begin process at 2012 02 11 09:39:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

interruption clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interruption clavier

samedi 26 avril 2008 à 13:24:41 | interruption clavier

aboulkhir

slt,
je veux savoir si qlq pe m aider à avoir une fonction en C qui permet d interrompre le programme pour traiter une interruption clavier (toutes les touches du clavier)
je travaille sous visual C 6.0 bn sur sous windows
merci
samedi 26 avril 2008 à 14:33:15 | Re : interruption clavier

SAKingdom

Membre Club
Pas compris. Tu cherches à faire quoi ? Faire un hook sur le clavier ?
Si oui, cherche sur ce site. Il existe déjà plein d'exemples sur ce sujet.
http://www.google.ca/search?hl=fr&q=hook+clavier+site%3Acppfrance.com&btnG=Recherche+Google&meta=

C++ (@++)

samedi 26 avril 2008 à 14:59:14 | Re : interruption clavier

aboulkhir

merci pour le lien
moi je ne sais pas c koi un hook 
ce que je veux faire c'est que j'ai un programme qui tourne en permanance(dans mon main()
une boucle infinie) et donc si j appuie sur une touche du clavier mon programme doit s'arrete par interruption et va executer la fonction d'interruption  :c comme en assembleur

samedi 26 avril 2008 à 15:23:10 | Re : interruption clavier

SAKingdom

Membre Club
"s'arrete par interruption [...] comme en assembleur"

Errfff. Pas sûr que ça fonctionne encore comme ça en 32 bit.

Fais un hook, je ne vois pas d'autre solution.

"dans mon main() une boucle infinie"

C'est impensable. Une boucle infinie te bouffera 100% de ton CPU en permanence.
Il faut passer en GUI.

Prend exemple sur une des sources sur ce site:
http://www.cppfrance.com/codes/HOOK-GLOBAL-SANS-DLL_27169.aspx
http://www.cppfrance.com/codes/DETOURNER-FRAPPE-CLAVIER_43964.aspx

C++ (@++)

dimanche 27 avril 2008 à 11:37:25 | Re : interruption clavier

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
"C'est impensable. Une boucle infinie te bouffera 100% de ton CPU en permanence.
Il faut passer en GUI."

pas forcement si le read est bloquant

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
dimanche 27 avril 2008 à 15:33:33 | Re : interruption clavier

SAKingdom

Membre Club
Quel read. Il s'agit de faire un hook sur le clavier. Pas de read ici.

C++ (@++)

dimanche 27 avril 2008 à 20:42:14 | Re : interruption clavier

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oui c'est vrai encore qu'il nest pas clair

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classée dans : clavier, interruption

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interruption clavier [ par aboulkhir ] bonjour ce que je cherche c l equivalent de la  fonction geninterrupt en visual C cette fonction est specifique à borland Cmon programme a une boucle interruption clavier [ par aboulkhir ] bonjour svp est ce ke qlq a une idee sur  la gestion en langage C par interruption les touches du clavier PC (int 16h)j ai vu la fonction keybd_event Associer les chiffres du clavier à des boutons en Visual C++ [ par Wiyao ] Bonjour, je suis débutant en Visual C++. Je voudrai savoir comment associer les chiffres du clavier à des boutons. Par exemple quand je clique sur un Capter une saisie clavier ou télécommande [ par Sapajou ] Bonjour, Je suis bien embêté, je voudrais installer un petit LCD AlphaCool 200x64 (emplacement 5 ''1/4) sur mon HTPC pour éviter d'allumer le plas j'arrive pas à saisir les lettres au clavier et les afficher sous la SDL [ par oumal ] si vous pouvez ,mes amis, m'aider je serai trés reconnaissante,en tout cas je sais bien que vous n'hésitez pas à rendre service à ceux qui en ont beso Comment utiliser la souris avec torbo c [ par ElSultan ] salut!je veux utiliser la souris dans un programme avec turbo C.le principe que j'utilise est de subtituer le gestionnaire originale de l'interruption detournent et boucle infinie [ par SaoudAyoub ] je veut un code source c ou pascal pour un problemme posé ona une boucle infinie en veut l'arreté par la methode suivante: detourner l'interrupti Léger problèmes avec DirectInput [ par philmor34 ] Léger problème avec DirectInputJ'ai créé l'objet  DirectInput8Create dans la class de ma fenêtrej'ai créé une classe clavier pour gérer tout le code D

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,994 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales