begin process at 2012 05 29 09:59:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

interruptions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interruptions

mercredi 26 mars 2003 à 12:09:53 | interruptions

ThomasC

J'utilise builder sous windows 98 et je cherche à récupérer des interruptions harware faites sur le bus ISA (les bonnes vieilles interruption DOS).
Je n'arrive pas à faire de handler d'interruption!

Dans l'aide de borland, il y a un exemple sur setvect() et getvect() mais j'ai une erreur de compilation sur la ligne
void interrupt handler(__CPPARGS)
mercredi 26 mars 2003 à 12:18:44 | Re : interruptions

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sur Windows, tu ne pourras recuperer les interruptions qu'en ecrivant un driver.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> J'utilise builder sous windows 98 et je cherche à récupérer des interruptions harware faites sur le bus ISA (les bonnes vieilles interruption DOS).
> Je n'arrive pas à faire de handler d'interruption!
>
> Dans l'aide de borland, il y a un exemple sur setvect() et getvect() mais j'ai une erreur de compilation sur la ligne
> void interrupt handler(__CPPARGS)
mercredi 26 mars 2003 à 17:59:18 | Re : interruptions

filter

>>Sur Windows, tu ne pourras recuperer les interruptions qu'en
>>ecrivant un driver.
>>BruNews, ciao...

Faux. Tt code 16-bits a le droit d'appeler une interruption. Windows ne change en aucun facon ce regle.

>>je cherche à récupérer des interruptions harware faites sur le
>>bus ISA

Pas tres evident ce que tu veux faire. Tu as tjs acces aux interruptions DOS, BIOS, et la plupart des celles correspondant au hardware installer(ceci inclus le bus ISA).
Quand meme si tu chrch a *ajouter* une interruption ceci est faisable uniquement avec un driver, mais c bien le cas de MS-DOS aussi.
--
Filter
http://www.kontest.org
mercredi 26 mars 2003 à 18:14:55 | Re : interruptions

BruNews

Fais voir sur XP, je testerai et je croirai ensuite.
J'avais fait dans le temps du mixte 16 et 32 bits a propos pour acces direct au disque dur, maintenant mon XP stoppe le prog avec un joli message:
"Tentative d'acces direct au disque dur bloquee....".
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> >>Sur Windows, tu ne pourras recuperer les interruptions qu'en
> >>ecrivant un driver.
> >>BruNews, ciao...
>
> Faux. Tt code 16-bits a le droit d'appeler une interruption. Windows ne change en aucun facon ce regle.
>
> >>je cherche à récupérer des interruptions harware faites sur le
> >>bus ISA
>
> Pas tres evident ce que tu veux faire. Tu as tjs acces aux interruptions DOS, BIOS, et la plupart des celles correspondant au hardware installer(ceci inclus le bus ISA).
> Quand meme si tu chrch a *ajouter* une interruption ceci est faisable uniquement avec un driver, mais c bien le cas de MS-DOS aussi.
> --
> Filter
> http://www.kontest.org
>
mercredi 26 mars 2003 à 18:50:38 | Re : interruptions

filter

> Fais voir sur XP, je testerai et je croirai ensuite.

org 100h
mov dx,hello
mov ah,9
int 21h
mov ah,4Ch
int 21h
hello db 'Hello, World!',0Dh,0Ah,'$'

fasm file.asm file.com

Un jolie executable de 27 octets. Fonctionne a merveille;o)
Il n'y a aucun raison pour que du code C 16-bits ne fonctionne meme mieux.

>>J'avais fait dans le temps du mixte 16 et 32 bits a propos pour
>>acces direct au disque dur, maintenant mon XP stoppe le prog
>>avec un joli message:

C difficile de faire des mix du code en differents modes d'executions de cpu. Voir, je serais surpris si ca avait marche.
--
Filter
http://www.kontest.org
mercredi 26 mars 2003 à 19:07:00 | Re : interruptions

BruNews

Je ne vois pas d'acces disque dur ici.
Le mix 16-32, j'entendais ecrire code module externe en 16 qui est lance par un 32 bits. C'etait ce qui etait preconise par MS fut un temps.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> > Fais voir sur XP, je testerai et je croirai ensuite.
>
>
> org 100h
> mov dx,hello
> mov ah,9
> int 21h
> mov ah,4Ch
> int 21h
> hello db 'Hello, World!',0Dh,0Ah,'$'
>
> fasm file.asm file.com
>
> Un jolie executable de 27 octets. Fonctionne a merveille;o)
> Il n'y a aucun raison pour que du code C 16-bits ne fonctionne meme mieux.
>
>
> >>J'avais fait dans le temps du mixte 16 et 32 bits a propos pour
> >>acces direct au disque dur, maintenant mon XP stoppe le prog
> >>avec un joli message:
>
> C difficile de faire des mix du code en differents modes d'executions de cpu. Voir, je serais surpris si ca avait marche.
> --
> Filter
> http://www.kontest.org
mercredi 26 mars 2003 à 21:12:34 | Re : interruptions

filter

>>Je ne vois pas d'acces disque dur ici.
Et alors??? Une fois qu'on a access au vecteur des interruptions c bon. J'ai donne un example avec "int".... Je vais pas chrch les interruptions pour le disque dur, les tester etc....
Ct juste pour montrer qu'en 16-bit "int" est une instrution valide.
--
Filter
jeudi 27 mars 2003 à 09:13:37 | Re : interruptions

BruNews

int reste une instruction valide, certe elle ne provoque pas d'exception logicielle mais sur XP si tente un acces direct perif elle sera interceptee et stoppee.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> >>Je ne vois pas d'acces disque dur ici.
> Et alors??? Une fois qu'on a access au vecteur des interruptions c bon. J'ai donne un example avec "int".... Je vais pas chrch les interruptions pour le disque dur, les tester etc....
> Ct juste pour montrer qu'en 16-bit "int" est une instrution valide.
> --
> Filter

Cette discussion est classée dans : interruption, handler, interruptions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interruption ISA [ par ThomasC ] J'utilise builder sous windows 98 et je cherche à récupérer des interruptions harware faites sur le bus ISA (les bonnes vieilles interruption DOS).Je les interruptions [ par kip ] Salut,Je voudrais savoir comment vectoriser une interruption sous DOS enprogrammant en C++.(genre, lorsque il y a une interruption de la liaisoison sé les interruptions [ par kip ] Salut,Je voudrais savoir comment vectoriser une interruption sous DOS enprogrammant en C++.(genre, lorsque il y a une interruption de la liaisoison sé ASM en c++ - Bug d'interruption [ par madprog ] int a;char*string;void affiche(char*string){ for(a=0; string[a]; a++) { asm("movl $string, %eax"); asm("movl a, %ebx"); asm interruptions [ par vdox ] Qui pourrait me dire où je peux trouver le numéro des interruptions MS-DOS et/ou BIOS et un descriptif ... Appel d'interruption avec Dev c++ [ par bouba ] Comment appeler une interruption en assembleur avec dev c++ ? bouba reboot [ par Xs ] salut !j'utilise DEV c++ et je voudrais utiliser une interruption ASM.explications : je veux pouvoir rebooter le PC.je sais que c'est l'interruption 1 deroutement interruption [ par akmi ] je cherche 1 façon de dérouter l'interruption de division par zero en changeant son traitant d'interuption pour donner a la place 1 message de mon cho Interruption impression [ par none77 ] bonjour,j'aimerais savoir si il existe une interruption ou un evênement qui nous permet de savoir qu'une impression a été lancée ?merci beaucoup,None. Signal / Interrupt_handler sous linux [ par seblegaulois ] Salut,Je sais bien utiliser en c la fonction signal.J'essais de faire l'equivalent en C++ pour l'appel d'une methode d'une class.Je n'y arrive pas. Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales