begin process at 2012 05 29 09:57:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Interruption = case tete :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interruption = case tete :(

lundi 18 juin 2007 à 11:52:07 | Interruption = case tete :(

Booster

Membre Club

Bonjour à tous,

Alors voilà je m'intéresse aux interruptions et j'ai un problème de "vocabulaire" en fait j'aimerais connaître la différence entre l'interruption dite logiciel et l'interruption dite matériel.

Voici ce que j'ai compris:

Un numéro de vecteur est associé à un périphérique on va dire par exemple Vecteur n°3 = Port com1

Et un vecteur est associé à une adresse d'une fonction qu'il faut exécuter.

Donc disons Vecteur n°3 = port com1 = $FF000011

Bon maintenant je change l'adresse du vecteur n°3 pour mettre l'adresse de ma fonction ... (J'ai réalisé une interruption Logiciel OU Matériel là ?)

Et pour l'autre interruption ça marche comment ?

Merci de vos réponses.

Ps : Si vous pouvez m'expliquer simplement sans rentrer dans les détails :) c'est juste pour comprendre en GROS la différence pas plus ;)

lundi 18 juin 2007 à 12:16:19 | Re : Interruption = case tete :(

Booster

Membre Club
Car en fait voilà, j'ai pu apercevoir sur une page web qu'il y avais des interruptions materiel asynchrone et des interruptions logiciel synchrone et le truc c'est que mon prof ma demandé de faire une interruption sur une cible OS9

Donc j'ai fait ceci :

/********************************************************/
_os_intercept(  MaFonction  ,  _glob  ); //On signal que l'on va réaliser une interruption

_os_ss_sending(  Path du materiel ou on attend l'interruption  ,  Valeur que l'on va lui donner  );  //On prévient sur qu'elle materiel va avoir lieu l'interruption

_os_Sleep(0); //On fait un tempo infini pour attendre l'interruption

// Une fois que l'interruption à lieu elle passe mon sleep et du cou elle peu executer ce qu'il y à derrière.

/********************************************************/

MaFonction(int param){
    _os_rte(); // Fin de la routine d'interception
}

/*********************************************************/
Donc ceci est une interruption Logiciel dite synchrone car j'attend en réaliter l'interruption (Je sais qu'il va y avoir une interruption) Cependant je n'arrive pas à comprendre comment derrière le système va faire pour venir executer MaFonction.

Cette discussion est classée dans : tete, case, adresse, interruption, vecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le contenu d'une case mémoire dont on connait son adresse [ par tahsgh ] Bonjour, pouvez vous me donnez un outil (commande Linux, code en C, code en assembleur...) qui permet d'extraire le contenu d'une case mémoire dont on conversion adresse logique vers l'adresse physique [ par tahsgh ] salam ; j'ai l'adresse logique et l'offset d'une partie de la mémoire, comment je puisse obtenir l'adresse physique( en langage C , Merci d'avance [^^ commet utiliser packetX [ par merieming ] [b]salut tout le monde [/b][b]SVP aidez moi urgent;[/b] j'est installé barland c++ builder 5 et PacketX et Winpcap sous windows xp pack 2; mon projet: Remplir un vecteur à partir d'un fichier texte [ par PetiteAnge ] Bonjour, Je vous explique mon problème: j'ai un fichier texte contenant trois colonnes séparées par des espaces: une pour les inndices des villes, u Tableau de pointeurs sur les noeuds d'un arbre [ par ssana83 ] Bonjour, Je me demande si vous pouvez m'aider concernant un programme dans lequel j'ai créé une file (tableau qui contient des pointeurs sur des noeud Projet Programmation [ par boulardinho ] Bonjour , je me présente je suis en formation pour un DUT Réseaux et Télécoms et j'ai un projet tuteurée a faire pendant 1 mois . On a pensé à un out

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales