begin process at 2010 02 10 13:45:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Interrogation base SQL depuis programme C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interrogation base SQL depuis programme C++

vendredi 27 mars 2009 à 15:23:55 | Interrogation base SQL depuis programme C++

sarcipus

Bonjour,
J'ai commencé le programme ci dessous qui doit travailler avec une base SQL. Ca se compile sans erreur jusqu'ici.
Je dispose d'une base SQL nommé "cgi" avec une table "techniciens" composé entre autres d'une colonne "nom".
Je voudrais afficher tout le contenu de la table "techniciens" en utilisant cette colonne "nom".
Quel code dois-je taper ?
J'ai essayé de me débrouiller avec la doc Microsoft mais j'ai du mal à comprendre.

Merci d'avance

CODE :
#include
...

int main()
{
    SQLHENV henv;
    SQLHDBC hdbc;
    SQLRETURN sqlReturn ;

SQLAllocEnv (&henv);                 /* allocate an environment handle
*/
    SQLAllocConnect (henv, &hdbc);       /* allocate a connection handle
*/

char *nom = "nico";
    char *passwd = "toto";
    char *serveur = "localhost";

//Connect to SQL Server.
    sqlReturn = SQLConnect(hdbc, (SQLCHAR*)serveur, SQL_NTS, (SQLCHAR*)nom, SQL_NTS, (SQLCHAR*)passwd, SQL_NTS);

SQLDisconnect(hdbc);
    SQLFreeHandle(SQL_HANDLE_DBC, hdbc);
    SQLFreeHandle(SQL_HANDLE_ENV, henv);

system("pause");
    return 0;
}

samedi 28 mars 2009 à 11:35:58 | Re : Interrogation base SQL depuis programme C++

jeffy131

La réponse complète a juste été postée sur le groupe de Programmation Windows.
il n'y a qu'à faire copier-coller !

Cette discussion est classée dans : base, sql, handle, hdbc, henv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ODBC en C [ par oxifis974 ] Bonjour tout le mondeJe cherche a me connecter à une base de données en C. SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_ENV, SQL_NULL_HANDLE, &henv); // la version d'ODB HELP!!! -> WinCE5.0 / SQL Server CE / C++ [ par Coolpix08 ] SVP!Please je suis completement en détresse!Jai vraiment l'impression que je suis tt seul a programmer en C++ avec SQL Server Compact Edition sur une Probleme de connexion et d'execution de requete sur une base Sql Server [ par foufidou ] Bonjour tout le monde,j'ai fait mes recherches avant de poser la question (j'essai de suivre le rituel) mais j'ai pas trouvé une solution à mon proble Connection à une base de donnée SQL [ par Math94 ] Salut la compagnie!Alors voilà c'est ici mon premier POST sur ce forum. Je vais donc me présenter dans les grandes lignes hein?!Donc je m'appelle Math Problème procedure stocké avec odbc32.lib [ par seb33510 ] J'ai créé une dll en c++ qui en utilisant la librairie Microsoft odbc32.lib me permet d'effectuer des traitements SQL. Ma base de donnée est SQLServer tutoriel c++ <=> sql [ par Seb_P ] Bonjours, j'aimerais je suis a la recherche de tutoriel complet concernant l'utilisation d'une base de donnée sql avec du c++ ainsi que la mise en pla ODBC : ERROR : LNK 2019 [ par forfait3 ] Bonjour,je développe une application qui doit se connecter à une base de données sous SQL Server 2000 SP3.Le développement se fait en C++ sous Visual INSERT dans une base de données access [ par hitle ] Salut,Je suis actuellement en train de réaliser une application intranet. Pour ce projet j'ai besoin de faire des INSERT dans une base de données de t Programme C++ pour accéder à une base de données SQL [ par sarcipus ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un petit programme en C++ sous CodeBlocks permettant de recenser une liste de clients et d'assistances téléph probleme de liaison [ par sambalien ] Je suis en train d'apprendre comment faire la connexion de sql avec C.  Voici ma source#include #include #include // #include int main(){

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales