Accueil > Forum > > > > Interruption liaison série
Interruption liaison série
lundi 29 mai 2006 à 09:16:11 |
Interruption liaison série

ben_chamb
|
Salut, Tout est dans le titre.Je cherche a réaliser une lecture du port série du PC mais par interruption. J'ai testé les différents programmes, traitant de la liaison série, disponibles sur le site (notamment celui la http://www.cppfrance.com/codes/FONCTION-GESTION-PORT-SERIE-OUVERTURE-EMISSION-RECEPTION_11115.aspx .) Il fonctionne très bien mais le problème est qu'il est, où plutôt que je suis, incapable de lui faire detécter, à coup sûr, la présence d'un caractère sur la liaison.même en testant le contenu du pointeur sur le nombre de caractère lus. J'ai entendu parler d'une interruption 14h du Bios , mais comme je n'ai que qlq notions de C si qlqun a une idée je suis preneur. Merci d'avance,
|
|
lundi 29 mai 2006 à 10:44:15 |
Re : Interruption liaison série
|
lundi 29 mai 2006 à 12:55:19 |

deadbird
|
Oui, je confirme, pas d'interruption sous XP...tu te fera gicler systématiquement.
Ou alors tu passe en mode non protégé, càd avant que ouinouin se charge...
Mais quel genre de programme codes-tu pour être obligé de lire le port à si bas niveau?
|
|
lundi 29 mai 2006 à 14:50:31 |

ben_chamb
|
Merci de vos aides, je vais essayé de faire autrement alors.
Je souhaite mettre en place ce programme sous window 98. Je suis vraiment pas bon en C, je programme plutôt les microcontrolleur de type 8051.
Je souhaiterais créer un espèce de protocole de transmission "maison" entre un microcontrolleur et un PC. Le µC alarme le PC pour lui dire qu'il veut émettre, et ensuite transmission des données avec des vérifications par Cheksums. Comme je n'ai que quelques notions de C ( DUT GEII), c'est tout de suite compliqué.
|
|
mardi 30 mai 2006 à 14:52:03 |

DMK04
|
Salut, As-tu regardé du coté des WaitCommEvent ?? Il y a peut-être un évènement qui correspond à ce que tu veux. [ Lien ]A+
|
|
mardi 30 mai 2006 à 17:07:57 |

ben_chamb
|
DMK04->Non je n'avais pas regardé, à vrai dire je ne savais même pas que ce type de fonction existait.
Mais finalement je n'ai pas besoin de descendre aussi bas, le source de YMCA2003 correspond à mon application je fais finalement des lectures régulières sur le port, sans le refermer.En + les données, mM ratées sont, je crois, conservées dans le Buffer d'entrée.
Merci encore tcho
|
|
Cette discussion est classée dans : port, caractère, série, interruption, liaison
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment faire ? Interaction PHP - C++ liaison série [ par Cethywolf ]
Voilà, Dans le cadre de mon projet de fin d'année de BTS IRIS, je dois développer un "site" qui doit interagir avec le port com (liaison série). J'ai
Envoyer un caractère de controle en C vers un port série [ par Kurpeus1 ]
Bonjour, Voila je ne suis pas un expert en C, mais j'y travaille ^^Je suis en train de programmer un programme qui communique avec un terminal portabl
Configuration d'un port série pour communication arduino [ par misselo76 ]
Bonjour, J'ai un arduino mega 2560, et je l'ai programmé pour qu'il envoie des données sur un port série spécifique en fonction du premier caractère.
interuption port serie en visual c++ [ par aydiaydi ]
bonsoir, j'ai un PFE et je veux envoyer et recevoir des données en utilisant la liaison série rs232.j'utilise le visual C++ 6.0 pour la programmation
ouvrir port série [ par de6vinci ]
Bonjour. je réalise un programme avec visual C++ qui pilote un port série. y a t'il une autre méthode pour ouvrir le port série que CreateFile. merci
Rediriger le port COM1 vers le COM2 [ par TitounetteDistrouille ]
Bonjour, Je suis à la recherche d'un script ou un petit logiciel qui me permettrait de faire la redirection de mon port COM1 vers mon COM2. J'ai une
Communication port série [ par lilight ]
Bonjour, Je cherche à réaliser un programme me permettant d'envoyer et de récupérer les données d'un multimètre. J'ai quelques bases en C mais la le
réception des données par port série [ par mimi09jn ]
Bonsoir à tous, J'ai un problème avec la réception des données par port série, je travaille avec Visual c++ 2008. En effet j'ai déclaré un tableaudans
problèmes de débutant avec le port série et TComPort [ par titan65 ]
Bonjour, D'abord sachez que je ne connais rien à C++! Voici mon objectif: faire arriver 4 signaux simples (chacun de valeur 0 ou 5V) sur 4 entrées du
[c++] Lecture port série [ par pop70 ]
Bonjour, je recherche désespérément un tuto en français sur la lecture des ports série sur Windows en C++. Mon but étant de lire des données provenant
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|