begin process at 2012 05 29 09:57:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Interrupeur par le port COM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interrupeur par le port COM

samedi 5 mai 2007 à 22:40:09 | Interrupeur par le port COM

guifou

Bonsoir a tous!

je suis a bout.... ca fait des jours que je cherche!

je vois vous exposer mon projet;
il ya un interupteur externe que je vais relier a mon ordi par le port COM
je cherche le moyen de trouver et de pouvoir interrpreter si l'interrupteur laisse paser le courant ou pas. C'est a dire si il est ouvert ou fermé.
Le programme devrait me renvoyer un 1 si le port est occupé (si le courant passe) et un 0 si le port est libre (si le courant ne passe pas)
Si le port est occupé, le programme lance un chronomètre.

je voulais vous demander comment interprèter si le port Com est occupé ou libre,
par quelles commandes.Je n'ai pas besoin d'envoyer ni de recevoir des données mais juste de savoir si il est occupé ou libre.

je vous remercie du fond du coeur de vos réponses

merci, merci...

Amicalement, Guifou
samedi 5 mai 2007 à 22:48:44 | Re : Interrupeur par le port COM

emmatopiak

Réponse acceptée !
Salut,

Ca va pas être facile sauf si tu utilises une librairie particulière pour accéder au port COM
Donc faudrait préciser le langage et là on pourrait t'orienter peut etre sur des librairies qui auront des fonctions pour faire ça?
Fin voilà,

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
samedi 5 mai 2007 à 23:19:18 | Re : Interrupeur par le port COM

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je te dirais plutôt d'aller voir du côté du port LPT si tu en a un, c'est beaucoups plus simple et c'est sur de fonctionner. Je l'utilise pour mon projet de sentry gun paintball, en tant que sortie mais on peut utiliser des entrées également sans problèmes.

Bon malheureusement je ne pourrai pas nécéssairement te donner beaucoups de précision sur le branchement d'une entrée, je vais l'expérimenter seulement lorsque je serai revenu de la France (ce qui va être très long, très très long), mais tu devrais trouver facilement comment faire en fouillant un peu sur Intern

Voila de quoi je parle : [ Lien ]
samedi 5 mai 2007 à 23:35:00 | Re : Interrupeur par le port COM

guifou

Réponse acceptée !
je travaille en C++

Cette discussion est classée dans : port, libre, courant, occupé, interrupeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

socket en C++ [ par rimbaw ] Salut à tous!!-- J'ai fait un petit serveur en C++; tout marche bien mais lorsque le port que j'ecoute est deja occupé, mon application ferme simpleme Lecture d'une chaine sur un port USB [ par Crazy_Joe ] Bonjour à tous,J'aimerais réaliser un petit programme en langage C me permettant de lire une chaîne de caractère émise par un périphérique sur un port Écouter un port [ par jnbrunet ] Bonjour, je cherche depuis quelque temps une façon en c++ avec visual studio 2005 d'écouter les packets qu'envoi un application au serveur, et de me l Port parallele [ par killordi ] Bonsoir, après avoir tenter en Visual Basic (en vain) de commander le port parallele, je me rabat sur le C qui m'est plus familier.J'ai farfouillé sur control de port [ par holdina ] bonjour, j'aimerais savoir ou es ce que je pourrais trouver les codes sources de nukenabber ou tout autre programme fesant la  mem chose.Merci  the Probleme de conversion char int string... [ par pyr0123 ] Salut, Je code un échange de trames (t'chat) par port série entre 2 PC en C++ .net VStudio 2k5. J'envoie la chaine 'toto' du PC1 vers PC2, avec l'hyp Port Imprimante [ par victorcoasne ] Bonjour,Je voudrais avec Dev-C++, sous Windows XP piloter le port parralèle.Je voudrais par exemple pouvoir écrire 1 ou 0 sur le bit 0 et 1.J'ai fait tiroir rs232 via port usb [ par Mokhnache ] Bonjour à tous,Est ce que il y'a qulqu'un qui sait comment peut on ouvrir un tiroir caisse rs232 connecter à un ordinateur via un adaptateur USBsachan envoye et reception de commande AT via port série [ par wissem34 ] S A L U Tje suis etudiant developpement informatique,  je prépare mon projet de fin de formation concernat l'envoi des SMS via ordinateur vers les tel Création logiciel de surveillance de machine outils [ par thibaut40 ] Bonjour, Je souhaite mettre en place un logiciel de surveillance de machines outils, Mon programme aura pour but la surveillance ( par radio ) de mac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales