begin process at 2012 05 29 10:01:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

INT_PTR CALLBACK ou BOOL APIENTRY

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

INT_PTR CALLBACK ou BOOL APIENTRY

samedi 18 mars 2006 à 01:49:59 | INT_PTR CALLBACK ou BOOL APIENTRY

Guillemouze

salut a tous, j'ai juste quelques petites questions.
 je voudrai savoir ce qu signifie INT_PTR CALLBACK et BOOL APIENTRY, dans quels cas utiliser l'un ou l'autre ou un melange des deux. Par exemple, pour un dialog, que faut il mettre?
Est-ce-que cela depend du contenu de la fenetre?

dans quels cas faut il utiliser un return TRUE/FALSE ou un return DefWindowProc()/DefDialogProc() ?

merci de vos reponses

samedi 18 mars 2006 à 02:44:25 | Re : INT_PTR CALLBACK ou BOOL APIENTRY

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
BOOL APIENTRY est l'ancienne déclaration, CALLBACK et APIENTRY sont tous 2 des alias de __stdcall donc revient au même.
Par contre BOOL est int (32 bits) sur WIN32, INT_PTR aussi mais il est 64 bits sur WIN64 alors que BOOL est définitivement fixé à 32 bits même sur WIN64.

Conclusion:
Utiliser INT_PTR CALLBACK pour ne pas avoir tout à changer quand il faudra porter le code en 64 bits.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 18 mars 2006 à 02:47:01 | Re : INT_PTR CALLBACK ou BOOL APIENTRY

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pour les retours 0, 1, DefWindowProc ou autre, MSDN te le dit pour chaque event.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : int, ptr, bool, callback, apientry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de callback [ par sebastienbro ] Voilà, j'ai créé une DLL dont une fonction demande en paramètre une callback.Voici comment j'ai défini la callback :typedef struct _TCallBackRec { SHBrowseForFolder [ par grandmach ] Bonjour,J'essaie d'afficher une fenetre de séléction de répertoire avec SHBrowseForFolder mais je n'arrive pas à changer le titre de la fenetre (dans preobleme de fonction [ par gemini010 ] bonjour ,g commencer a faire un programme me permetant d'enregistrer des client dans un fichier a l'inde d'une fonction et de les consulte en utilisan pointeur sur une structure [ par xc78370 ] Bonjour, Voila mon probleme. si quelqu'un a une idée, mrci d'avance.j'ai plusieurs structures, du style :---------------------------------------struct [debutant]Operation de chaine encore :s [ par firemax ] Bonjour Certain reconaitrons ce code (surtout vecchio56) mais voila ca marche toujours pas et je ne comprend pas :'( Please helllppp Code : #in Probleme de WNDPROC [ par threadom ] Explication Voila j'essaye tout simplement de me faire une classe pour Pb perte initialisation variable C++ [ par smagf ] Bonjour, alors voici mon pb :   pDecrypter = new Computer(duplicates) un nouvel objet de type Computer est créé Computer::Computer(bool dupes): Decryp tableau dynamique bidimensionnel en C [ par Amine_s11 ] Bonjour à tt je souhaite creer un tableau dynamique de 2 dimensions dont la hauteur est connue (2) alors j'ai fait: typedef int *ptr_int; typed Problème d'héritage multiple [ par Aquarian ] Bonjour, Voici un morceau de code sur lequel j'ai un problème, en fait il se compile bien sous Visual Studio .NET 2003 ou sous Dev-cpp, mais il ne fai gestion de memoire [ par gyzmo1 ] Salut à tous, j ai un problème de fuite de mémoire, minime mais suffisamment important pour faire planter mon programme lorsque celui ci tourne des he

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales