begin process at 2012 02 11 22:47:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Interrogation base SQL depuis programme C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interrogation base SQL depuis programme C++

vendredi 27 mars 2009 à 15:23:55 | Interrogation base SQL depuis programme C++

sarcipus

Bonjour,
J'ai commencé le programme ci dessous qui doit travailler avec une base SQL. Ca se compile sans erreur jusqu'ici.
Je dispose d'une base SQL nommé "cgi" avec une table "techniciens" composé entre autres d'une colonne "nom".
Je voudrais afficher tout le contenu de la table "techniciens" en utilisant cette colonne "nom".
Quel code dois-je taper ?
J'ai essayé de me débrouiller avec la doc Microsoft mais j'ai du mal à comprendre.

Merci d'avance

CODE :
#include
...

int main()
{
    SQLHENV henv;
    SQLHDBC hdbc;
    SQLRETURN sqlReturn ;

SQLAllocEnv (&henv);                 /* allocate an environment handle
*/
    SQLAllocConnect (henv, &hdbc);       /* allocate a connection handle
*/

char *nom = "nico";
    char *passwd = "toto";
    char *serveur = "localhost";

//Connect to SQL Server.
    sqlReturn = SQLConnect(hdbc, (SQLCHAR*)serveur, SQL_NTS, (SQLCHAR*)nom, SQL_NTS, (SQLCHAR*)passwd, SQL_NTS);

SQLDisconnect(hdbc);
    SQLFreeHandle(SQL_HANDLE_DBC, hdbc);
    SQLFreeHandle(SQL_HANDLE_ENV, henv);

system("pause");
    return 0;
}

samedi 28 mars 2009 à 11:35:58 | Re : Interrogation base SQL depuis programme C++

jeffy131

La réponse complète a juste été postée sur le groupe de Programmation Windows.
il n'y a qu'à faire copier-coller !

Cette discussion est classée dans : base, sql, handle, hdbc, henv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ODBC en C [ par oxifis974 ] Bonjour tout le mondeJe cherche a me connecter à une base de données en C. SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_ENV, SQL_NULL_HANDLE, &henv); // la version d'ODB HELP!!! -> WinCE5.0 / SQL Server CE / C++ [ par Coolpix08 ] SVP!Please je suis completement en détresse!Jai vraiment l'impression que je suis tt seul a programmer en C++ avec SQL Server Compact Edition sur une Probleme de connexion et d'execution de requete sur une base Sql Server [ par foufidou ] Bonjour tout le monde,j'ai fait mes recherches avant de poser la question (j'essai de suivre le rituel) mais j'ai pas trouvé une solution à mon proble Connection à une base de donnée SQL [ par Math94 ] Salut la compagnie!Alors voilà c'est ici mon premier POST sur ce forum. Je vais donc me présenter dans les grandes lignes hein?!Donc je m'appelle Math sql server et dev c++ [ par cyberboy ] bonjour tout le monde, je devlope une petite application qui a pour but d'acceder a la base de donneé et de faire des mise a jours... mais voila, mon pbm de retour de requete [ par goueg83460 ] bonjour je fait un programme qui ecrit dans une base de donnée mysql. lorsque je fait le msql_query je voudrais savoir si la requete a bien ecri dans Requete pour Gestion base de donnée SQL [ par dan34 ] Salut à tous,Je travaille actuellement sur un prog pour gérer une base de donnée SQL.J'arrive à lire les données des différentes tables de ma base et  integrer du SQL dans du C++ et inserer dans une base de donnees [ par benz038 ] salutest ce que c'est possible d'integrer du SQL dans du C++ et comment je peux faire svp???merci d'avancea+ Info sur les include [ par jose12 ] Bonjour, contexte : Je ne suis pas développeur mais admin réseau. Je connais un peu le VB et divers langage Web, et j'ai une vision très très succint Base de données SQL et C++ [ par badajoz ] Je souhaiterais connaitre les commandes pour se connecter a une base de données SQL via un programme en C++

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales