begin process at 2012 05 29 09:56:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

interraction windows systray

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interraction windows systray

lundi 9 août 2004 à 17:12:51 | interraction windows systray

leprov

salut a tous.
bon voici mon probleme. je voudrais faire un programme qui effectue un traitement au demarrage de session, puis un autre en fermeture de session. j'ai donc fait mon programme de manière a ce qu'il se lance automatiquement a l'ouverture de session, et qu'il effectue ce traitement, puis se mette dans la systray. seulement la, je me retrouve face a un petit probleme existenciel : a la fermeture de session, je suppose que windows ferme tous les processus en cours, je voudrais intercepter le message de windows lorsqu'il va demander a mon programme dans la systray de se fermer pour effectuer ce dernier traitement. sauf que je uis pas sur de ce message, ni de comment l'intercepter. merci d'avance pour vos réponses (au fait ma gestion de mon prog n'est pas parfaitement comprise, car je debute en prog windows et jai jamais fait de prog systeme, donc cest du copier coller de code compris a 90%, mais cest plus du feeling que de la comprehension absolue pour certaines protions de codes, donc si vos reponses pouvaient etre plutot concrete et pas juste "le message est: ", mais genre le message est TRUC, a intercepter ds la fonction truc ds le switch (TRUC2), un truc bien precis quoi, que je puisse bien comprendre ce que je fais...parceque la ca marche mais je nage un peu, je suis pas sur de tt.....donc si cest pas rajouter un truc hasardeux, ca e plait pas trop, en attendant vos reponses je vais essayer de plus capter ce que jj'ai fait. encore merci d'avance
lundi 9 août 2004 à 17:26:28 | Re : interraction windows systray

leprov

dailleurs est ce que j'ai besoin d'intercepter ce message ou est ce que j'ai juste a mettre mes instructions de cet ultime traitement dans ma winmain apres ma dialogbox?
lundi 9 août 2004 à 17:35:12 | Re : interraction windows systray

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
WM_QUERYENDSESSION

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 9 août 2004 à 19:39:09 | Re : interraction windows systray

leprov

merci beaucoup brunews pour tes reponses, cest souvent grace a toi que j'ai des reponses.......ca fait plaisir
lundi 9 août 2004 à 19:42:08 | Re : interraction windows systray

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai du temps en ce moment, les vacances....

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : message, windows, truc, session, systray

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message d'une icône dans le systray [ par CyberP ] Comment faire pour afficher un espèce de popup (qui ressemble à une bulle) qui part d'une icône du systray (à côté de l'horloge windows pour ceux qui Message de windows [ par tibob51 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB mes questions sans réponses [ par leprov ] salut a tous.apres avoir posté ces differentes kestion et ne pas y avoir eu de reponses (maintenant elles sont a perpetes ds la liste des topics, dc j Message Windows [ par kami190182 ] Bonjour je voudrais savoir s'il était possible d'intercepter le message de windows du task manager, et le quel est il svp je pense qu'il existe car je ressources, aide pour menu pour icone dans la systray [ par leprov ] salut a tous.voila j'aimerais savoir si avec l'editeur de ressources de visual c++, il est possible de faire changer un titre dans le menu qu'on crée interception de message windows [ par nicopouet ] Je cherche a intercepter le message windows qui sert a copier un fichier ou un dossier afin de remplacer l'utilitaire ke windows fournit pour la copie message windows : redessiner le bureau [ par leprov ] slt a tousbon je viens de me rendre compte d'un bug pas tres sympa sur mon prog: si windows fait un plantage quelconque ggenre "le memoire ne peut etr Avoir nom session windows actuel [ par maladedede ] BonjourJe voudrais savoir comment récuppérer le nom de la session windows actuel dans un char.J'ai ésséyé d'utilisé la msdn mais je n'y suis pas arriv Session Windows [ par zibo3 ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible et si oui comment de récupérer le login et l'heure de la dernière session ouverte sous Windows. Eventuellem Message windows d'arret system aux processus ? [ par mfrai02 ] (C++ MFC visual 6)   Hello !j'aimerais savoir (s'il existe) quel message windows envoie aux processus lors d'un arrêt system. J'ai rien trouvé à ce s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales