begin process at 2012 02 10 20:15:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Intersection triangles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intersection triangles

dimanche 28 novembre 2004 à 19:52:58 | Intersection triangles

goutbouyo

Membre Club
Salut,

Comment faire pour savoir si dans un plan 2D, 2 triangles se coupent ???

Ca me serait utile pour tester des champs de vision mais je trouve pas comment faire ...

Pouvez vous m'aider SVP ?
dimanche 28 novembre 2004 à 20:30:44 | Re : Intersection triangles

PiX3L

J'ai pas trop réfléchi mais en gros ce que tu peux faire c'est trouver les intersections entre les différents segment des droites....
Par exemple t'as un triangle 1 qui a comme 3 segments : a,b et c et un triangle 2 qui a 3 segment d,e et f.
Tu calcules l'equation de tous les segments puis apres tu regardes s'il existe des intersections en comparant, a avec d, a avec e, a avec f, b avec d, b avec e, b avec f, c avec d, c avec e, c avec f. S'il existe une intersection tu regardes si cette intersection appartient aux deux segments comparés, si oui alors les deux triangles se coupent....
Y a sans doute une méthode optimisée mais si tu as pas trop de triangles a comparer celle-là devrait suffir je pense.
PiX3L
dimanche 28 novembre 2004 à 20:52:38 | Re : Intersection triangles

goutbouyo

Membre Club
En fait j'ai seulement 2 triangles à comparer à chaque fois donc ça devrait aller.

Je vais essayer ta méthode ... merci beaucoup !!!
vendredi 17 février 2006 à 10:22:59 | Re : Intersection triangles

jshems

salut
ex: T1: x1 y1 x2 y2 x3 y3 trois sommets
     T2: xa ya xb yb xc yc         -!!-
s'il existe une intersection l'absice xa sera compris entre l'intervalle former par x1x2x3 de même pour l'ordonnée
 ex:  T1:(0,0);(2,5);(4,1)
       T2:(3,3);(5,6);(7,4)
dans T1 l'intervalle des abssices est  [0,4]  et on remarque que  le  point  (3,3) à comme abssice 3 qui est dans l'intervalle donc il existe une intersection.
de même pour l'abssice mais ça n'as aucun intérêt vu qu'on sait deja qu'il y a intersection.
C'est une des solutions existantes il peut y avoir encore mieux.
jshems

Cette discussion est classée dans : intersection, triangles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rotation [ par colonelfr ] Comment faire une rotation sur plusieurs GL_TRIANGLES pour qu'ils bougent tous a partir d'un seul point?En effet, j'arrive a faire bouger les triangle triangles et OPENGL [ par kapotman ] Bonjour a tousje cherche un source en c ou C++ pour visualiser un triangle dans une fenetre avec translation , rotation et changement d'echelle sans u intersection ligne-face (droite plein particulier) [ par Zyvon ] Salut,Je fais une gestion des collisions par arbre bsp et j'ai un problème pour coder une fonction il s'agit de :bool teste_segment_face ( const Face intersection droite cylindre [ par Zyvon ] Salut je cherche à coder une fonction dont on donne en parametre une droite et un cylindre et elle redonne true s'il y a intersection.Mais je ne sais Prolème pour afficher un carré en openGL [ par vincemail ] Bonjour à tous, je me suis mis à OpenGL depuis peu, et je suis maintenant confronté à un gros problème... voilà, je désire affiché à l'écran un carré indexation des triangles composant une surface 3D [ par jcloupgarou ] Bonjour, je fais une appli de modélisation 3D, avec la possibilité de loader des modeles 3D de différents formats.Un objet 3D est un ensemble de faces Performance opengl minable [ par luhtor ] Bon je me décide a poster ne trouvant pas de réponse à un de mes pbs. J'ai voulu tester les performances d'opengl, c'est à dire notamment le nombre de Triangles ... (c / c++) [ par TGTG ] Bonjour,je m'arrache les cheveux depuis quelques jours pour faire une fonction (toute bête ?) : afficher un triangle texturé -> j'ai une fonction Pixe texture sur un maillage de triangles [ par Jeanlaffreu ] Bonjour à tous !gros débutant en OpenGL... j'ai utilisé la fonction DrawElement(..) pour dessiner un maillage de triangle avec une liste de sommets, d Intersection rayon -> triangle [ par DarkBoss ] 'lu tout le monde.Je vous explique la situation:j' ai fais mon (petit) moteur 3d, mais j' aimerais rajouter une bonne gestion des collisions avec un l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales