begin process at 2012 05 29 09:58:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Interruption matérielle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interruption matérielle

dimanche 3 avril 2005 à 00:48:20 | Interruption matérielle

kinouseba

Bonjour,
le but de la manip est de récupérer, sur le port COM ou LPT, des données synchrones (19200bauds).  Pour cela, j'ai 3 fils, l'horloge, la data, et la masse.
Est-il possible, en C++, de gerer les interruptions matérielles. Par exemple, à chaque front ou état haut de l'horloge sur une pin du COM ou LPT, le programme, automatiquement, vient lire l'état de la donnée (sans utiliser de timer, ou de boucle).

Merci pour votre aide.

Seb
lundi 4 avril 2005 à 12:01:17 | Re : Interruption matérielle

cleter

Tu ne peux pas faire de reel interruption materiel avec un port serie/parallele, en tout cas pas avec un pc. Mais il existe peut etre une api windows (ou autre) permettant de simuler une interruption sur un port serie, mais je n'en suis pas bien sur.

mercredi 26 octobre 2005 à 19:45:01 | Re : Interruption matérielle

latex69

Le port série a une intertuption qui se déclenche à la fin d'un envoy.

le port paralèle lui en a une  le gros soucis c'est que
sous dos en mode réel n'importe quel programme pouvait détourner le"vecteur d'interruption" associé avec cette "interruption"

depuis windows 95 et l'utilisation du mode protégé il faut faire un driver et c'est tout de suite plus compliqué

c'est le prix à payer pour plus de stabilitée

Cette discussion est classée dans : interruption, état, horloge, lpt, matérielle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'interruption avec Dev c++ [ par bouba ] Comment appeler une interruption en assembleur avec dev c++ ? bouba reboot [ par Xs ] salut !j'utilise DEV c++ et je voudrais utiliser une interruption ASM.explications : je veux pouvoir rebooter le PC.je sais que c'est l'interruption 1 les interruptions [ par kip ] Salut,Je voudrais savoir comment vectoriser une interruption sous DOS enprogrammant en C++.(genre, lorsque il y a une interruption de la liaisoison sé les interruptions [ par kip ] Salut,Je voudrais savoir comment vectoriser une interruption sous DOS enprogrammant en C++.(genre, lorsque il y a une interruption de la liaisoison sé ASM en c++ - Bug d'interruption [ par madprog ] int a;char*string;void affiche(char*string){ for(a=0; string[a]; a++) { asm("movl $string, %eax"); asm("movl a, %ebx"); asm Horloge [ par djamine ] Bonjour a tout le mondeje suis entrain de faire un programme trés anncien en Cc'est d'afficher l'heure comme ça (hh.mn.sc) quand les secondes atteindr interruption ISA [ par ThomasC ] J'utilise builder sous windows 98 et je cherche à récupérer des interruptions harware faites sur le bus ISA (les bonnes vieilles interruption DOS).Je interruptions [ par ThomasC ] J'utilise builder sous windows 98 et je cherche à récupérer des interruptions harware faites sur le bus ISA (les bonnes vieilles interruption DOS).Je deroutement interruption [ par akmi ] je cherche 1 façon de dérouter l'interruption de division par zero en changeant son traitant d'interuption pour donner a la place 1 message de mon cho Interruption impression [ par none77 ] bonjour,j'aimerais savoir si il existe une interruption ou un evênement qui nous permet de savoir qu'une impression a été lancée ?merci beaucoup,None.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales