrect dans WM_PAINT
Mais bon...... La seul chose qui peut maider c'est mon cerveau..
mercredi 27 septembre 2006 à 16:45:30 | Re : InvalidateRect et le Paillotement :S

SnOOpss

En plus maintenant que j y pense, le double buffer c'est surtout pour les dessins complexe, toi tu ne fait que afficher un bitmap (bitblt ?) donc normallement tu ne doit meme pas en avoir besoin.
Je pense que le probleme viens plutot de la gestion de ton application, elle doit effacer ton image, faire autre chose et la reafficher trop longtemps apres.

Cette discussion est classée dans : jai, voit, invalidaterect, paillotement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide pour un programme, urgent [ par julie ] langage français !! ou pascaljai un programme a réaliser. en fait un utilisateur entre son nom, prenom, age, profession, date de naissance, date du jo En haut a gauche [ par Magicking ] Regardez en haut a gauche que voit-on le logo cppfrance mais en regardant + attentivement derriere on voit du Visual Basic...Et je vois po le rapport comment faire pour voire ce que voit la victime [ par norton ] j'essaye de faire un trojan en visual basic 6 le truc c est qu j aimerai bien mettre la vue en live mais je ne sait pas comment faire quelqun aurai un InvalidateRect() [ par GreatNeo ] Voila je dessine un rectangle comme ceci:SetRect(&rect,25,25,625,250);Et après je veux rafraichir ce rectangle avec :InvalidateRect(hwnd,&rect,TRUE);M Trace de fleche [ par cooleric ] Jai besoin d'ecrire une fonction qui me dessine une fleche partant du point D(x_D,y_D) et allant au point A(x_A,y_A).J'utilise les fonctions de dessin pb fonction collision [ par mat74 ] salut a tsjai 1 pb (logique) jutilise Allegro et VC++ v6.0jai essayer de faire 1 fonction de collision des sprites et elle marchai mai elle avai aucun pb creer missiles [ par mat74 ] salut a ts jai encore 1 pbjaimerai faire 1 avion (sa cest bon) mai qui tir DES missilespar exemple qd jappuis sur space 1 missile par et si je rapui 1 jeu reseau [ par supergrey ] Bonjour, tout le monde, jai besoin de vous...Voila j'ai presque terminé mon premier jeu reseau et jai donc besoin de gens pour le tester.Il faut un PC ouvrir un fichier avec un prog defini (pas par default) [ par enigmatiqk ] bon ba je me suis balader de partt, et pour ouvrir un fichier jai capter qu'il falli utilisé shellexecute..., seulement voila, ca ouvre un fichier par Client linux sous windows [ par PunkDude424 ] Salut, ma question ncar je crois bien que quelqun pourra me repondre, je voudrais me mettre au developpement enc++ sous linux, mais jai un probleme, j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales